Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après avoir passé la première épreuve de l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe", un examen écrit, naruto et ses camarades se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : "la forêt de la mort". Ainsi commence une lutte sans merci afin de s'emparer du rouleau que possède chacune des équipes concurrentes...
"Je pense toujours... être un vrai ninja...Je prétends être amoureuse de Sasuke...Et je traite toujours Naruto comme un imbécile...Pourtant...je marche toujours derrière eux...Et malgré ça...ils se sont toujours battus en me protégeant. Et toi, Lee...tu as dit que tu m'aimais et tu t'es mis devant moi pour me défendre au péril de ta vie. Je crois que tu m'as donné une belle leçon...Moi aussi je veux devenir comme vous...Cette fois...c'est vous qui allez me voir de dos! Ouvrez bien les yeux!"
Sans grande surprise, et comme je l'attendais, ce tome six monte d'un cran au niveau de la violence. Âmes sensibles s'abstenir, on entre dans le vif du sujet et ça fait mal. Quelques indices nous avaient de toute façon mis la puce à l'oreille depuis deux tomes. Cet examen allait partir en sucette à un moment ou un autre. Reste à savoir maintenant le pourquoi du comment, et surtout qui sont les ennemis de Konoha et qui sont ses alliés. Nous avons bien vu dès le départ de la saga qu'il ne faut pas se fier aux ninjas d'un même village, la corruption étant à priori un fléau dans ce monde.
Le début de cette seconde épreuve commence assez fort pour notre trio, je dirais même très fort, surtout quand on se rend compte que le nouveau grand méchant de cet arc est l'un de leurs adversaires. Plutôt flippant et glauque, il a aussi du charisme, une combinaison qui ne fait pas bon ménage. Mais il y a aussi pas mal de mystères autour de lui. On ne sait pas réellement qui il est, ce qu'il veut, et pourquoi il a quitté Konoha et dans quelles circonstances. Cela ressemble bien à une vengeance, mais est-ce aussi simple ? A voir donc, mais pour un début de saga, je trouve que les ennemis sont tout de même sacrément au-dessus de la barre.
SUIIIITE de l'arc fantastique
dans ce tome nous allons avoir un des seuls moment de gloire de sakura avant un long moment (oui je sais a partir du volume 34 )
je vous l'assure il est tres bon et vraiment dans ce volume l'histoire évolue d'une belle maniere
C'est parti ! L'examen pour l'épreuve de classe moyenne a commencé et les équipes sont dirigées chacune vers une entrée différente de la zone. L'equipe de Naruto prends a peine conscience des modalités de l'épreuve que déjà un nouvel enemi fait son apparition. S'ensuit quelques explications sur Sakura et Ino qui figurent toute les deux sur la pochette, afin de faire quelques révélations sur leur passé commun. J'ai vraiment apprécié les techniques de combats des enemis, qui sont originales.
J'ai eu du mal à suivre ce tome car je me perds dans tous les personnages mis en scène ; entre les nombreuses équipes et les multiples rivaux / antagonistes, j'ai eu du mal à suivre qui était qui et quel rôle chacun jouait dans l'intrigue.
L'histoire d'Ino et Sakura m'a bien gonflée (apparemment la seule utilité des filles, c'est de tomber amoureuses), cependant j'ai apprécié de voir un début de transformation chez cette dernière et j'espère qu'elle poursuivra sur cette lancée - en se détachant de Sasuke par exemple.
L'épreuve de "la forêt de la mort" est lancée ! Avec un petit twist, je me demande qui est vraiment cet Orochimaru. Qu'est-ce qu'il veut à Sasuke et qu'elle est donc cette marque ?
J'adore toujours la dynamique de Naruto & Sasuke pendant les combats.
Sakura, elle, est toujours extrêmement agaçante dans plus de la moitié du tome. Elle passe son temps à faire la potiche et rester plantée en gueulant "Sasuke" sans arrêt, avec parfois une variante "Naruto". Pour une ninja, elle n'est vraiment pas discrète, elle passe son temps à hurler.
Mais ENFIN elle se réveille à la fin. J'espère que sa prise de conscience va l'améliorer par la suite.
Résumé
Après avoir passé la première épreuve de l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe", un examen écrit, naruto et ses camarades se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : "la forêt de la mort". Ainsi commence une lutte sans merci afin de s'emparer du rouleau que possède chacune des équipes concurrentes...
Afficher en entier