Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki !

Description ajoutée par Julie-151 2020-01-19T18:11:02+01:00

Obito a été vaincu, Madara a été vaincu, et même la déesse Kaguya a été vaincue également grâce à l'union des forces de Naruto et Sasuke, ayant tous deux hérité des pouvoirs des fils de l’ermite Rikudo... A priori la paix devrait revenir, mais c'est sans compter la vision de Sasuke qui souhaite protéger le monde à sa façon...

Manga-news

- Ce que j'apporte, c'est que l'on appelle... Une Révolution.

On en est enfin rendu au dernier tome de cette belle série... Naruto aura longtemps bercé mon enfance, cela fait de nombreuses années que je suis cette série, et, même si le dénouement commencé à se faire attendre, j'ai eu un petit pincement au cœur en lisant le dernier chapitre... C'est la fin d'une belle et longue aventure, elle aura duré près de 15 ans et on aura pu lire 72 tomes et pourtant je n'oublierais jamais les bons moments que j'ai pu passer sur cette longue série. J'ai pu grandir au rythme de ses personnages, ce qui fait que cette série est quand même assez particulière pour moi.

Les personnages sont attachants, drôles et parfois émouvants, et puis ce manga regorge d'action en tout genre, l'intrigue est bien ficelée tout le long des tomes, même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux.

En tout cas, ce dernier tome est particulièrement intéressant, il conclu merveilleusement bien la série, et je ne m'attendais pas trop à ce dénouement, enfin pas à tout... Certains éléments sont prévisibles depuis le début de la série, mais d'autres m'ont un peu plus surpris et c'est ce que j'ai apprécié. Nos dernières interrogations sur l'histoire trouvent enfin leur réponse, et je trouve que cette fin est très satisfaisante, elle m'a vraiment plu.

On a donc le droit aux derniers grands combats, avec beaucoup d'action mais aussi d'émotion et de tendresse. Une fois de plus cette série nous donne une belle leçon de vie et d'amitié, et c'est magnifique. Naruto est vraiment un personnage que j'apprécie, il est à la fois drôle et sincère ce qui le rend vraiment attachant, et j'ai eu un peu de la peine à le laisser après ce tome.

Mais bon, tout à une fin, et cette histoire aussi.

J'ai trouvé ce tome original, novateur et l'épilogue était vraiment bon, c'est un petit bijou. Spoiler(cliquez pour révéler)Maintenant que la guerre est finis, Naruto doit dire adieu à son père et aux autres Hokage... J'ai trouvé que c'était assez émouvant, mais bon, faut que Sasuke vienne tout gâcher... Une fois de plus il se dresse contre Naruto dans leur ultime combat, car il voulait tuer ce dernier afin de ne plus avoir d'attaches, ce qui est stupide... Heureusement que leur match se finit en match nul, mais je dois dire que leur combat était spectaculaire et fort intéressant. Au moins Sasuke a enfin compris où était sa place, et il décide de partir à la découverte du monde... On attendait vraiment cette confrontation depuis pas mal de tomes, et elle n'est pas décevante, Naruto donne ici une belle preuve d'amitié.

Et puis on a le droit à un bel épilogue où l'on voit tous les personnages adultes avec leurs enfants, et c'est vraiment mignon, j'aime bien le fils de Naruto. Bon et puis ce dernier est enfin devenu Hokage, sont rêve c'est réalisé...

Bref, c'est une magnifique conclusion à cette série avec pas mal d'action et de suspense, j'ai beaucoup aimé cette fin qui a même réussi à m'arracher quelques larmes... Et puis les dessins sont toujours aussi bien faits, on peut voir tout le parcours du mangaka entre le premier tome et ce dernier, il y a vraiment beaucoup de progrès.

En tout cas, c'est vraiment une série que je conseille, elle est vraiment très sympathique du début à la fin.

Le dernier tome enfin ! Émouvant, surtout pour tout ceux qui suivent cette série depuis si longtemps. C'est toujours un étrange sentiment de joie et de tristesse qui monte lorsqu'on termine une si longue série.

Les aventures de Naruto Uzumaki me manqueront.

Et voilà, le dernier tome de la série est terminé... J'ai apprécié le début, mais au bout d'un moment j'ai vraiment eu l'impression que ça traînait en longueur, même si certains passages, y compris dans ce dernier tome, sont très intéressants.

Correct, pas un fan de l'esprit shonen, un peu de mal avec les personnages mais certains moments dans la saga sont très bons et plus adultes.

Un final plein d'émotions. Et puis, on termine comme on a commencé avec un dernier chapitre plein d'humour.

Bon, c’est la fin. Il aura fallu que Sasuke se fasse taper dessus pour entendre raison…

Les voir adultes ca fait toujours quelque chose. Et de refermer ce dernier tome on ressent ce pincement au cœur.

Heureusement il y a Boruto pour prendre la relève.

L'accomplissement d'un rêve pour ce cher Naruto. Un manga très cool a l'histoire des plus complète. Sasuke est vraiment un ado attardé par contre...

Un des mes mangas préféres !!!

Ce manga est juste incroyable et tellement realiste que ce soit la psychologie des personnages ou leurs caracteres !

Ca m'a appris beaucoup ! Chaque personnage m'a appris quelque chose!

Iruka m’a appris: De ne pas juger une personne par sa réputation mais par sa personnalité

Haku m’as appris: Qu’il n’y a ni bien ni mal quand on protège ceux qu’on aime

Neji: Que si tu laisses ta fierté derrière toi tu peux changer ta destinée

Rock lee: Qu'un travail acharnée bat le talent

Kakashi: Que le travail d'équipe et l'amitié sont au-dessus des règles

Hinata: Que l’ amour vaut la peine de se battre pour

Sai: Qu'une vie sans sentiment n’en vaut pas la peine

Sakura: Que la faiblesse est un choix, pas une excuse

Garaa: Combien la solitude peut être douloureuse et comment l'amour peut changer quelqu'un

Nagato: Que la vengeance et la haine entraîne juste plus de vengeance et de haine

Asuma: A quel point c'est important de bien s’occuper de la prochaine géneration

Shikamaru: Que des fois on doit même faire des choses qui nous dérange le plus (#teamflemmard mdr)

Might Gai: Que peu importe ce que les autres disent de toi, crois en toi et tes capacités

Minato and kushina: Que l’amour de nos parents bat tout le reste

Sarutobi: Que les problemes devraient etre reglees avec gentillesse plutot que par la violence

Sasuke: Que tu ne dois pas seulement rever de choses, mais les réaliser

Itachi: Qu’il faut parfois faire des sacrifices pour le plus grand bien

Tsunade: De ne jamais abandonner la vie pour la mort

Jiraya: Que tu ne dois jamais abandonner ta foi en l'humanité et ton espoir de paix

Obito: Qu’il n’est jamais trop tard pour revenir vers le droit chemin

Madara: Que la paix n’est pas la paix sans liberté

Naruto: Que peut importe ce qu’il se passe dans ta vie n’abandonne jamais et crois en toi!

Le dernier tome de Naruto ! Avec, comme je m'y attendais, le dernier combat entre Naruto et Sasuke ! Enfin il revient à la raison !

Le dernier tome de cette série.. Une page qui se tourne, ce manga était vraiment génial, j'ai vraiment adorer ce monde de ninjas.

Dernier tome de Naruto, une saga qui se termine. Le combat entre Naruto et Sasuke était top pour ma part. Je n'ai pas été déçue. C'est un beau final.

Voici une page qui se tourne. Ce manga a été un véritable commencement pour moi. En effet, avant lui je regardais à la télévision des animes, mais je n'étais pas une fan des mangas. Apres ce manga, j'ai commencé ma collection et les lectures. Aujourd'hui ma collection est immense, mais ce manga a toujours une place à part dans mon coeur.

J'ai eu des joies et des peines en lisant Naruto. Ces personnages emblématiques m'ont forgé. Bien que tout ne se soit pas déroulé comme je l'espérais...

Je dis au revoir à ce manga avec une très grande peine

Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki !

• France : 2016-11-04 (Français)

MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T16:07:27+02:00