Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki !

Description ajoutée par dark-vince 2014-11-29T12:30:28+01:00

Dernier tome de Naruto, actuellement pré-publié par le Weekly Shōnen Jump. L'éditeur Shūeisha devrait publier le volume relié vers la fin d'année 2014.

Ce volume contiendra les dix chapitres ci-dessous :

Ch. 691 : Félicitations (おめでとう, Omedetō?)

Ch. 692 : Révolution (革命, Kakumei?)

Ch. 693 : Ici à nouveau (ここでまた, Koko de mata?)

Ch. 694 : Naruto et Sasuke - 1 (ナルトとサスケ, Naruto to Sasuke 1?)

Ch. 695 : Naruto et Sasuke - 2 (ナルトとサスケ, Naruto to Sasuke 2?)

Ch. 696 : Naruto et Sasuke - 3 (ナルトとサスケ, Naruto to Sasuke 3?)

Ch. 697 : Naruto et Sasuke - 4 (ナルトとサスケ, Naruto to Sasuke 4?)

Ch. 698 : Naruto et Sasuke - 5 (ナルトとサスケ, Naruto to Sasuke 5?)

Ch. 699 : Le sceau de la réconciliation (和解の印, Wakai no in?)

Ch. 700 : Naruto Uzumaki !! (うずまきナルト!!, Uzumaki Naruto!!?)

- Ce que j'apporte, c'est que l'on appelle... Une Révolution.

On en est enfin rendu au dernier tome de cette belle série... Naruto aura longtemps bercé mon enfance, cela fait de nombreuses années que je suis cette série, et, même si le dénouement commencé à se faire attendre, j'ai eu un petit pincement au cœur en lisant le dernier chapitre... C'est la fin d'une belle et longue aventure, elle aura duré près de 15 ans et on aura pu lire 72 tomes et pourtant je n'oublierais jamais les bons moments que j'ai pu passer sur cette longue série. J'ai pu grandir au rythme de ses personnages, ce qui fait que cette série est quand même assez particulière pour moi.

Les personnages sont attachants, drôles et parfois émouvants, et puis ce manga regorge d'action en tout genre, l'intrigue est bien ficelée tout le long des tomes, même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux.

En tout cas, ce dernier tome est particulièrement intéressant, il conclu merveilleusement bien la série, et je ne m'attendais pas trop à ce dénouement, enfin pas à tout... Certains éléments sont prévisibles depuis le début de la série, mais d'autres m'ont un peu plus surpris et c'est ce que j'ai apprécié. Nos dernières interrogations sur l'histoire trouvent enfin leur réponse, et je trouve que cette fin est très satisfaisante, elle m'a vraiment plu.

On a donc le droit aux derniers grands combats, avec beaucoup d'action mais aussi d'émotion et de tendresse. Une fois de plus cette série nous donne une belle leçon de vie et d'amitié, et c'est magnifique. Naruto est vraiment un personnage que j'apprécie, il est à la fois drôle et sincère ce qui le rend vraiment attachant, et j'ai eu un peu de la peine à le laisser après ce tome.

Mais bon, tout à une fin, et cette histoire aussi.

J'ai trouvé ce tome original, novateur et l'épilogue était vraiment bon, c'est un petit bijou. Spoiler(cliquez pour révéler)Maintenant que la guerre est finis, Naruto doit dire adieu à son père et aux autres Hokage... J'ai trouvé que c'était assez émouvant, mais bon, faut que Sasuke vienne tout gâcher... Une fois de plus il se dresse contre Naruto dans leur ultime combat, car il voulait tuer ce dernier afin de ne plus avoir d'attaches, ce qui est stupide... Heureusement que leur match se finit en match nul, mais je dois dire que leur combat était spectaculaire et fort intéressant. Au moins Sasuke a enfin compris où était sa place, et il décide de partir à la découverte du monde... On attendait vraiment cette confrontation depuis pas mal de tomes, et elle n'est pas décevante, Naruto donne ici une belle preuve d'amitié.

Et puis on a le droit à un bel épilogue où l'on voit tous les personnages adultes avec leurs enfants, et c'est vraiment mignon, j'aime bien le fils de Naruto. Bon et puis ce dernier est enfin devenu Hokage, sont rêve c'est réalisé...

Bref, c'est une magnifique conclusion à cette série avec pas mal d'action et de suspense, j'ai beaucoup aimé cette fin qui a même réussi à m'arracher quelques larmes... Et puis les dessins sont toujours aussi bien faits, on peut voir tout le parcours du mangaka entre le premier tome et ce dernier, il y a vraiment beaucoup de progrès.

En tout cas, c'est vraiment une série que je conseille, elle est vraiment très sympathique du début à la fin.

Le dernier tome enfin ! Émouvant, surtout pour tout ceux qui suivent cette série depuis si longtemps. C'est toujours un étrange sentiment de joie et de tristesse qui monte lorsqu'on termine une si longue série.

Les aventures de Naruto Uzumaki me manqueront.

Voici une page qui se tourne. Ce manga a été un véritable commencement pour moi. En effet, avant lui je regardais à la télévision des animes, mais je n'étais pas une fan des mangas. Apres ce manga, j'ai commencé ma collection et les lectures. Aujourd'hui ma collection est immense, mais ce manga a toujours une place à part dans mon coeur.

J'ai eu des joies et des peines en lisant Naruto. Ces personnages emblématiques m'ont forgé. Bien que tout ne se soit pas déroulé comme je l'espérais...

Je dis au revoir à ce manga avec une très grande peine

Un dernier tome vraiment sensationnel, rempli d’émotions.

Le combat entre Sasuke et Naruto était magique.

J’ai adoré ce manga du début à la fin. Masashi Kishimoto a su me transporter dans le monde de Naruto. Il a su me faire vibrer au rythme de toutes les émotions possibles : rire, pleurs, colère, incompréhension...

Naruto restera l’un de mes mangas favoris.

Bon alors je vais commenter ici pour la série entière parce que commenter sur chacun des 72 tomes individuellement serait assez long..

Par quoi commencer... Naruto est un manga que je trouve pour ma part absolument excellent du début à la fin. Au travers de la série, on voit l'apprentissage de Naruto et son mûrissement passant d'un enfant indiscipliné à un jeune Hokage plein de promesses et on apprend beaucoup avec lui.

Même si le manga trampe beaucouo dans l'humouristique tout le long, Masashi Kishimoto réussit à faire passer d'importants messages sur l'amitié, la solitude et ses ravages, la volonté et la tenacité, les dégâts de la guerre, ce que c'est réellement que la paix et bien d'autres encore. Je pense que c'est un point important du manga, il nous mène à réfléchir sur tous ses sujets.

Sinon, que dire de l'univers des Ninjas! C'est un univers absolument merveilleux et malgré tout ce qui peut bien s'y passer de mal on aurait envie d'y plonger demain matin. L'auteur a réussi à créer un monde complexe avec une histoire, de la politique et le superbe univers des techniques de ninja...

Pour ce qui est des personnages, Naruto, Sasuke, Kakashi, Jiraya, Minato, Lee, Gaï... (Et bien d'autres) Je les adore tout simplement! Ils sont drôle, ont des histoires bien définies et intéressantes, ont des valeurs et des ambitions... Bref, des personnalités très bien développées. Du côté féminin, je trouve que certains sont moins développés où on des personnalités plus stéréotypées. (C'est la fille plus féministe en moi qui parle) Sakura et Ino qui ne pensent qu'à Sasuke... Hinata qui est assez faible et follement amoureuse de Naruto... Tenten qui est bien peu développé contrairement à ses camarades Neji et Lee... Par contre Tsunade et Temari elles sont vraiment mieux sur ce côté là. Vers la fin ça s'améliore je trouve, les filles sont mieux. Mais ça reste tout de même un point faible du roman je trouve.

Un dernier point faible, je trouve qu'il y a certaines longueurs dans le manga (avec 72 tomes, difficile de faire autrement...). Il y a des combats qui semblent durer une éternité et des passages pas très nécessaires à l'histoire. On sent aussi que vers la fin il y a beaucoup de contenu rajouté pour faire durer le manga et ça rend certains passages moins intéressants. Le manga reste à tout le moins excellent!

En général, c'est vraiment un manga que j'adore et que je conseille à tous et à toutes!

Ce dernier tome était bien. Le dénouement m'a plu, c'est ce que j'attendais. Le dernier chapitre était amusant aussi, il m'a rappelé le début de la série. Un peu de nostalgie et de tristesse à la fin de ce tome.

l était tant que Naruto s'achève... Après plus de 20 volumes d'une Grande Guerre Ninja calamiteuse et interminable, Kishimoto se décide enfin à poser le pinceau (du moins en ce qui concerne Naruto...).

Je viens de finir le dernier tome est c'est émouvant de quitter l'univers de Naruto car après 72 tome on s'attache aux personnages.

Je ne pensai pas que cette série me ferais vivre autant d'émotion (rire, larme, sourire. ...) très très belle surprise.

C'est avec beaucoup de nostalgie que je referme cet ultime tome de Naruto. Ce manga m'accompagne depuis très longtemps, c'est pourquoi le finir est émouvant. Toutefois je dois avouer que j'avais de plus grandes attentes pour la fin. Spoiler(cliquez pour révéler) Tout le délire avec Sasuke et sa philosophie incohérente m'a quelque peu irritée, il gâche le manga. Ce tome clôture toutefois très bien la série. Spoiler(cliquez pour révéler) Nous avons suivi Naruto durant toutes ces années et c'est émouvant de le regarder réaliser ses rêves. Merci maître Kishimoto pour ce merveilleux manga !

Personnel je suiv cet série depuis bien longtemps mais trop c’est trop 22 tome pour la bataille finale c’est carrement trop long, j’avais adoré cet serie mais les dernier tomes je les lisée juste pour savoir la fin sinon j’avais pas d’intérét à lire la fin cet série qui l’arc finale est trop long et on tombe dans l’ennuie total: exemple Full metal alchismiste fini la bataille finale en 7 tome c’était parfait mais j’en peux plus, dommage j’avais adoré cette serie.

Bon, je dois l'avouer, je n'ai pas du tout apprécier la fin du mangas, même s'il fait parti de mes mangas favoris. Pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)Sasuke aurait dû mourir. Ca ne fait aucun sens qu'il soit toujours en vie, lui aussi "sauvé" par Naruto, malgré tout ce qu'il a fait. Alors certes, ça correspond au message d'espoir du manga, mais les actes de Sasuke ont toujours étés chaotiques, comme une tâche face à la paix durable souhaitée. Bon, c'est vrai aussi qu'ils devaient briser la boucle des réincarnations d'Ashura et d'Indra... Mais je ne sais pas, pour moi, cette fin me laisse un arrière goût fade. Comme si Kishimoto avait juste voulu faire plaisir au plus grand nombre (comme le montre les couples finaux d'ailleurs...).

Bon. Ça y est le combat final entre Naruto et Sasuke..

Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki !

• France : 2016-11-04 (Français)

ErasmeD l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T14:03:50+02:00
eleya l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T13:59:07+02:00
imperio l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T19:29:53+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or