Naruto, Tome 8 : Au péril de sa vie !!

Description ajoutée par lag123 2013-01-06T11:45:39+01:00

Naruto, Sasuke et Sakura ont brillamment passé la deuxième épreuve et s'apprêtent maintenant à entamer la troisième. Mais avant cela, il y aura une pré-sélection ! Kabuto vient de déclarer forfait... 20 candidats, parmi les plus doués, vont s'affronter dans une série de duels au sommet !!

- Hokage : Si l'on se pense sur l'histoire... On y voit une longue suite de luttes entre pays voisins pour obtenir le pouvoir. Et c'est pour s'épargner le coût d'une guerre inutile qu'ils ont choisi ce lieu pour s'affronter... C'est ainsi qu'est né l'examen de sélection des ninjas de moyenne classe.

Correct, pas un fan de l'esprit shonen, un peu de mal avec les personnages mais certains moments dans la saga sont très bons et plus adultes.

Un tome agréable à lire mais qui perd en rythme...les combats s'éternisent un peu quand même.

La meilleure partie du manga tout entier commence enfin, toujours un plaisir de voir tous ces combats aussi variés.

Naruto est l'un des meilleurs mangas que j'ai lu! Toujours là pour faire n'importe quoi et rendre une situation drôle alors qu'il se passe quelque chose de grave, Naruto est vraiment un super bon ninja, qui ne renonce jamais devant rien, et qui dédramatise toutes les situations !

Un nouveau tome pleine de rebondissement.

La deuxième épreuve arrive à son terme et sans surprise, notre trio préféré s'en est sortie, non s'en une aide extérieur. De nouveaux personnages sont caractérisés et l'on peut tenter de déterminer leur rôle à l'avenir, notamment par les suiveurs d'Orochimaru qui se dévoilent.

Le combat de Sasuke était très intéressant. Celui de Shino... il est intéressant aussi, bien que moins marquant pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)je ne suis pas fan d'insecte, j'avoue avoir grimacer plus d'une fois au cours de la lecture !

Kakashi va celer la malédiction de Sasuke et sa discussion avec Orochimaru soulève à nouveau des questions, ce qui est important pour tenir un lecteur en haleine.

Enfin, le Cliffhanger à la fin est très bien mené et la mise en avant de la relation Ino x Sakura encore plus. C'est très bien fait et l'on vient à se demander si leur rivalité est, finalement, plus forte que leur amitié !

Les combats sont sympa, certains ninjas ont vraiment des techniques chelous quand même (il y en a un qui héberge des insectes mangeurs de chakra dans on corps, un autre qui a enlevé toutes ses articulations, brrr). J'ai bien aimé celui de Ino et Sakura, elles ne sont plus "superficielles", c'est pas justes des rivales pour avoir Sasuke. En plus Sakura s'affirme en tant que ninja, c'est trop bien et je dois dire que je préfère de loin sa nouvelle coupe à l'ancienne. Et puis on en apprend plus sur Orochimaru, son plan et tout, mais qu'est ce qu'il est flippant, j'ai horreur des serpents.

Cest très addictif comme dans l'anime! J'aime quand même beaucoup la version papier de ce manga!

Toujours aussi divertissant, même si j'avoue avoir du mal à retenir le nom de tous les personnages et qui sait faire quoi.

Les combats commencent enfin et cela promet d'être palpitant !

Bonne suite. Ce tome marque la fin de la seconde épreuve et le début des battles de qualification pou le tournois final. Orochimaru apporte quant à lui un peu plus de précision sur ses plans pour sasuke. A suivre !

Naruto, Tome 8 : Au péril de sa vie !!

• France : 2003-10-11 (Français)

• Inochigake no tatakai!! - Japonais