Livres
464 345
Membres
425 036

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nash, tome 10 : La 5° extinction



Description ajoutée par jujube 2010-09-18T23:34:37+02:00

Résumé

Fin du XXIe siècle, les biotechnologies font désormais partie du quotidien. Issue de la recherche militaire, la firme E&M met sur le marché des androïdes de 3e génération : les Dollys. Employées dans l'industrie du tourisme et du divertissement, elles vont rapidement bouleverser la société terrienne, mais derrière les Dollys se cache un secret bien gardé. Des megalopolis américaines surpeuplées aux déserts martiens, en passant par les étendues sibériennes et les forêts sud-américaines, une longue quête pleine de rebondissements commence...

Nash Tulsa, 40 ans, ex-officier du corps des Marines durant les guerres américaines du Yucatan, ex-chasseur de primes, ex-détective privé, éternel fugitif énervé. Audrey Tulsa, fille de Nash Tulsa, sans doute 17 ans, l'absence d'état civil et une biologie particulière ne permettent pas d'établir son âge avec certitude. Résultat d'une expérience d'hybridation ADN, on ne connaît jusqu'à présent pas avec certitude les raisons et les buts de cette expérience.

Quel rapport entre l'émission d'énergie d'une des lunes de Pluton, la traque de Nash dans les plaines de Mars, les travaux du professeur Labory sur les supersoldats et les talents psi d'Audrey ? Jusqu'à présent, la Terre a connue 4 extinctions massives, la cinquième sera celle de l'espèce humaine et Audrey, l'étrange fille de Nash, semble être la seule personne à pouvoir l'éviter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Atmosphère ?

Atmosphère et gravité, ça sent le renfermé mais c'est respirable...donc la station est toujours opérationnelle.

Les rouges avaient raison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Album qui clôture la série, avec un final somme toute assez succint, on aurait aimé en savoir plus sur ces extraterrestres. même si les dessins restent excellents, le scénario (surtout les dernières pages) s'essoufle un peu.

Afficher en entier

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode