Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nask : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Henderson's Boys, Tome 1: L'Evasion Henderson's Boys, Tome 1: L'Evasion
Robert Muchamore   
J'ai beaucoup aimé le premier tome de Henderson's boys on reconnait le style de Robert Muchamore et l'intrigue est palpitante, dommage qu'il se termine sur un tel suspense !!
J'aime beaucoup l'idée des différents héros qui ne se connaissent pas encore je sens que la suite va être une pure merveille !

par Edenz
Henderson's Boys, Tome 6 : Tireurs d'élite Henderson's Boys, Tome 6 : Tireurs d'élite
Robert Muchamore   
C'était un bon livre, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est encore une fois une lecture agréable, avec du suspense et un sentiment de fin de la série qui se rapproche de plus en plus.
Et je ne suis pas mécontent que la série se termine parce que une longue série n'est pas forcément meilleure qu'une bonne trilogie (sauf pour CHERUB, là il y a exception !!!) et l'intrigue se disperse un peu dans tous les sens, même si dans cette série il n'y avait pas beaucoup de chance puisque le fin mot de la guerre était déjà écrit !
Henderson's Boys,Tome 5 : Le Prisonnier Henderson's Boys,Tome 5 : Le Prisonnier
Robert Muchamore   
Je suis contente d'avoir un livre un peu 'consacré' à Marc. C'est mon personnage préféré ! En plus, j’espère qu'il va finir avec Rosie, je sais pas pourquoi, je trouve qu'ils vont bien ensembles, et en plus, j'aime pas PT.

par N0EM1E
Henderson's Boys, Tome 4 : Opération U-Boot Henderson's Boys, Tome 4 : Opération U-Boot
Robert Muchamore   
Encore un livre super très interrésant !
Les personnages permette énormément de s'identifié a eux.
C'est une grande réussite tout comme les autre tome !!

par Tour92
Henderson's Boys, Tome 3 : L'armée secrète Henderson's Boys, Tome 3 : L'armée secrète
Robert Muchamore   
Ha!! Magnifique!! Je l'ai adoré, meme si au début, en lisant le résumé, je me disait qu'il allait etre moins bien que les tomes précédents, j'ai vraiment été surpris. L'entrainement été très bien et la "mise en pratique" encore mieux! Franchement cette série monte en puissance.

par cyprien
Henderson's Boys, Tome 7 : L'ultime combat Henderson's Boys, Tome 7 : L'ultime combat
Robert Muchamore   
Terre Brûlée sera le septième et dernier tome de la série Henderson's Boys. Il commence de juin 1944 à la fin de la guerre avec, à la fin du livre, la biographie de tout les agents jusqu'en 2012.
[spoiler]L'auteur a confirmer que dans ce livre un des agents va mourir[/spoiler]

par babaOM
Henderson's Boys, Tome 2 : Le jour de l'aigle Henderson's Boys, Tome 2 : Le jour de l'aigle
Robert Muchamore   
C'est mon préféré des Henderson's boys. il est tout simplement... whoa ! Désolée, mais j'en perds mes mots... Il est interressant, les personnages sont très agréable, et on ne peut concevoir une suite si il manque l'un d'eux. L'histoire est à la fois un cours d'histoire et de l'adrénalines. Vraiment, je l'adore!

par Lucy-san
Honor Harrington, tome 4 : Au champ du déshonneur Honor Harrington, tome 4 : Au champ du déshonneur
David Weber   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/10/honor-harrington-tome-04-au-champ-du.html

Ce quatrième tome de la saga Honor Harrington a une ambiance bien différente de ses prédécesseurs. Je dois dire que pour moi pour l'instant c'est de loin le meilleur de la série. Honor grandit bien en tant que personnage, elle fait face à tout ce qu'elle n'aime pas, notamment le fait de devenir une figure publique, elle subit aussi beaucoup émotionnellement parlant et se combativité est à son maximum pour se battre contre cet ennemi qui la suis depuis si longtemps.

Jusqu'ici, en dehors de moments bien spécifiques, j'avoue que si elle était très efficace et intelligente dans ses choix, j'ai toujours imaginé Honor limite timide, du genre un peu effacée. Je parle surtout pour sa vie personnelle, car il est clair que niveau professionnel elle est un ennemi à ne pas se faire. Du coup j'ai toujours eu un peu de mal à vraiment m'attacher à elle, elle subit plus quelle n'agit en fait.
Mais dans ce tome nous voyons enfin son vrai visage, celui qu'elle est capable d'avoir si on la pousse à bout. Et j'ai adoré ce changement, de voir sa double face en fait. Elle remonte bien dans mon estime pour le coup, j'avoue que même si ce n'était pas forcement le meilleur moment pour elle, j'ai adoré ce personnage et j'avais vraiment le sourire tout du long du passage avec cette Killer Honor. Et même ensuite en fait car si elle a retrouvé son humanité elle est bien plus tranchante et active qu'avant.

Au niveau de l'intrigue elle même, ne vous attendez pas à des combats spatiaux ou à retrouver l'antagoniste de toujours dans ce tome. Pour une fois on peut dire que toute l'intrigue se déroule sur terre, ou du moins pas dans des vaisseaux. Du coup niveau action et batailles c'est vraiment très light. Mais on se concentre sur l'ennemi intérieur, celui qui ne pourra pas être battu à coup de laser mais à coup de politique et de procès.
Car oui ce tome est vraiment énormément basé sur la politique interne. En fait limite à certains moments j'avais l'impression de revoir l’élection de Trump en direct tellement les parallèles sont facile à faire. C'est vraiment hyper typique des moments ou on voudrait pouvoir faire quelque chose mais le système lui même nous empêche et on est vraiment pris dans une vague qui nous bloque. En fait dans toute la première partie on a envie de crier à l'injustice tellement on se sent impuissant. Mais heureusement la fin change tout et j'ai adoré la façon dont ça se déroule.

Du coup je comprends que ce tome n'ai pas plu à certaines personnes, vu que c'est vraiment différent des trois précédents. Mais pour ma part il a été le déclic au niveau du personnage d'Honor que je ne regarderais plus jamais de la même façon.
Je dois dire que ça fait vraiment plaisir, parce que j'avoue que j'avais un peu de mal sur les tomes précédents. J'espère que les tomes suivants sauront vraiment reprendre les éléments de celui ci pour les combiner aux batailles spatiales car ça pourrait vraiment donner un coup de boost à la série.

17/20

par lianne80
Honor Harrington, tome 8-2 : La Disparue de l'enfer Honor Harrington, tome 8-2 : La Disparue de l'enfer
David Weber   
« Honor Stéphanie Harrington, vous avez été reconnue coupable de meurtre prémédité. La peine prononcée par le tribunal, exécutoire ce jour, est la mort. Souhaitez-vous faire une déclaration ? »

La prisonnière secoua la tête et le colonel acquiesça en silence. Il tendit le pied et appuya fermement sur la pédale. La trappe s'ouvrit dans un claquement retentissant et on entendit un bruit sinistre lorsque le poids de la condamnée tendit la corde. Il y eut un souffle bref et explosif, puis elle fut agitée d'un spasme violent quand la corde lui brisa le cou.

Sa famille, ses amis, tous la croient morte. Or, tandis que l'ennemi prépare une vaste opération contre Manticore, sur la planète bagne qu'on nomme l'Enfer, Honor entreprend la plus ambitieuse des missions de sauvetage.

Voici le huitième roman de la saga d'Honor Harrington.

par Aude
Honor Harrington, tome 3 : Une guerre victorieuse et brève Honor Harrington, tome 3 : Une guerre victorieuse et brève
David Weber   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/09/honor-harrington-tome-03-une-guerre.html

Un tome que j'ai pu enfin finir après mon échec lors du précédent essai. Et je suis très contente d'avoir persévéré parce que finalement je l'ai bien apprécié même si je comprends aussi ce qui m'a fait l'arrêter la première fois.

Je ne vais pas vous refaire une présentation de la série, on est ici sur de la science fiction militaire spatiale, qu'illustre parfaitement la couverture du livre. Elle n'est pas militariste pour autant, mais je ne vais pas rentrer dans le débat, si vous voulez en savoir plus je vous conseille de fouiller un peu le blog Albédo qui en parle bien mieux que moi dans sa chronique du premier tome ^^.

Ce tome ci ce concentre pour sa grande majorité sur Honor, et moins sur la situation générale qui est résumée par l'éditeur. C'est un tome ou on découvre des facettes du personnage qu'on ne connaissait pas avant.
Je ne parlerais pas vraiment d'évolution du personnage même si l'évolution est la au niveau de sa carrière mais plutôt d’exploration du passé du personnage. Car oui le fait qu'elle retrouve un personnage de son passé est vraiment le point central de 60% du livre, en plus de son évolution en commandement.
Et c'est ce point qui a sans doute provoqué mon abandon. En effet du coup le rythme est vraiment particulièrement lent au final, on n'a que de l'introspection, de la mise en place, des dialogues sur ce sujet, et au final l'histoire principale elle n'avance pas du tout.

Surtout qu'Honor n'est ici limite qu'en spectatrice, car elle héberge l’amiral de la flotte et donc c'est lui qui prend les décisions et elle qui les exécute. On est très loin de la Honor en liberté des tomes précédents. En plus elle ne participe qu'a une seule des batailles de la fin du livre, ce qui est un peu frustrant mine de rien dans un livre de SF militaire, surtout si se sont vos moments préférés. Et c'est aussi ce changement qui m'avait un peu rebuté la premier fois. Même si j'avoue que c'est bien mieux passé lors de cette lecture.

Tout ceci mis à part, lors de cette lecture je ne me suis pas ennuyée, même si j'ai remarqué la lenteur. Je pense que l'auteur à voulu faire un tome plus calme, un tome pour comme je le disais explorer son personnage plus en profondeur, lui donner un passé, et nous le faire partager. Et ce n'est pas une mauvaise idée en soi.

Après en tant que femme je suis aussi un peu fatiguée qu'on finisse par rajouter des histoires de viols (ou qui s'en approchent) aussi souvent. Ce n'est pas un reproche fait spécifiquement à cette série bien sur, mais plus un fait général de ce que j'en ai pensé.
Je fini par trouver ça un peu facile. Pas pour le personnage bien sur, mais pour la situation général, le fait de nous la rendre sympathique en tant qu'ancienne victime qui a su s'en tirer malgré tout. Du coup un petit bémol pour moi sur ce point même si il a bien marché, et marchera toujours bien j'imagine.

Au final ce n'est pas pour moi le meilleur tome de la série pour l'instant, vous l'aurez compris. J'ai néanmoins passé un bon moment mais je serais contente de passer au suivant en espérant retrouver un personnage plus actif dans l'action et une histoire plus portée le coté militaire que personnel.

15.5/20

par lianne80