Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de NassumiShione : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Peste La Peste
Albert Camus   
Ce livre est génial. certes, le lecture demande un peu plus de temps mais on est pas dans la bibliothèque rose non plus. Il faut prendre son temps pour le lire, faire des pauses si nécessaire mais le roman vaut le coup. Déjà, on entre assez bien dans l'histoire, et s'il n'a pas beaucoup d'actions (réponse au commentaire de zebi) c'est justement pour se rendre compte de la vie qu'avait les habitants d'Oran à ce moment. La lassitude pour la vie et en même temps l'espoir de ganger contre la maladie.

Personnellement, j'ai voyagé la-bas à la lecture et le style est très plaisant. On immagine chaque scène avec précision, on ressent les émotions des personnages (ce qui n'est toujours le cas dans certains "classiques")

Mes passages préférés sont les passages de médecine, la description de la maladie et aussi le roman de Grand, qui passe des heures et des heures à paufiner la première phrase de son roman. Ces passages sont très beaux et résument la situations : l'horreur de la maladie, la désolation et le désespoir qu'elle cause.

par Altanais
Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 2 Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 2
Hayao Miyazaki   
je ne sais pas que dire de plus ... c'est géniale je le recommande.

par MangaLove
Nausicaä de la Vallée du Vent, Tome 1 Nausicaä de la Vallée du Vent, Tome 1
Hayao Miyazaki   
Une magnifique série (7 tomes), qui nous montre ce que le monde pourrait devenir si l'on ne fait rien.
On y retrouve bien l'esprit proche de la nature de Hayao Miyazaki.
A lire absolument pour tous ses fans !!!

par Kato
Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 5 Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 5
Hayao Miyazaki   
Une suite vraiment géniale ! Des moments forts, on comprends d'autres choses, une vision encore nouvelle ! La fin du tome pousse vraiment à lire la suite !

par Ajcerise
Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 3 Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 3
Hayao Miyazaki   
Une couverture parfaite, qui illustre à la perfection ce tome parfait. Les scènes s'enchaînant de façon très fluide, cet opus se dévore en à peine une dizaine de minutes! Un chef-d'oeuvre, voilà ce qu'est Nausicaä de la Vallée du Vent!

par Nelff
Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 4 Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 4
Hayao Miyazaki   
Franchement, le grand raz de marée a l'air plus sympatique qu'il n'en à l'aire. Les fungus, lka mer de décomposition en très vivante .....

par Ignis
Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 7 Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 7
Hayao Miyazaki   
En faites, nausicaä le film, et nausicaä le manga, pour moi, sont des oeuvres différentes : Nausicaä le film (enfin, le dessin animé) est pour moi, fantastique, de bout en bout, mais nausicaä le manga est tout aussi magnifique, mais plus riche en scénario, et plus compliqué à comprendre... et plus de morts [spoiler]surtout maître yupa et Teto[/spoiler] mais bref, pour moi, il y a deux nausicaä, le film et le manga, tout aussi magnifique l'un que l'autre...
Mais au faites, savez vous que au début, que le producteur de ghibli voulais faire nausicaä (sauf que là, c'était une histoire de capes et d'épées) sauf que le projet à été refuser soit disant que si il n'y avait pas d'oeuvre original, ça marcherait pas, et myasaki à décider donc de faire l'oeuvre original, ensuite il ferais le film !
Ainsi Nausicaä le manga à été créé grâce au film (qui lui est sortit après ! le comble...éh éh !)

Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 6 Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 6
Hayao Miyazaki   
ÉMOUVANT ET GÉNIAL BRAVO Hayao Miyazaki !!! CONTINU COMME ÇA !!

par MangaLove
L'Attaque des Titans, Tome 23 L'Attaque des Titans, Tome 23
Hajime Isayama   
Objectivement, c'est un très bon tome. Totalement différent du début de la série, de ce à quoi on pouvait s'attendre, on prend du large et on va que ce n'est pas qu'une simple histoire de titans sans grande envergure.

On est du côté des Mahrs et de Reiner, qui est un guerrier Eldien. On apprends plus sur l'endoctrinement des Eldiens, leur assouvissements, la manière dont ils sont parqués et usés comme des chairs à canons, dont ils ont sont fiers et certains qu'ils le méritent. C'est triste et révoltants. On apprends aussi que Mahrs connait des problèmes politico-écono-militaire car ils se basaient trop sur le pouvoir des titans. Qu'adviendront les Eldiens quand ils auront rattrapés leur retard dans ce cas ?

Et dans tout ça, on voit que Reiner a été bien adouci, d'une certaine manière par ces "olibirus" de l'île du paradis (quel blague ironique de mauvais goût cette appellation), mais surtout que Sieg est un petit cachottier.
Ce tome est donc riche en explications qui fondent nos quelques interrogations et nous présentent d'autres personnages, et tout ce qu'on se demande c'est : que va-t-il advenir ensuite ?

Pourtant, subjectivement, je ne peux pas dire être transportée. C'est très intéressant, mais comme je l'avais dit au tome 21, j'espérais que toute cette lutte ne soit pas juste basée sur un désir de vengeance ethnico-raciste. Et c'est le cas. Bien enroulé dans une soif de conquête et de colonisation que je n'ai jamais su comprendre. Pourquoi certains hommes en faisaient leur motivation pour justifier leurs barbaries ? L'histoire de notre temps elle-même est un reflet à cette partie de ce manga, d'une certaine manière. Et ma considération pour de tels actes est dans une intervalle [moins l'infini;0].
Je suis donc partagée. Mais je m'y attendais un peu...
L'Attaque des Titans, Tome 5 L'Attaque des Titans, Tome 5
Hajime Isayama   
Ce cinquième tome fait définitivement partie de mes préférés, pour l'instant. Dès le début, nous avons droit à de l'action et à une révélation surprenante au sujet des Titans, et malgré le fait qu'un chapitre se consacre au jugement d'Eren, qui peut paraître moins intéressant de part son aspect politique, il permet tout de même d'en apprendre davantage sur les conflits internes qui opposent les marchands, les religieux et le bataillon d'exploration. De plus, après ce passage, on fait la rencontre d'un nouveau personnage assez atypique, Hansi, qui mène des recherches sur les Titans, et qui s'est en quelque sorte prise d'affection pour ces monstres assoiffés de chair humaine. Même s'il est assez difficile de se mettre à sa place et de comprendre comment elle peut ne pas être emplie de haine et de dégoût pour ces horribles créatures, il n'empêche que ce chapitre était vraiment captivant, et il me tarde que Hansi puisse faire une découverte capitale sur les futurs Titans qu'ils parviendront à capturer.
En parlant de nouveau personnage, je ne peux évidemment pas écrire ce commentaire sans parler du caporal Livaï. En ayant déjà entendu beaucoup parler, il me tardait de le rencontrer, et si jusqu'à présent, nous ne l'avions vu que très rarement et seulement pour de très courtes apparitions, dans ce tome, il devient vraiment important et je dois avouer que, comme bon nombre de lectrices, je l'ai apprécié dès son arrivée dans la série. Généralement, je n'aime pas trop les nouveaux personnages qui font leur entrée un peu plus tard que les autres, mais ici ça n'a pas du tout été le cas. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai immédiatement trouvé de l'intérêt à Livaï, probablement parce que, pour l'instant, il reste très mystérieux et difficile à cerner. Ce qui est sûr, c'est qu'il me tarde de le voir évoluer aux côtés d'Eren, de Mikasa et d'Armin, et de pouvoir être témoin de ses aptitudes au combat apparemment spectaculaires.
Après cela, nous assistons au discours du major Erwin Smith, assez dur mais très réaliste, qui est destiné à encourager les recrues de la 104ème brigade d'entraînement à rejoindre le bataillon d'exploration. Au final, peu de personnes ont le courage de choisir cette voie très risquée, et je peux parfaitement le comprendre car personnellement, j'aurais certainement choisi les Brigades spéciales par facilité, comme Annie. Enfin, plusieurs personnages se décident tout de même à mettre leur vie en péril pour tenter de reprendre leurs droits sur les Titans, et je suis contente que la plupart des protagonistes aient choisi cette affectation.
En tout cas, l'action ne tarde pas à arriver, puisqu'un mois plus tard, le bataillon d'exploration part en mission, et malgré toute leur organisation, l'expédition ne tarde pas à prendre une tournure complètement imprévisible et dangereuse. La fin suscite un bon nombre de questions, et je crois que je ne vais pas pouvoir résister longtemps avant de lire la suite afin d'obtenir enfin quelques réponses ! [spoiler]En tout cas, je me demande vraiment qui est cette femme titan, s'il s'agit véritablement d'une humaine capable de se transformer comme Eren (c'est la première hypothèse qui m'ait venu à l'esprit et comme Armin y a pensé aussi, je suppose que c'est le cas), et ce qui m'intrigue le plus, c'est la raison qui la pousse à s'allier aux autres titans, à en diriger certains, et à attaquer les humains si elle en est elle-même une... [/spoiler]

par Cassy33