Livres
528 086
Membres
547 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Nat13 : Mes envies

Charley Davidson, Tome 1.5 : Parce que j'ai péché Charley Davidson, Tome 1.5 : Parce que j'ai péché
Darynda Jones   
Une nouvelle très courte qui permet essentiellement de voir Charley depuis un point de vue extérieur (et neutre, même si la narratrice se rend vite compte que Charley est tarée). N'empêche qu'avec si peu de pages, l'auteur arrive quand même à nous faire passer par un tas d'émotions différentes, et ça, c'est du talent.
Charley Davidson, Tome 8.5 : Brighter Than The Sun Charley Davidson, Tome 8.5 : Brighter Than The Sun
Darynda Jones   
C'est vraiment dommage que Milady n'ait pas traduit cette novella, écrite du point de vue de Reyes. Elle éclaire la série d'un jour différent (voilà pourquoi je trouve les livres écrits à la première personne réducteurs : on n'a le point de vue que d'un seul protogoniste, et j'ai toujours l'impression qu'il manque une partie de l'histoire), et nous apprend ce que cache le passé de Reyes. Ne cherchez pas d'humour, dans ce livre ; il n'y en a que très très peu, sur la fin, lorsque Reyes est en prison. Pour le reste... L'enfance de Reyes n'a pas été rose, ça, on le sait, mais là, on en apprend plus, en particulier sur ses relations avec Earl (sans pour autant entrer dans des détails sordides ; tout le monde aura compris qu'Earl est un pédophile homosexuel sadique...) et pourquoi il s'est autant acharné sur Reyes. On voit également sa rencontre avec Charley, lorsqu'il croyait qu'elle n'existait que dans ses rêves, ses luttes pour préserver Kim, la naissance de son amitié avec Amador, et bien sûr, la prison.

Au final, je ne regrette d'avoir fait l'effort de le lire en VO, même si ça n'a pas toujours été simple. J'ai malgré tout réussi à m'immerger dans l'histoire, vu que c'était essentiellement du vocabulaire qui me manquait. Néanmoins, je ne conseille pas la lecture avec un niveau faible en anglais, surtout qu'il y a pas mal de tournures typiquement US. Et une fois de plus, je déplore le peu de considération que Milady accorde à ses lecteurs français ; je suis sûre que cette novella se vendrait comme des petits pains !
Codex Aléra, Tome 5 : La Furie du Princeps Codex Aléra, Tome 5 : La Furie du Princeps
Jim Butcher   
Retour dans le sauvetage d'Alera qui se fait peu à peu envahir par les puissantes et ingénieuses Vordes qui ont décidés d'éradiquer toute vie sur le continent, mais pas que, puisque lorsque Tavi va débarquer sur Canea il va découvrir qu'elles sont sur le point d'exterminer les Canims.
Une aventure trépidante ou les exploits d'une poignée d'humains fort attachants se battent pour la survie de leur civilisation, agrémenté d'une petite touche d'humour pour les dialogues de Max et Kitaï.
Un petit bémol pour certaines scènes héroïque mais inextricables ou deux héros s'en sortent avec une épée enfoncée jusqu'à la garde et une attaque de Vordes dans le nid de celles ci, ou, elles grouillent littéralement sans grandes blessures, voir en pleine forme.
Une fin toujours en happy end dans des situations désespérées sans jamais aucune perte du côté des gentils.....
Cela reste une lecture,malgré ma petite critique, qui me plaît énormément et qui m'évade totalement le ciboulot.
Psi-Changeling, Tome 16 : Silence éternel Psi-Changeling, Tome 16 : Silence éternel
Nalini Singh   
D'habitude j'attends toujours la sortie en français avant de lire psi changeling mais cette fois je n'ai pas pu résister... Il fallait que je lise ce tome... Il me fallait ma dose et je peux dire que j'ai presque eu une overdose... J'ai vraiment adoré ce tome qui m'a fait rire, qui m'a fait pleurer surtout et qui m'a fait fondre devant cette meute d'ours... Ils sont vraiment trop choux... J'ai falli avoir le cœur brisé [spoiler]apres la chirurgie de silver et devant sa froideur devant valentine [/spoiler] mais sinon j'attends avec impatience le prochain tome...

par zoubaayed
Psi-Changeling, Tome 2.5 : L'Echo de Silence Psi-Changeling, Tome 2.5 : L'Echo de Silence
Nalini Singh   
J’ai lu cette nouvelle après le tome 15, alors j’ai eu le temps de découvrir l’univers plus en profondeur. Ici, nous rencontrons -enfin!- Stefan dont on entend parler depuis Judd et Brenna. On découvre comment ce Psi aux pouvoirs destructeurs va se battre pour les maîtriser et pouvoir être avec l’élue de son coeur et ainsi donner de l’espoir aux flèches. Les personnages en eux-mêmes n’étaient pas transcendant mais les messages ; qu’il s’agisse de garder espoir et persévérer comme Stefan ou l’importance de la famille et le respect des traditions tout en s’émancipant des leurs chaines; sont, je trouve, très inspirant. Encore une bonne histoire de Nalini Singh!

par ines_ady
Psi-Changeling, Tome 5.1 : Dorian Psi-Changeling, Tome 5.1 : Dorian
Nalini Singh   
Dorian
Il nous a tellement montré son coeur qu'il mérite tout le bonheur qui existe.
Je n'ai pas été déçue...

par Tatouxx95
Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange
Nalini Singh   
Incroyable histoire sur les deux petits "serpents" de Raphaël !

Le fait que ce livre se déroule en parallèle du livre précédent est très intéressant. La relation entre Aodhan et Illium se précise encore mais du côté d'un Illium de mauvaise humeur cette fois ci. J'ai vraiment hâte d'en savoir encore plus sur eux !!

La relation entre Venom et Holly se développe tranquillement alors que le pouvoir d'Uram commence à se manisfester et que des secrets sont déterrés. La découverte de ces deux personnages est fascinante.

Vers la fin du livre je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher quelques larmes.

Encore un tome incroyable de Nalini Singh ! Sur qui sera le prochain ? J'ai le sentiment que c'est encore tôt pour Illium ou Aodhan. Peut être Izak ou Vivek ? Mystère !
Psi-Changeling, Tome 15.5 : Étreintes sauvages Psi-Changeling, Tome 15.5 : Étreintes sauvages
Nalini Singh   
Ce recueil de nouvelles permet de découvrir de nouveaux personnages (notamment Stefan et Tazia, dont on entend rapidement parler dans le quinzième tome) très attachants mais aussi d'en apprendre plus sur Dorian via la nouvelle éponyme qui lui est dédiée ; elle raconte ainsi brièvement son enfance et ses difficultés à concevoir sa latence ainsi que les réactions de sa meute suite aux événements se déroulant à la fin du tome cinq. Nous rencontrons également Désirée, une léoparde dominante, et Félix, un loup soumis, qui, bien que formant un couple atypique, sont très bien assortis - je regrette presque qu'ils n'aient pas eu un tome à eux seuls.

Finalement, nous avons une nouvelle sur Garnet et Kenji (enfin, devrais-je dire!) et ouh là là, ils vont vraiment bien ensemble. Leur histoire est un peu courte et nous laisse sur notre fin. Je pense que l'atout - et le défaut - de ce livre, c'est que, présentant des couples intéressants, il aurait peut-être fallu consacrer plus de temps à ces romances (même si je comprend que leurs relations n'auraient peut-être pas servi le côté politique du monde Psi-Changeling).

En bref, un recueil agréable bien que trop peut-être trop court pour moi (mais à la hauteur des autres tomes, la plume de Nalini Singh est un vrai cadeau du ciel.)
Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal
Patricia Briggs   
Quel bonheur de retrouver ces personnages et cette série !
Ce tome ci ne loupe pas le coche, il est très agréable à lire, toujours aussi fun et plein d'action.

Le territoire de la meute étant devenu une zone neutre protégée par celle ci, il a été déclaré comme la zone tampon idéale pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs fae.

Mais bien sur l'occasion était trop tentante pour que ceux qui sont contre ne se manifestent pas, et les dangers se multiplient sur le territoire de la meute ...

Au fil des tomes Mercy, Adam et la meute ont amassés bon nombre d'alliés et d'amis, et autant d'ennemis. Les voir tous en action ici était vraiment très dynamique.

Il y a eu pas mal d'informations révélées, notamment sur les sorcières, ce qui rendait l'intrigue intéressante et fournie. Je suis vraiment intriguée par Sherwood Post, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui (mais je sens qu'on risque de nous faire mariner encore quelques temps).

Wulfe aussi était bien présent, et on le découvre vraiment sous un autre jour.
Ça fait du bien de changer de focus de temps en temps, ça donne du punch à l'ensemble

De toute façon si on est arrivé à ce niveau la de la série et qu'on l'apprécie toujours autant, on a peu de chance d'être totalement déçu par par ce tome qui approfondit encore l'univers et les personnages.

En Bref j'ai adoré ce tome, et je pense qu'un jour il faudra que je me relise cette série du début, parce que ça commence à faire un paquet d'années que je l'ai commencé.

17/20

par lianne80
Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la gueule du loup
Patricia Briggs   
Il semble que ce soit le dernier tome dans la série, mais il ne ressemble pas à une conclusion. Charles et Anna veillent sur les loups de Bran pendant son absence (parti aider Mercy, cf l'autre série) et bien sûr, c'est là que se produisent des problèmes avec des inconnus qui veulent capturer ou tuer certains loups isolés, vulnérables, et une sorcière est impliquée, ainsi que pas mal de magie noire.
J'ai bien aimé : que des personnages jusque là secondaires (Asil, Léah, Sage) se mettent à jouer un rôle capital, on en apprend plus sur eux, leurs motivations, et ce n'est pas simple.
J'ai moins aimé : le couple Charles et Anna est peu évoqué, on n'apprend pas grand chose sur leur relation, le désir d'Anna d'avoir un enfant, ... ça manque de sentiments à mon goût.

par IsaR

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode