Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nat73 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mandible : Une famille, 2029-2047 Les Mandible : Une famille, 2029-2047
Lionel Shriver   
Les Mandible est un roman dystopique, ou l’auteur avec un ton caustique, fait une étude de l’évolution possible de notre monde et plus particulièrement de la société Etasunienne, dans une atmosphère apocalyptique. L’histoire est captivante, on a du mal à lâcher le roman bien que la lecture soit assez ardue par moments.
Les personnages sont bien travaillés avec des traits de caractères évidents et une psychologie détaillée cependant ils sont présentées de telles manières que l’on développe envers eux des sentiments ambiguës.
Dès le début du roman on ne peut s’empêcher de remarquer le travail colossal fournie par l’auteur ainsi que son érudition. Ce qui donne des dialogues intéressants, édifiants même et un monde que l’on se représente sans mal. Le seul bémol c’est que le rendu est parfois très laborieux ce qui a tendance à donner une fausse impression de longueur au roman.

Donc un roman que j’ai eu plaisir à lire, bien qu’il demande pas mal de concentration au risque de se perdre en route.
Et puis après... Et puis après...
Françoise Dorin   
J'abandonne ce livre.

Il y a bcp trop de personnages, je m'emmêle les pinceaux, je dois tjr revenir 2-3 pages en arrière pour bien comprendre qui est qui, bref un vrai cauchemar pour moi qui est du mal à mémoriser des choses...

par vivie10
Comme un frère Comme un frère
Françoise Bourdin   
Une histoire extrêmement émouvante.
La relation entre Nathan et Joachim est très ... étrange.
L'histoire est très bien écrite et rapide à lire.
J'ai bien aimé ce livre car les relations entre les personnages sont très originales et bizarres et nous montrent qu'il peut exister des familles telles que celle ci.
Minute, papillon ! Minute, papillon !
Aurélie Valognes   
Des couvertures vichy, des personnages sympathiques, une écriture fluide, une bonne pointe d'humour et de bonne humeur, des titres et des chapitres basés sur nos expressions françaises... les livres d'Aurélie Valognes se suivent et se ressemblent tous. L'univers de l'auteure est simple, il tourne autour de la famille et plus particulièrement des liens qui unissent les générations. Jusqu'ici, je m'étais toujours attachée aux personnages, mais dans ce roman ils m'ont plutôt laissée de marbre. J'ai bien aimé Rose et Colette qui forment un duo hors normes, par contre j'ai détesté (mais ça c'est normal) Véronique la fille de Colette et j'ai trouvé Baptiste très dur avec sa mère, même si j'ai compris ses attentes qui sont tout à fait légitimes.
Je ne vous cache pas qu'on se sent plutôt bien dans le monde d'Aurélie Valognes, ses livres sont de véritables rayons de soleil et font du bien au moral, ils sont parfaits pour les vacances. Toutefois, j'aurais aimé être un petit peu plus surprise avec ce troisième roman, même si l'histoire est simple et efficace, elle a manqué, à mes yeux, de renouvellement, c'est-à-dire qu'absolument rien ne distingue Minute, papillon ! de Mémé dans les orties ou encore de Nos adorables belles-filles et j'irais même plus loin en vous confiant que même si j'ai passé un agréable moment, ce troisième roman de l'auteure est celui que j'ai le moins apprécié.
L'intégralité de mon avis est disponible ici : http://www.leslecturesdelily.com/2017/05/minute-papillon-ecrit-par-aurelie.html#more
Les filles de Roz-Kelenn Les filles de Roz-Kelenn
Hervé Jaouen   
A conseiller pour tous les amateurs de saga familiale. Nous suivons dans ce roman, l'histoire d'une famille à travers un siècle. Une famille de fermier breton, et plus particulièrement d'une petite fille née dans une famille pauvre, qui va se construire un empire familiale et devenir une riche propriétaire agricole. Mais l'argent bien sur ne fait pas toujours le bonheur.

Nous allons traverser avec elle, la première puis la seconde guerre mondiale, pour arriver jusqu'à nos jours.

La famille va se déchirer pour mieux se retrouver. En plus l'histoire se déroule en Bretagne, région que j'apprécie énormément.

Bref très bonne fiction.

par samkarine
Je deviendrai le vent Je deviendrai le vent
Stephanie Gertler   
Bon, je suis la 1ère on diré!héhé!^^'
Ben, c'est une histoire émouvante, palpitante, passionante!
Je l'ai lu par hasard, et on ne peut pas dire que ca a été mon coup de coeur, mé je peu assurer que c'est au moins une bonne lecture!

par sevi24
Le Train des orphelins Le Train des orphelins
Christina Baker Kline   
1929 - Niamh, petite orpheline irlandaise expatriée aux cheveux roux flamboyants, passagère parmi tant d'autres enfants de ce "train des orphelins", parcourt un chemin bien plus escarpé et endure un destin beaucoup moins pétillant que celui "d'Anne, héroïne du livre de Lucy Maud Montgomery "Anne... la Maison aux pignons verts."

2011 - Molly, dix-sept ans, placée en famille d'accueil dans le Maine, doit effectuer des heures de travail d'intérêt général pour avoir volé un vieux livre dans une bibliothèque.
Niamh (devenueVivian), âgée aujourd'hui de plus de quatre-vingt-dix ans, propose à Molly de l'aider à ranger son grenier pour s’acquitter de sa dette. Les objets entassés depuis des années dans les cartons ravivent les souvenirs de la vieille dame...

J'ai tellement aimé cette histoire que je pourrais la lire une seconde fois si je n'avais pas une PAL qui ne cesse de s'accroître. L'écriture de Christiana est agréable, fluide, juste.
Même si cette fiction est terriblement émouvante, qu'elle flirt avec la misère humaine, la pauvreté et la crasse, l'histoire n'est jamais mièvre ni pathétique. L'alternance entre deux époques rend la lecture encore plus dynamique et donne, au fil des pages, de plus en plus de corps aux personnages. Je suis toujours fascinée par ces auteurs talentueux, capables d'une telle prouesse.
Mais, que vais-je lire après ça ?

Le Livre des morts Le Livre des morts
Glenn Cooper   
Au début, j'ai eu peur de me perdre dans la narration qui alterne les dates, passant du XXIème siècle à un temps beaucoup plus lointain ou à une année ou quelques mois auparavant parfois, simplement en passant d'un chapitre à l'autre. Finalement, on plonge dans l'histoire très facilement, et une fois les éléments mis en place, on a plus qu'une envie : savoir la fin. Ce livre est excellent, les faits s’enchaînent à la perfection et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

par x-Key
Le nez de Mazarin Le nez de Mazarin
Anny Duperey   
la lecture de ce livre m'a mis assez mal à l'aise.

par Lilou
Nulle part où aller Nulle part où aller
Mary Jane Clark   
Un thriller bon dans l'ensemble. L'histoire tient debout. Les personnages sont bons.

Le déroulé des faits est bon. Le suspense est incroyablement superbe ! Je ne m'y attendais pas du tout !

Après je dois avouer qu'il m'a manquer un petit truc pour pouvoir accrocher un peu plus au livre. Je ne suis pas entièrement entré dans le livre.

Par contre, chapeau bas pour le côté vie privée d'Annabelle et de son mari : le côté dépression est très bien décrit. Psychologie parfaite.

Un bon thriller mais j'aurai aimé un petit plus quand même. Dommage parce que l'histoire est vraiment bonne.