Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Natacha-O : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
City Hall, tome 7 City Hall, tome 7
Rémi Guérin   
Une fin tout bonnement parfaite!

Certes nous n'avons qu'une envie c'est qu'elle soit autre... mais en même temps, nous savons qu'elle ne pouvais finir autrement.

L'heure est venue pour les masques de tomber... celui du Corbeau, mais aussi celui de tous les autres protagonistes... et nul n'en ressortira intact.

One ne s'ennuie pas un instant dans ce tome mouvementé, et le livre refermé, on regrette que nulle page ne suivra la dernière... quoique...

J'ai hâte de suivre les autres œuvres de la plume de nos auteurs pour des aventures qui sans nul doute seront merveilleuses.



par Mondaye
City Hall, tome 6 City Hall, tome 6
Rémi Guérin    Guillaume Lapeyre   
Sixième et avant-dernier tome de cette série, il est loin du coup de cœur du précédent, toutefois, il est grandiose, avec des révélations, un final épatant, de l'action et de la tension maîtrisées. C'est prenant de la première à la dernière page, c'est vraiment une belle série et j'ai hâte de connaître la suite.
L'histoire nous plonge à connaître un peu mieux Marion, Tescla ainsi que Amelia, pour cette dernière les révélations sont aussi étonnantes que celles sur Edison. J'ai apprécié découvrir l'histoire de Tescla et de Marion, aussi belle que triste. Celle d'Amelia m'a beaucoup touchée. Jules Verne va tenter le tout pour tout pour libérer son père, se servir du miroir, aller à la rencontre de Black Fowl, quitte à s'allier avec le dangereux Lovrecraft, en somme ce tome nous présente une histoire rythmée, vive et tendue que j'ai adoré découvrir au fil des pages.
Les dessins sont toujours aussi beaux, les lieux, le character design, les objets, je me suis sentie complètement immergée dans ce paysage steampunk et sombre que nous offre le duo. Le texte est fluide, ce deuxième cycle ne souffre plus du tout d'un assombrissement totale par le noir ou de texte très dense. Ce qui rend la lecture agréable et encore plus captivante. L'univers a fini d'être étoffé, il s'agit avec ce sixième tome d'aborder le grand final, néanmoins, on apprécie de voir les personnages évoluer, se révéler, s'allier ou se trahir. Je reste très attachée à ce club des dix, à Arthur, à Amelia et j'ai eu une grande sympathie à l'égard de Tescla.

par Ewylyn
City Hall, tome 4 City Hall, tome 4
Guillaume Lapeyre   
Un quatrième opus très intéressant, on sent un nouveau fil rouge sans pour autant changer d'intrigue. L'histoire est toujours centrée autour de Black Fowl et de la recherche de sa description, cette feuille où son créateur s'est laissé aller à son imagination. J'ai apprécié cette nouvelle face de l'intrigue, plus sombre, car Black Fowl a pris l'apparence de Pierre Verne et qu'ils sont tous deux condamnés à mort par la reine Victoria II.
L'univers est lui aussi renouvelé et complété par ce second cycle. L'art du Kirigami apparaît et il est vraiment bien développé pour le moment, j'adore le rendu visuel de cet art. On suit les personnages principaux se rendre à Paris, une ville chargée en pollution avec toutes ces cheminées industrielles. Une fois de plus, les dessins sont véritablement beaux à regarder, je suis restée émerveillée par les petits détails, par l'esthétique de cet univers très steampunk. Franchement, c'est fluide et très agréable à lire, le texte est plus aéré, je n'ai pas retrouvé ces longues bulles de textes parfois déroutants dans les trois premiers tomes.
En dernier lieu, les protagonistes sont très sympathiques, on applaudira le génie machiavélique de Black Fowl, je suis surprise par certaines révélations concernant Bell et Shelley. Jules Verne a un peu changé, mais connaissant la vérité, je m'y attendais, on sent qu'il est bouleversé et l'on ressent toute sa détermination à sauver son père. Arthur Conan Doyle restera toujours mon chouchou, drôle et intelligent, très sympathique à suivre. Amelia Earhart est juste génial, c'est une femme très courageuse et volontaire, forte de caractère. On rencontre dans ce tome-ci Victor Hugo, quelle bonne surprise et j'ai hâte de connaître son rôle dans cette histoire.

par Ewylyn
City Hall, tome 3 City Hall, tome 3
Guillaume Lapeyre    Rémi Guérin   
https://lapommequirougit.com/2019/05/04/city-hall-3-%E2%80%A2-remi-guerin-et-guillaume-lapeyre/

/ ! \ Risque de spoiler sur les tomes précédent / ! \

DE QUOI ÇA PARLE ?
Après que Black Fowl est essayé de révéler au monde entier la véritable raison pour laquelle le papier n’existe plus. Nous nous retrouvons dans une chasse poursuite au monstre qu’il est. Le but est simple. L’intercepter et l’arrêter. Savoir ses motivations et qui il est, mais nous ne sommes pas prêts pour ce qui va suivre…

MON RESSENTIS
J’ai été prise dans l’histoire et dans son récit du début à la fin. Nous obtenons enfin des révélations sur l’identité de Black Fowl, sur ses motivations. L’histoire ne cesse de nous surprendre, même après ça. J’ai vraiment aimé tous ces rebondissements qui ne s’arrêtent pas.

EN CONCLUSION
Nous en apprenons de plus en plus et pourtant, nous sommes de plus en plus captivés par ce récit. L’histoire est toujours aussi pleine de rebondissement et obtenons des réponses à nos questions vis-à-vis des précédents tomes.
City Hall, tome 1 City Hall, tome 1
Guillaume Lapeyre    Rémi Guérin   
Fan de Jules Vernes, d'Arthur Conan Doyle, et amateur d'histoire? Passionné d'écriture et de littérature, avec un brin d'aventure? City Hall est fait pour vous! Retrouvez deux auteurs célébrissimes qui mènent une enquête pour le bien de l'humanité!
Le contexte est très intéressant, le cadre temporel est à la fois rétro et actuel (si bien qu'il est parfois difficile de s'y retrouver), les personnages principaux forment un duo détonnant!
J'aime beaucoup les citations des grands auteurs, dont Jules Vernes lui-même, qui entament chaque chapitre...
City Hall, tome 2 City Hall, tome 2
Guillaume Lapeyre    Rémi Guérin   
Un deuxième tome mouvementé.
Tout d'abord nous rencontrons Houdini, personnage charismatique pour le moins, quoiqu'assez... fuyant. On sent qu'il en sait bien plus qu'il n'en dit.
Ensuite Mary Shelley... et bien sur "la créature" (son papercut évidement).
La situation est tendue dans ce tome, tandis que l'on sent un des pièges du terrible Fowl étendre son ombre sur Jules et ses proches.

L'intrigue évolue, se développe pour notre plus grand bonheur, et ce second tome n'a fait que confirmer mon attachement à la série. Et oui je m’inscris moi aussi au fan club.


par Mondaye
City Hall, tome 5 City Hall, tome 5
Guillaume Lapeyre    Rémi Guérin   
https://lapommequirougit.com/2019/06/04/city-hall-5-%E2%80%A2-remi-guerin-et-guillaume-lapeyre/

⚠️ Risque de spoiler sur le tome précédent ⚠️

Le père de Jules est menacé d’être tué s’ils ne découvrent pas rapidement qui est Pierre et qui est Black Fowl. Dans le dernier tome ils se sont rendus à Paris et ont rencontrés Victor Hugo. Ce dernier est censé posséder la feuille qui a permis de créer Black Fowl, sauf qu’il dit ne plus l’avoir depuis bien longtemps… Nos héros se retrouvent alors dans une nouvelle impasse. Le jour fatidique de la mise à mort des deux Pierre est proche et ils n’ont toujours aucune piste.

L’histoire reste toujours aussi prenante, mais ce tome-là manquait un peu de dynamiste. C’était plutôt plat et stagnant. Par compte, de nouveaux personnages ont fait leur entrée vers la fin et cela redonne un coup de booste.

En bref, on en apprend de plus en plus sur le monde de l’écriture et les créations qu’elle engendre. Pierre Verne est toujours en danger, Victor Hugo est dans l’incapacité de l’aider, mais de nouveaux personnages pointent leur nez. On sent que la fin se rapproche de plus en plus. Quel sera le dénouement de toute cette histoire ?
Les colocataires, tome 3 : Retour sur investissement Les colocataires, tome 3 : Retour sur investissement
Sylvain Runberg   
Cette BD est géniale! Il faut absolument la lire! :D Beaucoup d'humour au menu! :)

par Naille20
Les colocataires, tome 2 : Gueule de bois Les colocataires, tome 2 : Gueule de bois
Sylvain Runberg   
Max, le quatrième passager va amener avec lui un lot d'embrouilles pas piquées des vers. Tandis que Jean-Mi doit se muer en jeune fauve pour survivre dans l'impitoyable jungle du marketing, le nouvel arrivant cumule les bévues avec un brio qui n'a d'égal que son je-m'en-foutisme.

par Naille20
Les colocataires, tome 1 : Le quatrième passager Les colocataires, tome 1 : Le quatrième passager
Sylvain Runberg   
Y a-t-il un péril jeune en la demeure ?
Julien, Jean-Michel et Antoine : ces trois copains âgés d'une vingtaine d'années sont à la recherche d'un quatrième larron pour payer le loyer. Mais trouver le colocataire idéal est loin d'être une promenade de santé !



par Naille20