Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Natacha99 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Thunder Road, tome 1 : Nowhere But Here Thunder Road, tome 1 : Nowhere But Here
Katie McGarry   
Un très bon tome, Emilia est un personnage intéressant et attachant. Elle a son petit caractère même si elle est quand même grosso modo une fille plutôt obéissante (ce qui pourra en agacer plus d'un, moi notamment, quand on aurait envie de la secouer et de lui dire de prendre les choses en mains).
Oz est un bon personnage, car LUI il sait quand obéir et quand désobéir, ce qui est très satisfaisant pour les lecteurs comme moi quand on a en face une héroïne comme Em.
Les autres personnages secondaires sont assez intéressants pour qu'on ait envie d'en connaitre un peu plus sur leur vie.

Le club de moto est plutôt bien présenté (j'ai lu que l'auteure avait interrogé des vrais clubs de motards pour ses recherches préliminaires), ce qui est plutôt cool car je suppose que la vie décrite est plutôt réaliste, du coup.
Cela dit, j'ai trouvé ironique que les Motards, et Eli en particulier (le père de Em) passent leur temps à se défendre d'être un club légitime et pas illégal et que leur vie est plutôt paisible... ouais sauf qu'ils se débrouillent toujours pour se retrouver dans la merde (genre fusillade et compagnie)... ce qui n'est pas vraiment l'apanage des gens "normaux". Je sais bien que c'est l'auteur qui fait ça pour le suspense (parce qu'il faut bien qu'il se passe quelque chose, dans ces romans, c'est normal, il faut de l'action) mais du coup ça fait quand même doucement sourire, quoi ! Haha !

L'histoire donc, puisqu'on en parle, est très intéressante. Le personnage d'Olivia, la grand-mère, est plutôt sympa et j'aurais aimé qu'on l'y voit un peu plus. Em met du temps à découvrir la vérité sur les secrets de famille, et du coup parfois "l'enquête" (disons le comme ça) passe au second plan face à l'histoire d'amour, ce qui est dommage. Tout le monde autour d'Em semble connaître la vérité (ou une partie de la vérité) sur sa vie et sa famille et personne ne veut lui dire. A sa place, j'aurais eu du mal à continuer à être amie avec eux en sachant qu'ils me mentaient. Mais bon, ça c'est juste mon point de vue agacé lol

Dernier détail, et ça c'est mon côté féministe en herbe, le club de motard est profondément sexiste. Ils ont beau respecter les femmes, elles ne sont pas admises dans le club en tant que membres, seulement en tant que groupie, et même les hommes mariés continuent à faire la fête avec des strip-teaseuses et des jeune filles bourrées qui leur balance leur soutient-gorges... mon côté conservateur me hurlait que c'était incroyablement machiste et outrageant pour le mariage/les couples que des femmes acceptent que leur mari, ou même petit-ami se comporte de cette façon. Mais enfin s'il y a des gens pour le faire, c'est leur problème et c'est vrai que cela existe dans les clubs de motards (j'ai juste du mal à l'accepter, haha !)

par Jow27
Thunder Road, tome 2 : Walk the Edge Thunder Road, tome 2 : Walk the Edge
Katie McGarry   
Un bon tome, mais j'ai préféré le premier. J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés, et que leur relation amoureuse ne l'était pas non plus, par conséquent. On se concentre plus sur l'action et les rebondissement que sur leur couple et le fait qu'ils apprennent à se connaître.
Ce qui est bizarre, car je reprochais justement l'inverse au premier tome (trop d'amour, pas assez d'action). Mais là je trouve que ça fait défaut car, si on ne les voit pas se rapprocher, on a du mal à comprendre l'intensité de leurs sentiments et le climax final du coup me semble moins angoissant (ils ne se connaissent au final que depuis quelques semaines et n'ont pas vraiment discuté).
J'aurais aimé que Razor prenne le temps de découvrir la famille de Breanna (parce qu'en fait quand on y pense, il ne rencontre ses parents et ses frères et soeurs que dans l'épilogue...) c'est d'autant plus choquant que sa famille est TRES importante pour comprendre le caractère de Breanna, en tant qu'enfant du millieu dans une famille nombreuse, son univers entier à tendance à tourner autour de ses responsabilités familliale (elle a d'ailleurs très peu d'amis). J'aurais aimé le voir interragir avec les frères et soeurs et qu'il voit Bree quand elle est la "mère de remplacement" qui gère la famille d'une main ferme.
Dommage donc, mais enfin dans l'ensemble ça reste un bon roman. L'intrigue est assez intéressante, surtout celle qui implique Breanna. La découverte de la vérité sur les secrets de famille de Razor était un peu décevante pour moi car j'ai eu du mal à le voir accepter que tout le monde lui mente et que Eli et son père osent lui dire dans les yeux "oui on te ment, mais tu dois nous faire confiance"... euh ça ne marche pas comme ça la confiance, les gars. La confiance se base sur la vérité, pas étonnant que Razor envisage de démissionner. Et du coup la résolution m'a énervée car je VOULAIS qu'il démissionne, j'étais outrée pour lui et pour les mensonges que les gens qui sont sensés être sa famille lui ont balancés. Du coup quand il pardonne une fois qu'il apprend la vérité, ça m'a plutôt frustrée.

par Jow27
Parallèle, Tome 1 : Attraction parallèle Parallèle, Tome 1 : Attraction parallèle
Deidre Knight   
Une romance MF qui m'a étonnamment surprise, j'ai été un peu méfiante et ennuyé sur le début mais j'avoue que j'ai réellement été prise dans l'histoire à l'apparition de Marco qui a donné du rythme, une cadence, une profondeur à l'histoire par les rebondissements qu'il a induit mais aussi par sa complexité et le dilemme auquel il faisait face. Le jeu sur la ligne du temps était aussi très prenant et intriguant. Kelsey est intéressante et Jared également. C'est chaud entre eux, c'est un lien fort, c'est un univers intéressant emplie de magie, d'extraterrestres, de complots et de guerres sous-entendues. Un premier tome intéressant qui nous laisse sur la fin[spoiler]avec Marco se sacrifiant en laissant un message à destination du couple royale qui ne voit même pas ce message à la fin, on se demande ensuite du coup comment les armes que sont les onglets risquent d'être utilisés dans le futur,
comment les ennemis Veckus et Raedus et les autres Anthousiens vont leur nuire, ni si un autre Refarien risque de les trahir.[/spoiler] Un bon premier tome.