Natalia

Description ajoutée par mounzaza 2012-02-24T02:09:00+01:00

Une jeune fille rêveuse, belle et tendre dans la Bulgarie de la seconde moitié du 19ème siècle ; une véritable héroïne romanesque au sein d'une famille d'artisans - telle est Natalia.

Dès sa rencontre avec Velko, maître bourrelier, c'est l'affirmation d'un amour tendre dans une société encore archaïque où les Slaves et leur piété mystique se heurtent aux Turcs et à leurs exactions fanatiques. Après une traversée épique de cette Bulgarie où bandits et moines règnent à égalité, le couple s'installe à Sofia pour avoir des enfants, affirmant sa volonté de vivre malgré les difficultés inhérentes de l'Histoire aux affaires balkaniques et à la condition sociale.

Natalia est une fresque qui se déroule avec plénitude, sans accroc, comme un beau fleuve de vie, dans la tradition des grands romans à la slave où l'amour est l'éternelle aventure.

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-17T18:19:12+01:00

Les humains aiment la joie, mais même avec une vie libre on ne pouvait échapper aux heures tristes. Il fallait combattre la peine jour après jour, mais Ekatérina était morte, Stéphan au loin, Manoil inaccessible, et Roujà continuait à pleurer chaque nuit.

Natalia

• France : 1983-04-13 - Poche (Français)