Natalia

Description ajoutée par binou 2010-09-23T16:55:46+02:00

Satovka, un village perdu au coeur de la Sibérie, on croit encore aux malédictions et aux sortilèges. Ainsi nul n'oserait franchir le seuil de la maison hantée depuis 150 ans par la comtesse Albina...

Pourtant Tassburg, le jeune ingénieur venu de la ville, décide de s'y installer, et chacun pense qu'il n'en ressortira pas vivant. En pleine nuit, Tassburg est réveillé par une jeune fille qui prétend s'appeler Natalia.

Poursuivie par un-homme, fuyant à travers la taïga, elle se cacherait depuis plusieurs jours dans la maison. Devant sa beauté peu commune, Tassburg tombe passionnément amoureux.

Mais la mystérieuse et farouche Natalia n'est-elle pas le fantôme de celle qui fut assassinée là jadis, la comtesse Albina Igorevna?

Extrait ajouté par mariehelena 2016-02-23T14:10:52+01:00

Cinq jours plus tard, les géologues reçurent d'Omsk le message radio suivant : "Venons de nous marier. Stop. Pensons à vous tous. Stop. Natalia et Mikhaïl."

- Je m'en étais douté, dit le chef géologue après avoir lu le message. Mais je n'aurais pas cru qu'ils feraient si vite... Voilà à peine une semaine qu'il la connaît. Mes enfants ! Il doit être amoureux, notre Mikhaïl Sofronovitch !

Il avait dit amoureux.

Ce n'était pas le mot juste.

C'était un amour infini,comme le ciel de la taïga.

Natalia

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)