Natalie Lindstrom, tome 1 : Regard violet

Description ajoutée par camillel54 2010-10-03T21:31:09+02:00

La police les appelle les Violets. A chaque génération, quelques individus naissent avec les yeux de cette couleur. Ils ont le don incroyable de permettre aux morts de revenir témoigner contre leurs assassins. C’est l’arme secrète de ceux qui luttent contre le crime. Natalie Lindstrom est de ces gens exceptionnels qui appellent les morts à la barre dans les procès pour meurtre.

Mais un tueur a entrepris d’éliminer tous ceux qui, comme elle, ont ce don. Et de fermer leurs yeux pour toujours.

L’agent du FBI Dan Atwater doit assurer la protection de Natalie, tandis que son esprit est déjà assailli par les cris d’agonie des victimes…

Alors qu’il était sur le point de s’abandonner à sa damnation, une chose étrange se produisit. Tout comme la colère et le chagrin d’Allan Pelletier avaient englouti Dan, ses propres sentiments de culpabilité et d’angoisse avaient pénétré l’essence de sa victime. Allan Pelletier vit deux de ses meilleurs amis se faire tuer devant lui. Il découvrit la peur que l’on éprouve à poursuivre un tueur dans les rues de la ville en pleine nuit. Le regret lui noua les entrailles lorsqu’il comprit qu’il venait de tuer un innocent. Son visage était rouge de honte lorsqu’il passa devant la femme, les frères et la mère de l’homme dont il avait volé la vie en quittant le tribunal. Il se laissa dépérir devant la télévision, en regardant Cartoon Network pendant que son mariage, autrefois heureux, s’écroulait sous le poids de ses remords. Pendant un instant, les deux hommes ne firent qu’un, et dans un moment de parfaite empathie, ils finirent par se comprendre.

J'ai bien aimé cette histoire assez originale.

ça change de mes lectures habituelles, policier légèrement SF avec un petit peu de romance.

Très bon personnages principaux.

Natalie (qui est le personnage principal de cette série) est présente dans presque tous le livre mais l'histoire est plus raconter par celui qui s'occupe de l'affaire des meurtres des Violets donc ici c'est Dan.

Enquête policière/FBI très bien mené jusqu'à la fin même si je m'attendais pas à cette conclusion.

Mon avis ---> http://leslecturesdemitsou.blogspot.com/2014/03/bragelonne-pages-306-resume-la-police.html

Ma note : 8/10

C'est un bon bouquin.

Mais il ne m'a pas donné envie de lire le tome 2...

A lire pour l'originalité !

Roman special rien de deja vu vraiment nouveau c est vraiment bon j ai adorer

Original ? Oui ! C'est pas un policier comme les autres, non non ! Loin de là. Perso je trouve ça un peu flippant ! ^^ Mais j'ai adoré !

Envies

encore une histoire originale qui vaut la peine qu'on y jette un coup d'oeil lol

Natalie Lindstrom, tome 1 : Regard violet

• France : 2008-01-23 - Poche (Français)

iske l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-26T20:34:48+01:00