Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Natalognon : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Tais-toi et embrasse-moi ! Tais-toi et embrasse-moi !
Déborah Guérand   
Tout y est ! Le punch, l’humour, les sentiments, le sourire niais et la plume fluide de l’auteur. Lancez vous sans hésiter dans cette romance moderne aux côtés de personnages réalistes, drôles et attachants. Les pages défilent trop vite si bien qu’a la fin on en veut encore !
Sur le divan Sur le divan
Lizi Cascile   
La première chose qui m’a attiré chez ce livre, c’est la couverture et le titre. Ces deux jolies gambettes m’ont intrigué. Alors, immédiatement j’ai fouiné sur le net en quête du résumé. Et une fois lu, bah je n’ai eu d’autre choix que de l’acheter. Et une fois en main, je l’ai dévoré.

Ma lecture

On commence par la première séance chez le psy. Cette séance est déterminante car elle nous présente Lorelei. Cette jeune femme si fragile, brisé par un accident tragique qui tente tant bien que mal de fait fi pour les autres mais qui au fond d’elle n’a plus d’envie.

Au fil des chapitres, on en sait plus sur elle, sur son histoire, sur ce qu’elle fuit. On rencontre aussi David, le colocataire tatoué. On se laisse portée par une écriture délicate, des mots terriblement bien choisi. Je crois qu’à la fin de la première partie, j’ai versée une larme (et c’est rare chez moi…)

La deuxième partie est du point de vue de David. Sa première séance chez le psy confirme ce que l’on imagine dans la première : ce mec a du caractère et est déterminé. Son histoire est tellement belle, elle donne envie de trouver un type comme lui. Je crois que j’avais envie d’être une petite sourie pour me glisser dans sous le divan et pouvoir voir la tête de ce fameux John.

Puis enfin on retrouve Lo, qui nous accompagne jusqu’à la fin pour nous offrir un final aussi inattendu que magnifique.

Bref, je suis passé par un arc en ciel d’émotions avec cette lecture. On pleure avec elle, on résiste avec lui. Tantôt bouleversé et pris aux tripes, tantôt heureux et attendri. Tout est bien mener et avec minutie, précision et délicatesse.


Mon bilan

Les plus :

Une écriture tellement fraîche, qui change et qui pousse à continuer. C’est bien écrit, sans chichi, sans fioriture. La plume laisse place à l’imaginaire mais juste ce qu’il faut. Les deux héros sont plus qu’attachant. Leur histoire est forte et pas une seconde on s’ennuie. Chaque chapitre, on découvre un peu plus d’eux. Et ce psy ! Oh mon dieu !!! Il est canon, il est le ciment du couple, un personnage à part entière, l’ami, l’amant, le confident, le médecin. Il joue un rôle tellement important qu’au lieu d’avoir un duo, on a un trio qui fonctionne à merveille. J’ai apprécié aussi, l’originalité des deux parties distinctes. Les fins de chapitres sont réellement très bien travaillées, laissant ce qu’il faut de suspens mais permettant de faire une pause. Les dialogues sont riches et apportent autant que les descriptions.

D’un point de vue purement extérieur à l’écriture, la couverture est vraiment très belle et l’écriture d’une taille parfaite pour ne pas fatiguée les yeux, ce qui est important pour les gens qui comme moi lisent le soir, à la lumière d’une lampe de chevets, avec une légère myopie ^^ et aussi le prix qui est top !

Les moins :

Pour cette jeune maison d’édition, ces premiers livres, bien que de bonne qualité, aurait pu être d’avantage travaillé. La mise en page est simpliste et manque un peu de peps, d’un truc démarquant. Egalement la quatrième de couverture mérite un peu de travail, pas au niveau de résumé mais de l’esthétique.


Mon passage préféré

« Lorelei
-Je peux essayer, le temps d'une parenthèse, de te montrer ce que je suis, moi aussi. Offre-moi du silence, du désir, du plaisir, libère-moi de cette trouble violence, rends-moi ce qu'on m'a pris, juste cette nuit. »
« Nous sommes liés par nos silences, nos regards pleins de mots imprononçables. Comme ses tatouages liés eux aussi, différents mais nécessaires l’un à l’autre. »


Ma chanson à écouter pour ces livres : Définitivement le Groupe Gloriana - Kiss You Good night


Mes thés pour cette série : Un thé blanc à la pêche de chez Dammann Frères.


Anecdotes : Un projet commun entre Lizi et Aivy Frog ne devrait pas tarder à arriver, son nom Pandemonium, la sortie de ce roman est prévu pour le 8 juin. Affaire à suivre… ^^


http://www.latheierelitteraire.com/#!Sur-le-Divan-Lizi-Cascile/cu6k/56feddd10cf2f28d5dd51649

Hawaiian Trilogy, Tome 2 : Donne-moi ma chance Hawaiian Trilogy, Tome 2 : Donne-moi ma chance
Debbie Flint   
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, certainement dû au fait que je n'ai pas lu le tome 1 qui n'a pas été traduit en français.
J'ai apprécié ce roman, par contre j'ai trouvé que le dénouement concernant les fonds de financement a été survolé ainsi que le changement de position concernant les relations de couples de Mac (développé seulement sur quelques lignes alors qu'il campe fermement sur ses positions un chapitre plus tôt…) on ne sait pas également comment la nouvelle famille va s’organiser pour vivre ensemble…

par Roxibus
The guy next door The guy next door
Livia Cruz   
Dès le premier chapitre, j'étais directement plongée dans l'histoire. Je me suis dit que ça allais être un coup de coeur ce livre.

Malheureusement a partir d'un certain moment ( que je ne citerais pas pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas lu), tout va trop vite et du coup je n'ai plus rien ressenti.
C'est vraiment dommage :-(

par wendy00
Le Club, Tome 1 : Flirt Le Club, Tome 1 : Flirt
Lauren Rowe   
C'est un livre que j'ai lu en diagonal, il est cru, je ne le relirais pas mais il n'est pas super nul non plus.
il est assez bien écrit, les personnages sont un peu fouillés et ont une histoire marquante. l'histoire est simple:
Jonas est un homme riche qui entend parler du "club" par son frère. Il décide de s'inscrire en s'adressant directement à administratrice. Il ne cherche que des plans cul, pas d'amour et tout se qui l’intéresse c'est de faire jouir les femmes, une fois son but atteins il s'en détourne. Il a eu une enfance très difficile [spoiler] il a vu sa mère se faire violée et assassinée [/spoiler]
Sarah est la changée d'admission, en lisant la description elle est un peu émoustillée, mais elle a un problème: elle est incapable de jouir. Alors pour remettre cet homme, un peu trop prétentieux à son goût, elle le contacte par mail, en pensant qu'elle ne le verra jamais, lui écrivant tous se qu'elle pense et qu'il aura bien du mal à la faire jouir vu qu'elle en est incapable et que statistiquement il n'a pas pu faire jouir toute les femmes avec lesquels il a eu des relations sexuelles, certaines ont certainement du simuler.
Jonas monte sur ces grands chevaux, ce mail remet tout en question, il prend cette femme inconnue comme un défit, il refait tout pour la trouver et se fait une promesse: elle jouira, et c'est lui qui aura le privilège d'être le premier à y arriver!
Point positif du livre: bien écrit, et une intrigue à laquelle je ne m'attendais pas [spoiler] le club est peut-être une maison de prostitution et Sarah se retrouve en danger car sa curiosité lui fait découvrir que le Club n'est pas tout blanc[/spoiler] et la jouissance féminine qui comparé aux autres livres aborde un autre thème: le fait qu'une femme peut avoir une relation sexuelle plaisante sans forcément jouir à chaque fois
Point négatif: le vocabulaire un peu trop cru, une histoire qui ne m'a pas marqué.

par ninon64
Tu m'appartiens, Tome 1 Tu m'appartiens, Tome 1
Lauren Mallory   
Premier tome intéressant et addictif. Mais quelle fin !! J'ai hâte du prochain tome

par allexye
Sexy Bastard, Tome 1 : Sexy Bastard Sexy Bastard, Tome 1 : Sexy Bastard
Lauren Mallory   
Un très bon lire. Pour une fois que le traumatisme est inversé, c'est très plaisant à lire. Par contre l'histoire se termine un peu sèchement. J'aurai aimé avoir un épilogue avec leur vie quelques années plus tard.

par lou02
SIG, Tome 1 : L'Étau du mal SIG, Tome 1 : L'Étau du mal
Virna DePaul   
Un bon thriller mais pas le meilleur que j'ai lu.

L'intrigue est pas mal mais trop évidente à mon goût.
L'enquête, en elle-même, m'a plutôt ennuyé.
Il n'y a aucun suspense ou réelle action.
L'auteure nous révèle, tout ce qu'il y a à savoir, en incluant à son histoire le point de vue des suspects. C'est dommage.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Natalie et de Liam.
Natalie est l'opposée des personnages que l'on trouve d'ordinaire dans un thriller. C'est une malvoyante ancienne photographe. Son point de vue est l'un de ceux que j'ai préféré. Percevoir le monde selon sa maladie, m'a fait réalisé la chance que j'ai, de pouvoir voir. On ne réalise la chance que l'on a, seulement une fois qu'on l'a perdu. C'est une bonne leçon de vie.

Quant à Liam, il est parfait. La romantique en moi, à adoré son attirance immédiate pour Natalie et la façon dont il se comporte avec elle.

Mais dans tout roman, il y a un hic.
Un petit détail, qui dérange.
D'ailleurs, c'est ce point qui m'a empêché de mettre ce roman dans ma liste d'or :
Le style de l'auteure.
L'histoire est bourrée de longueurs inutiles et terriblement ennuyeuses.
Au bas mot, l'auteure aurait pu raccourcir son histoire d'une bonne centaine de page.
Des pages et des pages qui gâchent tout le roman. Il y a parfois entre cinq et dix pages de monologues intérieurs entre deux répliques. Sans mentir, c'est insupportable. J'ai passé mon temps à revenir en arrière pour relire les répliques précédentes, car j'en avais oublié la moitié. Cela rend la lecture pesante et difficile. Surtout que c'est toujours la même chose ! Du début à la fin, Liam se préoccupe uniquement de son enquête et de son attirance pour Natalie. Et celle-ci s'inquiète de sa vie de malade et également de Liam. Ce n'est que répétitions sur répétitions.

En résumé, ce roman est un thriller qui se laisse lire mais qui manque d'action et de fluidité.

par Avalon
In Vino Veritas, Tome 1 : Blush In Vino Veritas, Tome 1 : Blush
Lauren Jameson   
C'est rare quand je déteste un livre mais celui est le premier qui a atterri directement à la poubelle,merci bien l'image de la femme soumise que son copain prête ,bref pas la peine que de m'éterniser ,next...

par Fsoph
Covent garden, Tome 1 : Je te protégerai Covent garden, Tome 1 : Je te protégerai
Lily Lefébure   
Malgré la simplicité du déroulement de certains événements qui ne sont pas assez développés, je suis restée concentrée sur les personnages et donc je n'en veux pas à l'auteure d'être superficielle dans ses descriptions. Il y a beaucoup de rebondissements et peu de temps morts. Je lirai certainement la suite en espérant avoir des nouvelles de Eli et Cam !

par Pajalita