Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Natalognon : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 1 : L'Initiation Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 1 : L'Initiation
Anne Rice   
Je ne sais si je peux qualifier cet érotisme de pornographique, mais l'explicité des passages en font un livre vraiment pour adultes. Véritable livre SM avec certains passages assez exquis, il est néanmoins bien en dessous qu'il aurait pu être avec une telle intrigue. Je regrette tout particulièrement le fait que les contextes de domination mis en place ne soient restés que superficiels et la plupart du temps basés que sur de la domination physique là où une domination plus élaborée et plus psychologique aurait donné un peu plus de profondeur au livre.

par Virgile
Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 2 : La Punition Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 2 : La Punition
Anne Rice   
déjà le premier est assez cru, mais là attention, c'est encore plus hard, plus avilissant, je me demande jusqu'où l'auteur veut aller dans l'humiliation, la soumission, la dévotion... je ne suis pas fane de ce genre de lecture, je me suis fais avoir avec une entête qui disais "si vous avez aimé cinquante nuances de grey, vous adorez la sulfureuse trilogie d'Anne Rice", franchement les gens devraient lire les livres avant de faire leur pub ces deux trilogies non pratiquement rien a voir et je fais partie de ceux qui aime la trilogie E L James et qui apprécie moyennement celle d'Anne Rice...
Bref si le premier tome est pour un public averti, celui-ci est pour un publique encore plus averti lol
comme tout ceux qui on commencé la trilogie j'essayerais de me procurer le dernier tome mais en aucun cas je ne l’achèterais....

par bamby114
Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 3 : La Libération Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, Tome 3 : La Libération
Anne Rice   
Suite et fin d'une éducation sexuelle mise en douloureuse pratique pour une jeune Belle Au bois Dormant désormais en accord avec son corps, ses envies et ses fantasmes. La Belle aura souffert de douleur mais surtout de plaisir, aura appris à recevoir mais également à donner, et enfin, elle aura appris à accepter sa sexualité dans sa globalité et aussi, mais surtout, à être libre.
Les Petits Secrets d'Emma Les Petits Secrets d'Emma
Sophie Kinsella   
Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.
Par une nuit de décembre... Par une nuit de décembre...
Carole Mortimer   
Une jolie romance entre une jeune mère et un mystérieux sauveteur.

Meg et son fils de trois ans, Scott, un adorable petit garçon sont en route pour aller fêter Noël en famille. Mais alors qu’il tombait à peine quelques flocons lorsqu’ils ont quitté Londres, ils se trouvent pris dans une véritable tempête de neige, la voiture dérape et s’arrête contre un mur. Heureusement, le propriétaire Jed vient à leur secours et les héberge.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Harlequin qui m’ont procuré un excellent moment de détente avec la lecture de ce roman. Au début, Jed et Meg sont plutôt à couteaux tirés et Jed va finir par se montrer très protecteur. Très vite, ils vont être attirés l’un par l’autre. Les dialogues sont assez amusants d’autant plus qu’aucun des deux n’a la langue dans sa poche. Comme Jed, on pressent un mystère : pourquoi Meg a-t-elle attendu plus de trois ans pour emmener son fils chez ses parents ? Elle a une sœur jumelle qui a réussi dans la vie, Sonia, avec laquelle elle ne semble pas avoir gardé de contacts. Mais également que cache Jed ?

Ensuite, la situation devient de moins en moins crédible, mais comme je recherchais une lecture facile, sans prise de tête, cela ne m’a pas gênée. Après tout, c’était durant le temps de Noël et mon âme de midinette s’est parfaitement satisfaite de cette romance légère et courte.

par Goewin
À tout jamais À tout jamais
Nicholas Sparks   
Dieu que j'ai pu pleurer en lisant ce livre ... magnifique !!! c'est le seule mot qui me vient.
Si je reste Si je reste
Gayle Forman   
Ça faisait un moment que j'avais prévu de lire Si je reste. L'histoire du roman m'intriguait. Jusqu'au jour où je me suis décidée à l'acheter. J'ai été très impressionnée par la façon dont l'auteure décrit les sentiments et émotions de Mia. Elle parvient, avec brio, à nous faire rentrer dans la tête de son personnage, à nous faire nous attacher très rapidement à celle-ci. Outre l'aspect dramatique de l'histoire, c'est sans doute grâce à cette écriture si forte que le roman est si absorbant et tellement poignant. Je l'ai lu en une nuit, ne parvenant pas à en décrocher.

Petite aparté qui concerne mon édition du livre, comme pas mal de gens je crois, j'ai un gros problème avec la petite phrase de ce Erik Feig, qui vient défigurer la couverture par ailleurs. Je me demande si le mec a vraiment lu le livre de Gayle Forman ou s'il sait vraiment ce qu'il produit...

par x-Key
Je veux vivre Je veux vivre
Jenny Downham   
Dire que ce livre ne m'a pas ému serait mentir, il est juste exceptionnel ! J'ai véritablement eut du mal à le terminer vu que ma lecture était ponctuée de sanglots. Je me suis vraiment remise en question après avoir lu ce livre, qui m'a énormément aidé à faire le deuil d'une personne proche. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. En tout cas, je ne dis pas ça souvent, mais Merci Jenny Downham, merci de m'avoir aidée à franchir un cap que je pensais insurmontable.

par vagabonde
Dans les coulisses d'IWA, tome 1 : Les foudres de la passion Dans les coulisses d'IWA, tome 1 : Les foudres de la passion
Sharon Kena   
Dans un premier temps, je tiens à dire à l'auteur que la couverture est superbe. Des couleurs qui attirent le regard, un peu côté mystère. Qu'est ce que je ressens en la regardant ? ... de la chaleur ! Feu, foudre, voilà en clair c'est de la chaleur !!

Pour le contenu, je dirai qu'il est relativement rapide à lire, et très simple, quoique un peu perdu avec le langage Catch ^^.

Kristy est une diva, qui appartient au monde du Catch (Moi quand j'ai lu Diva, j'ai cru qu'elle chantait ! bref ... ^^). Elle a tout pour elle, la beauté, la "popularité", l'amitié de ses partenaires. Bref, il lui manque : l'amour ! Mais la malheureuse, c'est de Randy qu'elle est éperdument amoureuse ! Alors qu'elle est entourée d'hommes très prometteurs, quoique là non plus je leur fait pas trop confiance, sauf peut-être ... non, assurément non, personne en fait !

Alors quand je dis malheureuse, je ne la plaint pas. Elle ne voit tellement que lui, que lorsque ses amis la mettent en garde, elle ne les écoute pas ! Donc quelque part, ce n'est pas moi qui vais la plaindre ! J'avais même l'impression étrange qu'elle en redemandait.

Ce premier tome se lit tout simple, il se dévore devrais-je plutôt dire... Car oui, je l'ai dévoré en à peine 2 heures. C'est une petite série qui m'est tout à fait sympathique, qui donne envie d'en savoir un peu plus.

Je regrette malgré tout, les trop nombreuses répétitions de scènes, comme "elle se déshabille, enfile son short, son top et blablaaaa" et j'en passe et des meilleurs, on a une petite impression qu'il n'y a que ça. Ce n'est pas une critique, juste une constatation. De plus, j'ai eu l'impression que dans les deux derniers chapitres, tout allait trop vite. Je n'ai pas eu le temps de voir défiler les choses, qu'elles étaient déjà terminées. Néanmoins, la fin est belle et prometteuse. Ca donne vraiment envie de lire la suite.

Passion cannelle Passion cannelle
Kimberly Kaye Terry   
Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'ai été vraiment surprise. Les livres de cette collection sont certes "épicés" mais celui-ci a aussi une histoire très humaine, proche de nous, je dirai. L'histoire est bien écrite, vivante, prenante.
Candy est exotique dans tous les sens du terme et Davis, sombrement viril mais aussi, très tendre. Leur rencontre est explosive et c'est, de page en page, une pluie de sensations, d'émotions et de papillonnements caractéristiques, que nos deux protagonistes nous aspirent dans leurs aventures.
On s'attachent à eux et on arrive à la fin du roman bien trop vite.
Une lecture torride qui met en éveil !


par Christy