Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de natashalandryauteure : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cycle des Démons, Tome 3.5 : Messenger's Legacy Le Cycle des Démons, Tome 3.5 : Messenger's Legacy
Peter V. Brett   
Humanity has been brought to the brink of extinction. Each night, the world is overrun by demons—bloodthirsty creatures of nightmare that have been hunting the surface for over 300 years. A scant few hamlets and half-starved city-states are all that remain of a once proud civilization, and it is only by hiding behind wards, ancient symbols with the power to repel the demons, that they survive. A handful of Messengers brave the night to keep the lines of communication open between the increasingly isolated populace.

Briar Damaj is a boy of six in the small village of Bogton. Half Krasian, the village children call him Mudboy for his dark skin. When tragedy strikes, Briar decides the town is better off without him, fleeing into the bog with nothing but his wits and a bit of herb lore to protect him.

After twenty years, Ragen Messenger has agreed to retire and pass on his route to his protégé, Arlen Bales. But for all that he’s earned the rest, he has no idea what to do with the rest of his life. When he learns Briar, the son of an old friend, is missing, Ragen is willing to risk any danger to bring him safely home.

par Gkone
Arielle Queen, Tome 10 : La Dame de l'Ombre Arielle Queen, Tome 10 : La Dame de l'Ombre
Michel J. Lévesque   
Au magasin Renaud Bray, ils m'ont dit que le livre devrait être en magasin le 11 Novembre 2011!
J'ai hâte de pouvoir le lire!

par astrodog
Pure Pure
Julianna Baggott   
J'ai adoré. Pure est un livre très prenant. L'histoire se passe sur Terre après des bombardements, et dans le Dôme, le seul endroit sur la planète ayant été protégé.
J'ai beaucoup aimé (et ça m'a assez surpris d'ailleurs) le fait qu'on soit dans la tête de personnages différents, dedans et en dehors du Dôme.
Mais petit problème : le début est trèèès long et les descriptions sont dures dès les premières pages : le malheur, le désespoir, la cendre, les personnes fusionnées avec la terre, avec des animaux, avec des objets, entre eux ...
Mais la suite est juste WAHOU, phénoménale, remplie d'action et toutes les pièces du puzzle s'emboîtent enfin.
Un coup de coeur, malgré le début. Vraiment hâte pour la suite.

par vanil
Panthera, Tome 1 : Les Yeux Panthera, Tome 1 : Les Yeux
Aude Vidal-Lessard   
Très bon livre qui promet une saga très intéressante et passionnante. J'ai adoré les personnages et le fait que tout ne soit pas résolu en un livre. Beaucoup de mystère entoure Shay et son histoire, et il n'est toujours pas levé à la fin !
C'est tellement addictif que je vais m'empresser de lire la suite !

par plumanna
Cendres Cendres
Julianna Baggott   
La plus grande déception littéraire que j'ai eu à ce jour !

J'ai beaucoup aimé le scénario et l'histoire depuis le tome 1, je la trouvais très original, avec pour une fois des personnages qui n'était pas faible comme dans beaucoup de livre.

Mais la fin correspond à TOUT ce que je ne souhaitais pas voir arriver :
-[spoiler] la mort de Bradwell : malgré leur différence avec Pressia, je m'attendais malgré tout à ce qu'ils trouvent une façon de retourner ensemble après ! Quelle mauvaise idée de les séparer par la mort de Bradwell, une déception, la plus grosse
- la décision de Partridge : il va avoir un enfant ! Et il préfère rester dans le dôme avec Iralène ?! Mais c'est quoi cette décision ?!!
- Pressia va se rabattre sur El Capitan, à peine Bradwell mort. Mais quelle idée !!
- Des questions non résolues : où est le père de Pressia, un traitement sera t il trouvé[/spoiler]
Autant de déception qui m'ont fait tomber de haut.
Je déconseille finalement cette saga malgré les premiers tome qui m'ont beaucoup plus, même le tome 3 est bien, sauf le dénouement...
Nikki Heat, Tome 8 : Haute tension Nikki Heat, Tome 8 : Haute tension
Richard Castle   
J’avais été déçue par le tome 7, et j’ai attendu la fin de la série sur France 2 pour attaquer le 8, et même si c’est loin d’être le meilleur de la série, j’ai passé un agréable moment.

Le point fort est le retour de la complicité entre nos héros. Le couple de Nikki et Rook ,désormais mariés, est solide et la confiance est présente tout du long de l’enquête. Ochoa et Raley sont toujours en compétition pour le titre de meilleur co-chef, mais leurs disputes s’apparentent beaucoup plus à des chamailleries, à l’instar de la série, et ça allège bien l’ambiance. J’ai d’ailleurs apprécié les touches ici et là d’allusion aux enquêtes menées lors de cette dernière saison de la série.

Nous avons dans ce tome deux intrigues en parallèle, et si j’ai été amplement convaincue par la première sur l’IE, celle de la mère de Nikki m’a laissée un peu froide. J’avais l’impression qu’on en avait fait le tour, et les « indices » réinterprétés sont peu crédibles. Rook, le journaliste qui ne sait jamais se taire et qui a aidé Nikki pour l’enquête, n’a jamais parlé avant du téléphone alors qu’il l’avait remarqué ? Hum moyen. Cependant, la fin réserve une jolie surprise qui me rend impatiente de lire le 9 (sortie prévue le 2 mai en anglais, et sans doute quelques jours plus tard en français).

par Oxanes
Nikki Heat, tome 6 : Colère ardente Nikki Heat, tome 6 : Colère ardente
Richard Castle   
Encore une très bonne enquête de Nikki Heat,peut-être la plus travaillée et la plus engagée des 6 tomes.
Ca fait trois ans que Nikki et Rook travaillent ensemble et leur relation semble solide. Mais Nikki découvre que Rook en veut plus et alors que l'éventualité d'une opportunité pour sa carrière se profile elle ne sait pas si elle pourra concilier les deux.
Pour la première fois depuis le début des livres, Rook et Nikki sont en désaccord sur l'affaire et vont donc travailler chacun de leur côté. Ca donne un côté plus sérieux et sombre à l'enquête que j'ai apprécié car ça change la dynamique du reste de la série. Nikki est un peu à côté de la plaque en début d'enquête (perturbée par sa promotion ?), on n'est pas habitué à la voir comme ça, elle qui a toujours un comportement irréprochable dans son travaille, ça change un peu c'est agréable.
Quand je lis j'ai souvent un avis sur la façon dont je veux que l'histoire finisse mais là je n'ai pas réussi à décider si je voulais que Nikki ou Rook aient raison. La résolution m'a convaincue.

par Oxanes
Nikki Heat, tome 7 : Tout feu, tout flamme Nikki Heat, tome 7 : Tout feu, tout flamme
Richard Castle   
Pour moi c'est le tome le moins bon de la série, peut-être le tome de trop.
Bien sûr l'écriture n'a pas changé, l'auteur connait toujours les codes du genre, les chapitres se finissent toujours sur une note qui veut donner envie d'aller plus loin.
Mais l'enquête ne m'a pas passionnée (faut dire que je n'aime pas trop les histoires de complots dissimulés) et d'ailleurs le résumé n'est pas vraiment adéquat (l'ouragan et les mercenaires c'était le tome précédent pas celui là)
Le pire c'est surtout les personnages. Nikki est promue capitaine mais bien sûr elle veut continuer à être sur le terrain tout le temps et tant pis si elle fait pas le reste de son travail. Et ne sachant pas gérer son équipe elle arrive à faire en sorte que Raley et Ochoa se fâchent et leur complicité était un point fort des romans (et de la série bien sûr). Et le pauvre Rook se prend toute sa frustration (parce que bien sûr son boulot à elle est plus important que le sien)
Je pense que le tour de la saga a été été fait.

par Oxanes
Nikki Heat, Tome 5 : Mort brûlante Nikki Heat, Tome 5 : Mort brûlante
Richard Castle   
Cette histoire conclut l'affaire du meurtre de la mère de Nikki Heat. J'ai apprécié l'enquête même s'il y a eu moins de rebondissements que dans le tome précédent.
Le principal défaut du livre (déjà noté dans le précédent) ce sont les répétitions des tomes précédents qui nous empêchent de plonger dans l'histoire directement.
L'histoire du tueur en série est maladroitement géré en terme de temps consacré dans le livre, il n'y a pas de fausses pistes du coup on devine rapidement le meurtrier. Le livre se termine sur la "révélation" d'un traitre que j'avais vu venir de loin et ça fait un peu répétition avec mise à nu par exemple.
Maintenant que l'affaire de sa mère est finie il sera intéressant de voir comment le personnage de Nikki évolue dans les tomes suivants.

par Oxanes
Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste
Patricia Briggs   
J'ai finis ce livre ce matin (Et oui, en anglais) et je dois dire que, bien que je préfère les tomes précédents, celui-ci est génial ! Par contre, je trouve que c'était presque trop facile de deviner qui était l'un des tueurs... Cependant, Patricia Briggs s'est vraiment bien rattraper par la fin qui est plutôt surprenante !
Je me demande encore comment je vais faire pour attendre printemps 2013 pour lire le prochain tome de Mercy car, au vue de la fin de ce tome, ça ne peut qu'avoir un énorme incident sur l'histoire de Mercy ! Vivement la suite ! >w<

par Oban