Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de natcat1970 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'homme du désert ; Un si troublant souvenir L'homme du désert ; Un si troublant souvenir
Susan Stephens    Emily McKay   
1ère histoire : lu en 2011 ou 2012, je ne ne me rappelle plus si aimé ou pas.

2ème : L'histoire n'est pas trop mauvaise mais perso pas vraiment emballé. (Ma note : 6.5/10)

par StevieMH
La fiancée de Blake Fortune / Le fruit du scandale La fiancée de Blake Fortune / Le fruit du scandale
Marie Ferrarella    Karen Rose Smith   
*** La fiancée de Blake Fortune, Marie Ferrarella ***
Le destin des Fortune : tout leur a toujours réussi. Mais une tornade pourrait bien changer leur vie...

J’ai besoin de toi. Lorsque Katie entend cette voix suave au téléphone, elle prend le premier avion pour Red Rock. Enfin, Blake Fortune la réclame auprès de lui ! Enfin, son patron s’est rendu compte, à la faveur de la tornade qui a dévasté la petite ville, qu’elle n’est pas uniquement son efficace assistante, mais la femme de sa vie. C’est en tout cas ce qu’elle espère, avant de déchanter. En effet, Katie découvre vite que si Blake l’a fait venir, c’est qu’il compte sur elle pour l’aider à mettre au point une stratégie. Une stratégie pour conquérir une autre femme…
----> 2ème tome de la série

*** Le fruit du scandale, Karen Rose Smith ***
Après avoir passé une nuit torride avec Brenna McDougall, Riley O’Rourke pensait pouvoir oublier celle qui, depuis l’adolescence, s’insinue sans cesse dans ses pensées. Mais quelques mois plus tard, lorsqu’elle débarque chez lui avec un bébé dans les bras, il comprend que la flamme qui les unit depuis toujours est loin d’être éteinte. Désemparé, Riley n’en est pas moins résolu à assumer ses responsabilités. Rien ne l’empêchera d’être le père du petit Derek. Pas même la querelle qui a fait des O’Rourke et des McDougall des familles ennemies…

par StevieMH
Le héros de ses rêves / Un désir insensé Le héros de ses rêves / Un désir insensé
Day Leclaire    Susan Crosby   
C'est un livre pour relaxer! On se case pas la tête, c'est pour s'évader!

Bonne lecture.
Un vibrant secret / La promesse d'un baiser Un vibrant secret / La promesse d'un baiser
Nancy Robards Thompson    Sara Orwig   
*** Un vibrant secret, Nancy Robards Thompson ***
Le destin des Fortune : tout leur a toujours réussi. Mais une tornade pourrait bien changer leur vie…

Pour échapper à la tornade qui balaye Red Rock, Jordana Fortune se réfugie dans une maison à l’abandon – avec Tanner Redmond, qu’elle vient de rencontrer. Là, dans cet abri exigu et coupé du monde, elle ne tarde pas à s’abandonner au désir qu’il lui inspire... Seulement voilà, alors qu’elle pense ne jamais revoir Tanner, Jordana a la surprise de le voir débarquer chez elle quelques mois plus tard. Or, loin de l’amant tendre qu’elle a connu, c’est un homme furieux qu’elle découvre. Et pour cause : Tanner a appris qu’elle attend un enfant de lui, et s’il est là aujourd’hui, c’est pour exiger qu’elle l’épouse sans tarder.
-----> Ce roman est le 4ème tome de la série

*** La promesse d’un baiser, Sara Orwig ***
Lorsqu’elle croise le regard brûlant du séduisant inconnu qui vient de l’aborder, Sophia sent un étrange et délicieux frisson la parcourir. Elle n’a qu’une envie, à présent : qu’il l’embrasse. Déjà, l’air lui paraît plus chaud, l’ambiance, presque torride. Et lorsque, enfin, il pose ses lèvres sur les siennes, elle s’abandonne au plaisir, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde… Est-ce cela, l’amour ? se demande-t-elle soudain, chavirée. Rien n’est moins sûr, car Sophia ignore encore que la rencontre qui vient de bouleverser sa vie n’est en rien le fruit du hasard…

par StevieMH
Les yeux du destin / Une attraction impossible Les yeux du destin / Une attraction impossible
Allison Leigh    Sara Orwig   
*** Les yeux du destin, Allison Leigh ***

Première histoires agréable bien qu'assez prévisible et classique.
Les personnages sont plutôt sympathiques, même si certains de leurs traits de caractère m'ont parfois agacés. Emily n'est pas assez honnête avec Max et celui-ci a trop de préjugés sur leurs conditions sociales respectives.
Pour passer le temps.


*** Une attraction impossible - Sara Orwig ***

Cette seconde histoire n'était vraiment pas terrible.
Les personnages sont sans intérêt et incohérents (typiquement Zach à la fin, qui devient du jour au lendemain un amoureux transi). [spoiler]Je l'ai aussi trouvé trop insistant physiquement, il arrive sans arrêt à ses fins à l'usure...[/spoiler]
L'histoire du couple n'est pas bien construite, c'est très lent, il ne se passe quasiment rien puis tout est précipité au dernier chapitre avec une happy end à laquelle je n'ai pas cru une seconde.
Passez votre chemin, il y a bon nombre de Harlequin Passion bien plus intéressants à lire.

par Vitany
Dans les bras d'un Fortune / Enivrantes promesses Dans les bras d'un Fortune / Enivrantes promesses
Allison Leigh    Stella Bagwell   
*** Dans les bras d'un Fortune - Allison Leigh ***

Divertissant, sans plus.
Je n'ai pas été spécialement transportée par le couple ou l'histoire.
Tout allait un peu vite entre eux et je trouvais que leur amour ne reposait sur pas grand chose de réel et que rien n'était réglé à la fin dans leurs problèmes personnels.
A noter qu'on peut retrouver les histoires des frères et soeurs Fortune dans d'autres livres de cette autrice.

*** Enivrantes promesses - Stella Bagwell ***
Bof...
Je trouve que l'histoire et la romance sont mal construites. Tout va beaucoup trop vite entre le couple, ce n'était pas cohérent avec leurs grandes déclarations d'amour. [spoiler]Par exemple, la première fois que l'héroïne voit le héros, il ne lui faut pas cinq secondes pour l'imaginer en père adoptif pour son fils !?![/spoiler]
Bon et j'ai été agacée par le fait que, encore une fois, une femme mette à mal ses ambitions professionnelles (ses études d'infirmière) pour se consacrer à sa famille. Comme si les deux étaient incompatibles !
A noter qu'on peut retrouver des histoires sur le ranch Chapparal dans d'autres livres de cette autrice. Celui-ci laisse d'ailleurs une fin plutôt ouverte.

par Vitany
Le dilemme d'un Fortune / Les prairies de la passion Le dilemme d'un Fortune / Les prairies de la passion
Kathleen Eagle    Susan Crosby   
Une nouvelle histoire sur un membre de la famille Fortune avec la meilleure amie du personnage principale féminin dans le premier livre.
Le bonheur d'un Fortune / Mariage à Montedoro Le bonheur d'un Fortune / Mariage à Montedoro
Christine Rimmer    Marie Ferrarella   
*** Le bonheur d’un Fortune, Marie Ferrarella ***
Le destin des Fortune. Séduisants, ambitieux… amoureux.

Depuis que Lynn l’a quitté, le laissant seul avec Jace, leur adorable petit garçon, Asher Fortune n’est plus le même. Comment pourrait-il faire de nouveau confiance à une femme après cette trahison ? Et pourtant, il doit bien le reconnaître, Marnie, la nouvelle nounou de Jace, le trouble plus que de raison : sa voix si douce, son délicieux parfum… tout en elle le grise. Mais céder à la tentation serait une folie : il n’est pas prêt pour une relation amoureuse. Sans compter que son fils est désormais son unique priorité…

*** Mariage à Montedoro, Christine Rimmer ***
Rhia Bravo-Calabretti, princesse de Montedoro, n’en revient pas : le capitaine Marcus Desmarais est de retour. Après huit ans d’absence, après leur sublime aventure... Comment pourrait-elle maintenant, aimantée par son regard encore plus vert et insondable que jamais, ne pas repenser à leurs étreintes secrètes ? Ne pas rêver de goûter de nouveau à ses lèvres ? Hélas, elle doit se ressaisir : car si Marcus est là aujourd’hui ce n’est pas pour la reconquérir, mais seulement parce qu’il a accepté de devenir son garde du corps…

par StevieMH
Retrouvailles chez les Fortune / Pour les yeux d'Amber Retrouvailles chez les Fortune / Pour les yeux d'Amber
Amanda Berry    Judy Duarte   
*** Retrouvailles chez les Fortune, Judy Duarte ***
Le destin des Fortune. Séduisants, ambitieux… amoureux.

Epouse-moi… Jamais Nicole n’aurait cru prononcer un jour ces mots, elle qui a toujours fait passer sa vie professionnelle avant sa vie amoureuse. Et d’ailleurs, si elle propose ce mariage à Miguel Mendoza, son ex-petit ami, c’est uniquement pour pouvoir garder le contrôle de l’entreprise qu’elle dirige. Mais, dans ce cas, pourquoi se sent-elle aussi fébrile face au beau Miguel ? Serait-il possible que, au fond d’elle, et malgré les circonstances de leur rupture, elle rêve encore de raviver leur amour ?

*** Pour les yeux d’Amber, Amanda Berry ***
Maggie est abasourdie : elle vient d’apprendre que Brady Ward n’a jamais reçu la lettre dans laquelle elle lui annonçait qu’elle était enceinte, et ignore donc qu’il est le père d’une adorable fillette de huit ans. Et dire que, pendant toutes ces années, elle a cru que Brady ne voulait rien savoir d’Amber ! Du coup, il n’y a plus une minute à perdre : elle doit le trouver, lui parler, lui proposer une place dans la vie d’Amber, qu’elle aime plus que tout au monde. Et tant pis si cela doit bouleverser le fragile équilibre qu’elle s’est construit…

par StevieMH
Un brûlant face-à-face / L'épouse dont il rêvait Un brûlant face-à-face / L'épouse dont il rêvait
Maureen Child    Kristi Gold   
Encore une bonne traduction, bien rythmée et fluide. Toujours quelques coquilles et c'est normal dans les romans.

L’épouse dont il rêvait, Kristi Gold :
Au début de l'histoire on aime beaucoup Paris pour son humour. On la découvre tout au long du roman et j'avoue que la fille qui se présentait à nous au début est vive, sympathique et intelligente. Par contre,on est en inéquation avec sa personnalité lors de son 1er mariage. Qu'elle accepte une situation se comprend, qu'elle soit naïve au point d'en être idiote, là ça ne passe plus.
Dallas... On en ferait un roman... Ho mais c'est un personnage de roman ! On aime : son humour, son honnêteté, son intelligences et ses belles mères truculentes. On aime moins : son comportement de gentleman protecteur quand il s'oppose à un autre comportement d'intransigeance aussi rapidement après et pour une raison peu convaincante.
Au final l'histoire pèche par le passé avec l'ex mari de Paris qui parait peu crédible. Une autre problématique pour faire rebondir l'histoire aurait été plus adapté aux personnages.

par Csirene