Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de natcat1970 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Voleurs d'âmes, Tome 2 : La Voleuse d'âmes Les Voleurs d'âmes, Tome 2 : La Voleuse d'âmes
Rachel Vincent   
La suite est aussi bien que le tome précédent. L'histoire nous transporte!

par takiko
Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu
Chloe Neill   
Chloe Neill n'est pas une inconnue chez nous puisqu'on lui doit la série des Vampires de Chicago chez Milady. Cette dernière, bien que ciblant un public adulte, reste assez soft dans son domaine et c'est donc sans trop de surprise que l'auteure nous revient dans Dark Elite avec une série qui cible les adolescents.
Sans trop (aucune?) surprise, le récit est à la première personne et nous met dans la peau de Lily Parker, une lycéenne qui arrive dans une école privée qui cible la haute société dont elle ne fait pas partie. Et comme de coutume, elle va s'attacher à la marginale de service et vite devenir l'ennemie des filles tendances du lycée. La suite ne détonne pas du tableau avec pouvoir magique, bataille souterraine et histoire de cœur tandis que l'héroïne va se voir révéler un potentiel hors norme.
Lily, bien que héroïne sympathique, ne ressort absolument pas du lot et si l'auteure a quelques bonnes trouvailles concernant la magie (l'âge limite par exemple), le tout demeure cousus de fils blancs avec des personnages qui ne sont pas assez approfondis. Le truc, c'est que le récit est assez court et avec à peine plus de 300 pages, l'auteure à tendance à aller un peu trop à l'essentiel. A vrai dire, ce qui a le plus ressorti de ce livre à mes yeux, c'est l'attachement de Chloe Neill pour la ville de Chicago (si son autre série qui s'intitule les Vampires de Chicago nous laissaient encore le moindre doute).
Je laisse toutefois le bénéfice du doute quand à la suite des aventures de Lili Parker. Après tout, l'auteure parvient à semer pas mal de petits cailloux pour l'intrigues des prochains tomes en espérant par la même que la romance, trop évidente, réserve quelques surprises (le personnage de Sébastien à par exemple beaucoup éveillé ma curiosité sur la fin malgré les maigres lignes qui lui sont allouées).
Ce n'est pas forcément un mauvais roman mais l'histoire reste un peu trop cliché à mon gout et le manque de profondeur de se dernier ne lui est pas favorable. Du coup, il finit dans la pile des "vite lu, vite oublié". Je pense toutefois prendre la suite puisqu'il me semble qu'il s'agit d'une simple trilogie, que je souhaite connaitre le fin mot de l'histoire et petite cerise sur le gâteau, la couverture de Castelmore me plait beaucoup.

par Caly
La fierté d'une amoureuse / Au service d'un prince La fierté d'une amoureuse / Au service d'un prince
Maya Banks    Brenda Harlen   
La fierté d'une amoureuse:
J'ai bien aimé cette romance. Cependant encore une fois je n'adhère pas au comportement possessif de Ryan vis à vis de Kelly à cause du bébé, mais bon comme il se rend compte très rapidement qu'il a encore des sentiments pour elle ça passe.

Au service d'un prince:
Pour moi cette histoire n'est pas assez réaliste. Quel prince (même pressé) ne prendrait pas la peine de vérifier les références d'une femme qu'il engage comme nounou pour sa fille?! Mais à part cela, cette histoire reste mignonne et agréable à lire.

par Maeva-DkF
La vallée des Amazones La vallée des Amazones
Angéla Morelli   
Quelle belle idée que toutes ces nouvelles sur le Brésil.

J’ai bien aimé l’idée tirée d’un fait réel, je serai curieuse de voir ce que cela donne de vivre parmi toutes ces femmes qui ont su tenir une communauté sans la réelle présence des hommes !
Du coup, remettons-nous dans le contexte : un village où vivent beaucoup de femmes et peu d’hommes, ainsi quand un homme comme Joäo arrive, c’est forcément difficile de ne pas y succomber. Le tout se fait assez rapidement, un coup de foudre c’est ainsi mais avec douceur et amour !! Et de l’humour aussi comme c’est si bien nous offrir Angéla Morelli !

Encore une petite lecture plaisante qui donne envie de découvrir le Brésil… même si je préférerai découvrir un village où ce sont les hommes qui sont en majorité et célibataire !

http://www.livresavie.com/la-vallee-des-amazones-dangela-morelli/

par Beliwei
Madison Rose et les Vampires, Tome 1 : Le Meurtre Dans le Sang Madison Rose et les Vampires, Tome 1 : Le Meurtre Dans le Sang
Sue Ann Jaffarian   
Sans être un chef d'œuvre ce roman à été une lecture sympathique, assez rapide avec une intrigue policière pas mal menée et quelques moments amusants.

Madison est une jeune femme de vingt trois ans qui a un vécu assez difficile avec un passé de jeune délinquante assez fourni cependant depuis son installation dans la cité des anges, elle s'est assagie et reste dans le droit chemin. C’est une jeune femme qui fait peu confiance aux autres, assez renfermé sur elle-même, étudiante elle travaille aussi comme serveuse et c'est en sortant de son travail un soir qu'elle va faire la mauvaise rencontre qui aurait pu se finir très mal si elle n'avait été sauvé ni-extremis par un couple âgé qui se révèle être des Vampires. Elle va se retrouver ainsi bien malgré elle plongé dans une enquête avec pour compagnons des vampires et un flic assez arrogant Mike Notchey.

Poursuivi par celui qui a cherché à l’assassiner, elle va devoir vivre pour sa protection avec le couple qui l'a sauvé Dodie et Doug: sa découverte du monde des vampires va remettre en question beaucoup de ces certitudes. Elle va découvrir tout un monde qui côtoie les humains, une société secrète extrêmement bien organisée, avec une hiérarchie, un conseil présidé par Samuel, fascinant vampire qui lui inspire de la crainte et une certaine attirance. Si au départ Madison ne souhaitait pas s'impliquer dans l'enquête, au fur et à mesure des meurtres sanglants elle est bien obliger d'y prendre part.

Son immersion dans ce monde particulier mêlant vrais vampires et adeptes du vampirisme ne se fera pas sans souffrance émotionnelle et physique, notre héroïne va découvrir des aspects de l'humain et sur elle même qu'elle n'imaginait pas. C'est très bien construit et dérangeant à certains moments, vous vous laissez entraîner dans une sorte de fascination et d'horreur grâce je le reconnais à la plume de l'auteure qui alterne la douceur et la violence que se soit dans les mots ou l'action. L'enquête parallèle qui vous plonge dans certains côtés abjects des hommes et des femmes attirés par ce mélange de sang et de sexe vous attire dans le milieu un peu glauque des sectes.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit et je me suis prise à le lire d'une traite; je pensais découvrir un énième roman de bit lit plus ou moins bien construit et je me suis retrouvée au final dans un thriller paranormal original.


par samba
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi
Sophie Jomain   
RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.
Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.
Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.
C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.
Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.
Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.
Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

par ccmars
Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit Merry Gentry, Tome 4 : Les Assauts de la nuit
Laurell K. Hamilton   
de mieux en mieux j'espère que sa ne va pas s'arrêter en si bon chemin. je regrette une petite chose qui ne c'est pas encore produite, quand sera t'il de la séance calin avec la bague au royaume des fées et la réaction engendre avec Doyle? Merry est de plus en plus actif avec ses pouvoirs, qu'en adviendra t'il de son cousin si les choses continue de la sorte? va t'ont découvrir un nouveau revirement de situation ?? mais bon quoi qu'il en soit je regrette que la suite ne soit pas déjà disponible comme s'amuse a me le dire mon entourage " tu lis trop vite " et oui je suis impatiente de vivre toute ces aventures. de grâce dépêchez vous de le publier que je puisse retourner au paye de Merry. je vous le recommande très sincèrement je l'ai lu avec passion et enthousiasme.
Cassandra Palmer, Tome 3 : L'Étreinte de la nuit Cassandra Palmer, Tome 3 : L'Étreinte de la nuit
Karen Chance   
J'ai vraiment adoré ce troisième tome ! Je commence à me dire que la série devient de mieux en mieux ! Pas mal d'actions et de petits voyages dans le temps mais aussi des informations sur qui est Pritkin [spoiler]Je dois dire que savori qu'il était à moitié incube est quand même une révélation choc ![/spoiler]. Le mystère du geis est enfin dévoilé et comme je le souhaitais, Mircea est beaucoup plus présent ;)
Une seule envie : lire le tome 4 ! :)

par emy27
La Prophétie des Ténèbres, Tome 3 : Fatale Attirance La Prophétie des Ténèbres, Tome 3 : Fatale Attirance
Patrice Michelle   
Ce dernier tome est vraiment excellent c'est pour moi le meilleur des 3. Beaucoup de suspense ce qui est nous empêche de refermer le livre avant la fin parcequ'on ne sais vraiment pas comment tout va se terminer. La fin reste un peu baclé à mon goût mais j'ai vraiment adoré ce livre. Et l'histoire d'amour est vraiment délicieuse et les scènes érotiques sont vraiment délectables...

par pacoelo
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Cassandra O'Donnell   
EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.
J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).
Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.
Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...
On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!
Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

par ccmars