Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nath-4 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Rouge poison Rouge poison
Laëtitia Reynders   
❤Waouh...
Quel bonheur se livre ❤
Une histoire d'amour ❤
Vampire humain mais des plus originales !
Ce livre ma emportée est envoûté .
Car bien différent de mes précédents livres sur les vampires des vrais pas gentils du tout ;-) !
Une magnifique patte de l'écrivain Laëtitia Reynders que je vais suivre assidument...
J'ai adoré son style Superbe .
Juste un petit bémol sur la couverture trop de vert de rose de rouge et les graphismes je n'aime pas trop...
À lire et à découvrir ❤
Ah j'allais oublier GROS COUP DE CŒUR ...
Au nom de l'amour : 59 histoires de passion Au nom de l'amour : 59 histoires de passion
Pierre Bellemare   
Liberté est un mot inconnu pour les femmes de ce temps. Les femmes dites « libres » dans la société prussienne de 1902, sont des femmes de petite vertu. Un point c’est tout. C’est pourquoi la victoire de Maria est d’une importance capitale dans son existence de jeune fille de la bonne société. Apprendre les mathématiques, cela n’a rien de scandaleux, mais ça ne se fait pas.
Sa mère le pense, sa sœur le pense, tout le monde le pense autour d’elle. D’autant plus que le professeur est un homme. Un étranger qui plus est. Un presque français... Werner Bilt est suisse, il est étudiant à l’université de Berlin, doué, brillant, mais sans le sou. Pour préparer son agrégation, il travaille la nuit dans un cabaret où il sert le champagne, en smoking rapiécé. Il a investi tout son capital dans un smoking, afin d’obtenir ce travail. Après quatre heures de sommeil dans une chambre glacée, à peine plus grande qu’un compartiment de train, il planche sur son mémoire. Grand et maigre car il mange peu, le regard un peu égaré car il manque de sommeil, il s’est présenté un jour devant la belle maison du commandant von Gardt. Le patron de l’université l’avait choisi pour devenir le professeur particulier de Maria.


par ilovelire
C'est arrivé un jour, tome 3 C'est arrivé un jour, tome 3
Marie-Thèrese Cuny    Pierre Bellemare   
Des histoires époustouflantes qui nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement. Très bon moment de lecture.

par coucougi
Crimes dans la soie : 30 histoires de milliardaires assassins Crimes dans la soie : 30 histoires de milliardaires assassins
Jean-François Nahmias    Pierre Bellemare   
Ces récits sont très intéressants c'est vrai. Néanmoins je trouve que c'est un peu redondant et long. C'est toujours des personnes riches qui la plupart du temps n’écopent d'aucune peine de prison parce que justement ils ont pas mal de zéro après la virgule sur leurs comptes en banque.

En tout cas, moral de ce livre, l'argent ne fait certainement pas le bonheur. Il attire les mauvaises fréquentations, l'appât du gain ainsi que le crime !
Crimes de sang Crimes de sang
Pierre Bellemare    Jean-François Nahmias   
A Padoue, un gardien de square, grand invalide de guerre, manchot et unijambiste, est retrouvé assassiné. Très apprécié dans le quartier, personne ne comprend pourquoi quelqu'un s'en est pris à lui... Dans un cirque américain, George Ribbon, un dompteur de fauves particulièrement audacieux, se retrouve dévoré par ses lions et ses tigres. Le directeur qui soupçonne un crime demande à un détective privé de mener l'enquête... En juin 1940, sur les routes de France, c'est la débâcle. Raoul Richard, canonnier de 2ème classe, marche avec son régiment depuis des jours et des jours. Il est épuisé. Et voilà qu'un gradé lui donne l'ordre de mettre en batterie une pièce d'artillerie et de se lancer dans un ultime et inutile baroud d'honneur. Autant dire un suicide avec des conséquences terribles pour les civils alentour... A Narvik, Olaf Nilsen est déçu par le comportement de Margret, sa fiancée qu'il juge un peu volage. Il rompt immédiatement avec elle et part droit au nord juste muni d'une hache et d'un fusil. Il se construit une cabane de rondins et mène une vie d'homme des bois jusqu'au jour où deux prospecteurs lui demandent de les accueillir...
« Crimes de sang » est une compilation de faits divers authentiques, remontant à des époques plus ou moins lointaines et qui se sont déroulés dans plusieurs pays (France, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne et Etats-Unis principalement). Chaque anecdote est rapportée très brièvement, en quatre à six pages dans un style simple et journalistique. Toutes ces affaires sont plus étranges, plus surprenantes les unes que les autres. Bien souvent le coupable est loin d'être celui auquel on s'attend. Le lecteur s'aperçoit une fois que plus que la réalité dépasse largement la fiction et que l'homme mérite largement d'être considéré comme un loup pour l'homme. L'ennui c'est que cette suite d'une quarantaine d'anecdotes assez répétitives (qu'attendre d'autre d'un tel concept ? ) pourrait sembler lassante si on la lisait d'une seule traite. Comme le poison, il vaudra donc mieux la déguster à petites doses !
Crimes de sang, Tome 1 Crimes de sang, Tome 1
Jean-François Nahmias    Pierre Bellemare   
Récits rocambolesques ou non sur ce que fait l'être humain quand il sombre (et ce quel que soit l'époque ou le lieu géographique du globe). Beaucoup de personnes dérangées. Certaines qui provoquent des crimes juste par leur attitude déplorable, d'autres qui les préméditent ou non. Et au milieu un tueur (qui par son acte) sauve ses compagnons d'infortune (+1 pour Raoul Richard). Et bien que tout soit tiré de faits réels, la prose fait très fiction...ce qui mets une distance et protège le lecteur de la réalité parfois sordide des actes perpétrés.

par Hanayu
Crimes de sang, Tome 2 Crimes de sang, Tome 2
Jean-François Nahmias    Pierre Bellemare   
Histoires courtes. Pas de suspens. Passe le temps (très rapidement). Passez votre chemin.

par cocobong
Destins sur ordonnance : 40 histoires où la médecine va du meilleur au pire Destins sur ordonnance : 40 histoires où la médecine va du meilleur au pire
Jean-François Nahmias    Pierre Bellemare   
Encore un magnifique tome de Pierre Bellemare. Histoires courtes mais intense. Se lit comme toujours sans aucune difficulté. Ce Pierre Bellemare a vraiment un don inestimable pour nous narrer ces histoires. Bravo encore et encore.
Dossiers secrets Dossiers secrets
Jacques Antoine    Pierre Bellemare   
— M'sieur ! m'sieur !
Le policier de permanence au poste de Guanabara, faubourg de Rio de Janeiro ce vingt août mil neuf cent soixante-six, passe une main bourrue sur les cheveux ébouriffés du gamin qui vient d'ouvrir la porte avec fracas.
— Eh bien mon bonhomme, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
L'enfant reprend son souffle. Il est rouge, en sueur, les yeux exorbités.
— Il y a deux hommes avec des drôles de masques sur le Moro do Vintem.
— Ah oui, et alors ? Ils s'amusent.
— Non m'sieur, ils sont morts.
Quelques instants plus tard, l'un derrière l'autre, le chef de la police de Guanabara, deux flics en uniforme dont l'un porte deux civières, et un photographe escaladent le Moro do Vintem, sorte de colline ronde caractéristique des environs de Rio de Janeiro. Loin derrière eux, un médecin légiste, qui n'est plus tout jeune, tente de les rejoindre en soufflant sur la pente. Presque au sommet, la petite silhouette du gamin qui les guidait, se fige brusquement :
— C'est là, dit-il, en montrant du doigt deux corps étendus.


par ilovelire
Histoires vraies Histoires vraies
Pierre Bellemare    Jacques Antoine   
C'est tout à fait le type de livres que j'aime lire : sombre et véridique.

par cocobong
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4