Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nath56 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Un hiver en enfer Un hiver en enfer
Jo Witek   
Ce livre est vraiment impressionnant ! La raison principale est plutôt simple : Jo Witek a réussi à nous (ou à moi, comme vous préférez) faire passer par tous les types de sentiments, envers Edward. Et je ne me rappelle pas avoir déjà eu ça en lisant un livre.

A travers des malades mentaux, une mort étrange, une disparition, une séquestration, et j'en passe, Edward passe du statut de gamin bizarre au gamin "harcelé" et apeuré en passant par le dérangement psychologique [spoiler](c'est pas pour rien qu'on sort un fusil pour effrayer, si pas tuer, des "camarades" d'école)[/spoiler], la paranoïa et bien d'autres.
[spoiler]C'est pareil avec Rose. Au début (avant l'accident à l'école), on se dit que ce n'est pas elle qui est dérangée, mais son fils. Puis au fur et à mesure, on commence à se rendre compte que c'est bien elle la malade mentale, qui n'a jamais vraiment guéri.[/spoiler]

En fait, je reste coite après avoir fini ce livre. J'ai bien aimé les personnages de HP et Garideau,[spoiler]qui sans connaître vraiment Edward, vont l'aider à se sortir de sa situation. Je ne vais pas dire que j'aimais bien le personnage d'Isabelle Mangin, loin de là, mais je trouve que le profil de "tueuse sans pitié pour sa famille, juste pour de l'argent" est vraiment bien fait. [/spoiler] J'ai aussi adoré Karl et Rachida, qui malgré leur courte apparition sont des personnages "entiers" et auxquels je me suis plutôt attachée.

J'ai aussi adoré comment l'histoire bascule d'une situation à une autre, ainsi que les personnages.

Bref, malgré un début chaotique (dans ma lecture), j'ai adoré ce livre et vous le recommande ! Un vrai bon thriller à découvrir !

par eliread
La Fille aux licornes, Tome 1 : La Rencontre La Fille aux licornes, Tome 1 : La Rencontre
Lenia Major   
Parfois, il me prend de lire un peu de Jeunesse, et je tombe sur de la Fantasy de qualité. La fille aux Licornes fait partie de cela. Sous un style épuré et un format court, vous découvrirez un monde où les licornes sont reines car non seulement elles existent mais elles aident les humains dans la confrérie des Licorniers.
De temps en temps, des humains ont le don de l’Union c’est-à-dire que leur esprit fusionne avec celui d’une licorne. Ceci crée bien évidemment un lien spécial, hors du commun.
Ce livre est donc simpel à lire et permet aux petits jeunes de découvrir un animal fantastique, un univers de Fantasy et commencer ainsi de bonnes bases pour rejoindre la Fantasy des adultes. Je vous le recommande pour ceux qui veulent faire découvrir ce style à la jeunesse de son entourage.


par Kore
Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent
Licia Troisi   
Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

par celle13
Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar
Licia Troisi   
Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

par Hogwarts
Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir
Licia Troisi   

Ce livre est génial!
J'ai adoré et encore plus que pour le 1 et le 2
et je trouve la fin est trés belle surtout la révélation sur le Tyran :)
Honnetement de A à Z on se dit qui merrite de mourir mais une fois que le rideau est tombé sur son identité on a presque pitié de lui!
Dalleur j'ai relu plusieurs fois la fin :)

par Malicia
Chroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau Chroniques des Temps Obscurs, tome 2 : Fils de l'eau
Michelle Paver   
Le deuxième tome est aussi génial que le premier. Malgré le fait que cela fasse longtemps que je les ai lus, il m'en reste un excellent souvenir !

par Kato
Chroniques des Temps Obscurs, tome 3 : Les mangeurs d'âmes Chroniques des Temps Obscurs, tome 3 : Les mangeurs d'âmes
Michelle Paver   
J'ai un jour fini par me lancer dans cette suite et n'ai pas été déçue. C'est un trés bon livre, toujours aussi prenant, avec une histoire qui ne s'essoufle pas.

par x-Key
Chroniques des Temps Obscurs, tome 4 : Le banni Chroniques des Temps Obscurs, tome 4 : Le banni
Michelle Paver   
Une suite beaucoup plus sombre à mes yeux, mais tout aussi entrainante. J'aime toujours autant.

par x-Key
Chroniques des Temps Obscurs, tome 6 : Chasseur de fantômes Chroniques des Temps Obscurs, tome 6 : Chasseur de fantômes
Michelle Paver   
enfin de compte j'ai bien fait de finir cette série car j'ai vraiment aimer la fin qui ne m'a pas déçu du tout . On a du suspense jusqu'à la fin et l'auteur nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout !

par pourteau
Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup Chroniques des Temps Obscurs, tome 1 : Frère de Loup
Michelle Paver   
Ce livre est intéressant, les personnages sont bien, il est captivant et toute l'intrigue n'est pas décrit directement au départ mais au fur et à mesure du livre, donc j'ai bien aimer ce livre et je le conseille, je suis déjà plonger dans le deuxième pour savoir la suite de l'histoire de Torak !


par pourteau