Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nath58140 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Alice au royaume de Joker, tome 1 Alice au royaume de Joker, tome 1
QuinRose    Mamenosuke Fujimaru   
Il me semblait bien qu'un jour... On allait avoir cette partie d'histoire qu'on a pas eu dans le Royaume de Coeur qui m'avait laisser plein de question. Car si nous nous souvenons bien... Au milieu d'un des tomes... on a le Joker qui dit a Alice de jouer au carte et si elle gagne... elle pourra continuer de voir cest ami. Après pouffe ! Comme si rien était et l'histoire continu ! J'ai bien hâte de voir...

par Enimia
Alice au Royaume de Joker, tome 2 Alice au Royaume de Joker, tome 2
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Le Joker est un personnage intriguant ! On ne comprends pas trop ses intentions, mais on sent qu'il réserve de mauvaises surprises à Alice. Et je suis contente parce que je constate que les personnages semblent avoir repris leur place et leur personnalité comme dans celle du royaume de cœur.

De plus, j'ai réalisé que j'aimais bien le personnage de Peter ! Il est agaçant par moment, mais voir son enthousiasme constant envers Alice est contagieux... il est drôle et mignon lorsqu'il est à ses côtés. Dire qu'Alice continue de lui en vouloir... elle est très rancunière à mon avis. Oui, Peter n'a pas bien agit en l'enlevant, mais elle aurait dû voir avec le temps qu'il a fait ça parce qu'il l'aime. Pourquoi continue-t-elle d'entretenir de la rancune à son égard ? Il s'agit d'une attitude puéril de sa part. Au lieu de le voir comme un ennemi, elle devrait le voir comme un allié.

par Enrika
Alice au Royaume de Joker, tome 3 Alice au Royaume de Joker, tome 3
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Beaucoup plus de questions à mesure des tomes. Par contre, je commence à être blasé de l'attitude d'Alice. C'est le personnage principale et c'est celle que j'aime le moins. Elle ne sait jamais ce qu'elle veut et elle s'attire toujours des ennuis. J'espère qu'elle va vite changer.

par Enrika
Alice au Royaume de Joker, tome 4 Alice au Royaume de Joker, tome 4
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Aaaaah qu'est-ce que j'aime cette série ! Même si elle traîne un peu en longueur, je ne parviens pas à m'en lasser, c'est dingue ! Et puis bon, maintenant, c'est au tour de Blood, après Boris (mes chouchous). Cependant, j'espère que les prochains tomes en dévoileront un peu plus sur le rôle de Jocker et la saison d'avril, ainsi que le passé de cette chère Alice.

par Calypso-x
Alice au Royaume de Joker, tome 5 Alice au Royaume de Joker, tome 5
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
C'est vrai que le Joker est mieux que celle de Trèfle. Je commence à croire que l'auteur aurait dû ne jamais faire la partie de trèfle et se contenter de faire Cœur et Joker. La plupart des fans auraient été moins déçus.

par Enrika
Alice au Royaume de Joker, tome 6 Alice au Royaume de Joker, tome 6
Mamenosuke Fujimaru    QuinRose   
Alors ça pour une surprise, c'est une surprise ! Quel retournement de situation ! Je trouvais à commencer le temps long avec cette série qui n'en finit pas, qui tourne en rond, mais là ! On commence à avoir quelques éclaircissements, notamment sur la raison de l'existence du Joker et de la saison d'avril, mais aussi sur cette mystérieuse prison et la mission du bourreau. Franchement, ce n'est pas mal du tout. Et la fin... Mais quelle fin INATTENDUE ! J'ai sauté au plafond. Le dénouement approche enfin ! Vite, la suite !

par Calypso-x
Alice au Royaume de Joker, tome 7 Alice au Royaume de Joker, tome 7
QuinRose    Mamenosuke Fujimaru   
Je dois avouer que ce septième et dernier tome de la série Alice au Royaume de Joker m'a laissé sur ma faim. Après le final spectaculaire du sixième tome, je m'étais attendue à davantage de révélations : la véritable raison de la présence d'Alice à Wonderland, le lien qui l'unit à Peter, quel est son crime ? Mais ce tome n'apporte aucune réponse... Il laisse évidemment présager une suite, mais j'aurais aimé que QuinRose nous offre un peu plus qu'un simple aperçu du passé d'Alice, comme le fait depuis... et bien à vrai dire depuis Alice au royaume de Cœur, le début de cette saga. La série est encore beaucoup trop vague... Et pourtant, cela fait déjà 20 tomes que nous suivons Alice dans ces mésaventures.

En tout cas, c'est un joli happy end pour Alice et Blood. Je continuerai à lire cette série, si la suite est bien publiée en France (Alice au royaume de Carreau/Diamant). J'ose espérer qu'un jour QuinRose nous révélera ce qui tourmente tant Alice.

par Calypso-x
Vérité, Tome 1 : Vérité Première Vérité, Tome 1 : Vérité Première
Dawn Cook   
J'ai eu du mal à accrocher au début mais j'ai vite été plongée dans l'histoire. Le style et le sujet est fort différent de la série des Rachel Morgan. Je crois que c'est pour cela que j'avais un peu de mal au début. Même si la fin nous laisse un peu sur notre faim, comme le tome 2 est déjà paru et le troisième sort dans quelques jours, ce manque sera vite comblé. Je trouve aussi que les couvertures de cette série sont parmi les plus belles proposées par Milady.

par Liriel83
Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée
Dawn Cook   
Ce deuxième tome est amplement prenant, et on suit l'intrigue avec vigueur, car tout n'est pas comme on pourrait le penser. On découvre bien l'évolution des personnages, et l'histoire nous emporte totalement.
Vérité, Tome 3 : Vérité Oubliée Vérité, Tome 3 : Vérité Oubliée
Dawn Cook   
Une chose est sure, il n'aura pas fallu longtemps à ce tome 3 pour être attractive. Si le tome 2 mettait fin à l'intrigue du tome 1, ce tome 3 offre plus une aparté mais qui n'en oubli pas d'être passionnant. Ainsi, Alissa retourne dans le passée et pas n'importe quand puisque c'est quelques années avant les événements tragiques d'Ese' Nawoer. Certaines identités comme le couple maudit de la malédiction seront révélées ainsi que bien d'autres éléments qui éclairciront le présent. Le nombre de personnage fait la aussi un bond avec plein de nouveau dont Redal-Stan, Connen-Neute ou Sati. Toutefois, cette dernière n'a malheureusement pas toute l'attention qu'elle aurait du avoir. Il faut dire que toute la souffrance qu'elle emmagasine de par son statu de Shaduf (le fait de connaitre sa propre mort et celle des autres) méritait, à mon sens, un traitement beaucoup plus approfondi que n'en a fait l'auteure. De même, l'intrigue du roman s'en retrouve, quand à elle, encore plus modeste que les 2 précédents tomes.
Ne faisons toutefois pas la fine bouche puisque à défaut d'une véritable intrigue (Alissa doit juste retourner dans son temps), c'est tout un pan passionnant de cet univers qui nous est conté, faisant de ce récit un roman encore plus addictif que les précédents. L'interaction d'Alissa avec les personnages du passé est d'ailleurs très touchants avec quelques scènes cocasses et sympathiques.
Au final, ce tome 3 n'en oubli pas son coté un brin intimiste mais ce révèle encore plus passionnant à lire de part les mystères qu'il révèle. J'ai maintenant hâte de lire le tome 4 qui mettra un terme aux aventures d'Alissa.

par Caly