Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nath58140 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Whispering, les voix du silence, tome 3 Whispering, les voix du silence, tome 3
Yôko Fujitani   
Alors que tout semblait bien se passer entre eux Daichi finis par se chamailler avec Takuto et si Kôji ne comprend pas la situation et s'inquiète pour son jeune ami, l'avis de son entourage sur la situation va changer sont point de vue. De son côté Daichi grâce a Kôji va découvrir quelque chose de nouveau " l'imagination". Un tome toujours aussi poétique ou chacun continue de s'épanouir malgré les aléas de la vie.

par harumina
Whispering, les voix du silence, tome 5 Whispering, les voix du silence, tome 5
Yôko Fujitani   
Prenant sont courage a demain Kôji décide d'aller voir ces parents, bien décidés a leurs parler mais une part de lui reste traumatisé et il n'arrive pas à ouvrir sont cœur. De son côté Daichi s'interroge sur le fait de ne pas pouvoir entendre les penser de son ami. De leurs côtés les Narahara décident d'organiser une sortie à la mer pour fêter l'anniversaire de Kôji, et si tout ce passe pour le mieux un petit incident avec Daichi et une crise d'angoisse va obliger Kôji a aller de l'avant.
Dans ce tome Kôji atteint sa limite, et grâce aux soutiens de son entourage, il va enfin pouvoir avancer.

par harumina
Les Perfectionnistes, Tome 1 : Les Perfectionnistes Les Perfectionnistes, Tome 1 : Les Perfectionnistes
Sara Shepard   
Dans un style simple mais efficace, Shepard nous entraîne avec ses cinq jeunes lycéennes à la poursuite d'un tueur (tueuse?) retors, prêt à tout pour les faire accuser du meurtre d'un type qu'elles détestaient ardemment, chacune pour des raisons très personnelles.

Une fois qu'on a fini de s'embrouiller avec les noms de la multitude de personnages en présence, on se prend au jeu nous aussi.
Qui a tué le méprisable Nolan : le psy? le prof? les petits amis?

La fin du tome 1, qui arrive bien trop vite à mon goût, nous laisse dans l'expectative et le suspens est insoutenable, c'est finement joué de la part de Shepard puisque le lecteur n'a qu'une hâte : acheter le tome 2!


par Rowena77
Les Perfectionnistes, Tome 2 : Parfaitement Mortelles Les Perfectionnistes, Tome 2 : Parfaitement Mortelles
Sara Shepard   
Quand l'édition française doit-elle sortir? (j'ai vraiment hâte) :)

par Papuche93
Love so Life, tome 1 Love so Life, tome 1
Kaede Kouchi   
Un autre coup de coeur de cette fin d'année 2012 ! J'ai découvert ce manga totalement par hasard. J'ai lu quelques scans puis j'ai appris qu'il été licencié. Ô joie !

C'est un manga très rafraichissant qui vous laisse avec un sentiment de quiétude et de satisfaction lorsque vous refermez les pages d'un tome. Il est rare qu'une nouvelle série me laisse un tel sentiment. C'est un peu la même que lorsque je lis Fruits Basket.

La couverture est déjà très attirante. Les graphismes sont superbes et les enfants sont juste trop mignons ! D'habitude, je ne suis pas super fan des mangas où l'un des héros a des enfants à charge (souvent, ce ne sont pas les siens) mais là, je dois dire que ceux-ci sont tout bonnement adorables et contribue à l'histoire d'une manière considérable ! En plus d'être trop chou, ils révèlent chez nos personnages des facettes vraiment attachantes de leur personnalité.
Ce sont les graphismes qui m'ont d'abord attirée, puis le synopsis.

On suit "Shiharu-tan" (Prononciation des jumeaux pour Shiharu-San *_*), une jeune orpheline de 16 ans qui oscille entre le lycée, l'orphelinat, et la garderie de celui-ci dans laquelle elle travaille en dehors des cours où elle s'occupe des plus petits. Elle souhaite devenir puéricultrice pour pouvoir continuer à s'occuper des enfants et transmettre ce que sa mère lui a laissé avant de mourir (moi, elle me fait penser à Tohru de Fruits Basket). C'est comme ça qu'elle rencontre Akane et Aoi, deux adorables jumeaux qui ne peuvent plus se passer d'elle. Enfin, adorables, ... C'est vite dit, ils rendent la vie infernale à leur oncle, Seiji Matsunaga, un célèbre présentateur TV qui s'est vu confier leur garde par son frère. Quand celui-ci voit à quel point les jumeaux apprécient Shiharu, il lui demande de devenir leur baby-sitter, ce qu'elle accepte.

La jeune fille devient ainsi une partie intégrante de cette famille. Ayant très peu d'expérience familiale, elle se soucie toujours des jumeaux et ne veut pas que ceux-ci vivent la même chose qu'elle. C'ets plus une mère qu'une baby-sitter pour eux.
Elle fête donc Noël et le Nouvel An avec sa nouvelle famille, et passe le plus clair de son temps avec eux.
Le côté familial est ainsi mis en avant et se traduit avec beaucoup d'émotions.

De l'autre côté, on a Matsunaga-San, qui rentre épuiser tous les soirs à cause de son boulot de présentateur, qui plus est adulé par ces dames. Shiharu a changé sa vie en s'occupant des jumeaux, il peut ainsi se reposer et ne plus ressembler à une loque ambulante lorsqu'il n'est pas en public.
Malgré ses côtés un peu "je-suis-épuisé-par-les-enfants", on voit qu'il prend grand soin de son neveu et de sa nièce. Mais également de Shiharu-san.

Naturellement, on sent vite que la relation entre ces deux derniers va bien évoluer. Déjà dans ce premier tome, on voit les prémisses d'une jolie romance. J'ai hâte de connaitre l'évolution de celle-ci, surtout que le côté "elle est lycéenne, on a 10 ans d'écart" ajoute un peu de piment et, en ce qui me concerne, ajoute un aspect encore plus romantique.

Un point que je trouve assez drôle, c'est que ce manga peut un peu servir de guide pour les enfants ^^ En effet, il m'est souvent arrivé de me dire "Oooh mais elle est pas bête Shiharu ! J'aimerais prendre exemple sur elle si j'ai des enfants !". Entre les conseils qu'elle donne et les astuces qu'elle utilise pour que les jumeaux rangent leur chambre, s'éloignent de la télé... on est servi !

En bref, un véritable coup de coeur, une bouffée d'air frais ! Je ne sais pas si je pourrais patienter pour la suite de cette série ou si je me lance dans la lecture en anglais... Cruel dilemme.

par MiyuNeko
Love so Life, tome 2 Love so Life, tome 2
Kaede Kouchi   
Les jumeaux sont toujours aussi mignons, surtout quand ils portent leurs déguisements !
Cette fois-ci, nos protagonistes vont au Zoo, fêtent la Saint-Valentin tous ensemble, et continuent à faire des sorties en famille !

Shiharu semble de plus en plus proche de cette famille, qu'elle qualifie comme étant ce qui s'en rapproche le plus.

Et Seiji est toujours aussi craquant dans son rôle de "père" et de "ma-baby-sitter-est-trop-mignonne-mais-elle-est-lycéenne-alors-on-se-ressaisit". C'est l'un des couples que j'ai le plus envie de voir évoluer !

Un 2e tome à la hauteur du premier !

par MiyuNeko
Love so Life, tome 3 Love so Life, tome 3
Kaede Kouchi   
J'aime beaucoup comme toujours !!
Les faux jumeaux sont mignons comme tout et les personnages deviennent de plus en plus attachants.
Il y a de l'humour comme toujours et on commence à comprendre le passé de certains personnages...
Hâte de lire la suite !!

par srei-lerp
Love so Life, tome 4 Love so Life, tome 4
Kaede Kouchi   
Un tome un peu moins centré sur les jumeaux, ce que j'ai apprécié. Le coup de Matsunaga qui tombe malade, Shiharu s'occupant de lui et tout ce qui va avec (je ne spoilerai pas) est cliché et tellement évident...
Sur la fin, c'est intéressant de voir l'histoire passée de Nao et Shiharu. J'aimerais en savoir plus !

par MaYamaha
Love so Life, tome 5 Love so Life, tome 5
Kaede Kouchi   
Un tome à la hauteur des précédents ! J'ai l'impression de toujours dire la même chose pour chaque tome, mais ce manga est juste génial !! L'histoire avance assez lentement, je le conçois, mais je trouve qu'elle a su trouver un bon rythme, il ne faut pas que ça aille trop vite.
On retrouve une nouvelle fois Shiharu dans sa vie de lycéenne, avec son amie Rio. Rio, ce personnage qui passait un peu inaperçu au début de la série, prend un peu plus d'importance dans notre esprit de lecteur quand on la voit si bien s'entendre avec Takeru *_*
Et Sei et Shiharu sont toujours aussi maladroits que ça en est attendrissant. Rien que pour le white day, il se prend bien la tête... On assiste aussi à l'anniversaire de Shiharu, qui demande un cadeau assez particulier...

Vivement la suite ! C'est dur d'attendre, j'adore vraiment cette série >_<

par MiyuNeko
Love so Life, tome 6 Love so Life, tome 6
Kaede Kouchi   
C'est toujours avec une grande impatience que j'attends les sorties de Love so Life (et encore, je n'ai pas à me plaindre, quand je compare avec les mangas où on doit attendre minimum 5 mois avant chaque sortie, voire plus d'un an...). J'avais vraiment hâte d'être en septembre et me suis précipitée dessus le lendemain de sa sortie.
Et une fois de plus, je n'ai été aucunement déçue par ce tome. Au contraire, je trouve qu'on avance bien :D Shiharu prend déjà plus conscience de son environnement et de Seiji. Et Seiji a du mal à se retenir de la prendre dans ses bras j'ai l'impression -> trop chou ! Les jumeaux sont encore plus mignons : ils se chamaillent, ce qui donnent des situations assez drôles. Et on voit bien qu'ils grandissent (j'aime cet aspect du manga : voir grandir nos personnages, et étant très petits, c'est très flagrant !)
Et puis dans ce tome... Nao se présente enfin à Seiji :D Va y avoir de la compétition pour Shiharu *w*

par MiyuNeko