Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nathalie-188 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Au petit bonheur la chance ! Au petit bonheur la chance !
Aurélie Valognes   
Que dire... Je devoré ce livre. L'histoire me touche... Peut être parce que j'ai un garçon qui a quasi l'âge de Jean. Au fil des pages, je me demande comment est ce possible ?
J'ai versé plusieurs larmes. L'auteur me touche dans sa façon simple de raconter l'histoire de Jean, Lucette et puis Serge. Un très beau livre que je conseille à qui veut oublier un peu notre quotidien de confiné... Ça permettra peut être aussi à certains de se rendre compte, que nos vies ne sont pas si mal.
Minute, papillon ! Minute, papillon !
Aurélie Valognes   
Des couvertures vichy, des personnages sympathiques, une écriture fluide, une bonne pointe d'humour et de bonne humeur, des titres et des chapitres basés sur nos expressions françaises... les livres d'Aurélie Valognes se suivent et se ressemblent tous. L'univers de l'auteure est simple, il tourne autour de la famille et plus particulièrement des liens qui unissent les générations. Jusqu'ici, je m'étais toujours attachée aux personnages, mais dans ce roman ils m'ont plutôt laissée de marbre. J'ai bien aimé Rose et Colette qui forment un duo hors normes, par contre j'ai détesté (mais ça c'est normal) Véronique la fille de Colette et j'ai trouvé Baptiste très dur avec sa mère, même si j'ai compris ses attentes qui sont tout à fait légitimes.
Je ne vous cache pas qu'on se sent plutôt bien dans le monde d'Aurélie Valognes, ses livres sont de véritables rayons de soleil et font du bien au moral, ils sont parfaits pour les vacances. Toutefois, j'aurais aimé être un petit peu plus surprise avec ce troisième roman, même si l'histoire est simple et efficace, elle a manqué, à mes yeux, de renouvellement, c'est-à-dire qu'absolument rien ne distingue Minute, papillon ! de Mémé dans les orties ou encore de Nos adorables belles-filles et j'irais même plus loin en vous confiant que même si j'ai passé un agréable moment, ce troisième roman de l'auteure est celui que j'ai le moins apprécié.
L'intégralité de mon avis est disponible ici : http://www.leslecturesdelily.com/2017/05/minute-papillon-ecrit-par-aurelie.html#more
Une nuit dans tes étoiles Bonus Une nuit dans tes étoiles Bonus
Emily Blaine   
Emily Blaine se moque un peu du lecteur ! Ce n'est pas la suite des deux premiers mais le même récit vu d'un autre point de vue !!! Elle tire au maximum sur le chewing-gum !!! Business ! business !!! pas très créatif !
Une nuit dans tes étoiles Une nuit dans tes étoiles
Emily Blaine   
C'est toujours les yeux fermés que je commence une histoire d'Emily Blaine. Elle a ce petit quelque chose qui la distingue des autres auteurs du coup, on adore et on crise parce que c'est trop court ! On était si bien avec Anna et ce bel inconnu, ce petit aparté donne envie de tellement plus :) on veut la suite !

C'était bien, c'était bon et c'est toujours tellement bien écrit !

par LLyza
Dear You - Saison 3 Dear You - Saison 3
Emily Blaine   
Bon j'ai lu la fin de cette série pour faire plaisir à ma médiathécaire qui l'a acheté en version audio exprès pour moi (fallait pas, non il ne fallait vraiment pas).
On retrouve le couple phare de la série et après de multiples péripéties peu vraisemblables et dont on connaît bien évidemment la fin, romance oblige !!
Cat et Andrew se bécotent et bien plus, beaucoup beaucoup (beaucoup trop) de scènes érotiques dans ce tome. le soucis, elles se ressemblent toutes ! le vocabulaire ne varie pas d'un iota. La chère Cat rougit toujours autant et fait des baisers "chastes" alors qu'elle se tape Andrew à peu près à chaque fois qu'ils ont l'occasion d'être seuls !
Trop de chamallow, un homme vraiment trop parfait, même ces défauts sont des qualités (parce qu'il était forcément bien intentionné, non parce que sinon ce ne serait pas LE prince charmant : beau, riche, intelligent, prévenant, attentionné, musclé... Même pas un bouton dans le dos, même pas un poil de nez qui dépasse de temps à autre ou une haleine de fennec au réveil ? NON, certes non !! Bref, l'impression de se retrouver dans un film romantique qui tire en longueur comme sur une machine à étirer la guimauve !!
Le seul point positif du ce dernier tome c'est la mini-enquête sur la mort d'Eleanor, même si j'avais deviné au bout de quelques chapitres qui était derrière tout ça. Après l'héroïne est bien trop héroïque et tout se passe sans accrocs, faudrait pas une mort prématurée (là pour le coup, un petit côté tragique n'aurait pas été de refus, j'y ai cru un peu mais pas de bol, on reste dans la mélasse rose jusqu'au bout).
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteure a réussi à m'embobiner et me faire croire (pas longtemps) mais j'ai eu un moment l'espoir d'assister à une tragédie.
Moyen bof, voire très bof ce dernier opus. Heureusement que ça compte pour des challenges parce que sinon je n'aurai même pas pris la peine d'aller au bout !

par Mladoria
Dear You - Saison 1 Dear You - Saison 1
Emily Blaine   
Je crois que je suis passée à côté de cette lecture. Je n'ai pas accroché à ce premier épisode que j'ai trouvé banal et fade. Je m'attendais à plus du piquant et en fait c'est assez creux. Je ne pense pas lire la suite. Dommage.
Colocs (et plus) - L'intégrale des bonus Colocs (et plus) - L'intégrale des bonus
Emily Blaine   
C'est sympa et intéressant à lire puisqu'on comprend mieux certaines choses. En effet ces trois nouvelles se passent avant l'histoire entre Maddie et Connor.
On rigole beaucoup cependant c'est beaucoup trop court et le tout se lit en quelques minutes.
Je le conseille quand même mais il ne faut pas s'attendre à un roman!
Colocs (et plus) Colocs (et plus)
Emily Blaine   
J'ai dû un peu me forcer pour le finir celui-là...
C'est beaucoup trop long, ça tourne en rond !

L'histoire est très classique et ça sent grandement le déjà-vu (le meilleur ami du frère aîné qui craque sur la petite soeur mais ne doit pas en raison de sa grande amitié avec ledit frère aîné...).
J'aime bien ce genre d'histoire et en même temps, le fait que la soeur ne soit pas considérée comme une adulte mature avec ses propres désirs et sentiments et qu'il faille un pacte des deux frères pour régenter sa vie amoureuse, ça m'agace profondément ! Ca pue le paternalisme (un peu comme un père qui régenterait les copains de sa fille adulte alors que ça ne le regarde pas). Une personne majeure a le droit de faire ce qu'elle veut, personne n'a à décider pour elle bon sang (étonnamment, ce genre de comportement "protecteur" n'arrive jamais quand c'est un homme tiens... !)
Et bien que Connor semble combattre son attirance pour Maddie en raison de son statut de soeur de son meilleur ami, je trouve qu'il ne se gêne pas trop pour flirter, toucher et passer outre ses grands principes, et cela très vite et facilement !

J'ai bien aimé Maddie, que j'ai trouvé relativement mature pour son âge (22 ans), vive, intelligente et pleine de bagou.

Là où le bât blesse pour moi, c'est le personnage de Connor... S'il s'était agi d'un étudiant dans la vingtaine, ça aurait passé... Mais son immaturité et son comportement alors qu'il a passé la trentaine (32 ans quand même !), c'était rédhibitoire pour moi ! Je veux dire, il fait très souvent preuve de moins de maturité que Maddie, alors qu'il a 10 ans de plus ! Et il reproche à Maddie son âge qui plus est et la traite de "sale gamine" ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
[spoiler]Sans compter la première fois où ils couchent ensemble... Maddie est vraiment bourrée, donc pas forcément totalement à ce qu'elle fait... Et il le sait, et il couche quand même avec elle…
Bon et on peut ajouter aussi le moment où il trompe Maddie… quand ils ne sont pas encore ensemble, soit, je veux bien qu'il couche ailleurs, mais une fois qu'ils sont ensemble ?!? Et Maddie, ça ne lui fait rien de rien ?!?[/spoiler]

Ensuite, bien que je n'ai rien de coincé ni problème quelconque avec le fait que les personnages aient une sexualité active et ne soit pas forcément en mono-couple, j'ai trouvé le truc de Connor et Austin qui, à passé 30 ans, ne cherchent que des coucheries d'une nuit avec des petites étudiantes au début de la vingtaine (de la chair fraîche comme ils le disent eux-mêmes) plutôt pathétique en fait...
Je n'avais pas l'impression de me retrouver face à deux hommes trentenaires mais plutôt à deux gamins sortant à peine de la puberté !

J'ai trouvé aussi tous les personnages très caricaturaux... C'est du lu et déjà relu... On devine d'ailleurs quasiment tout dès le départ (Maddie/Connor et Sophia/Austin).
Et même si les dialogues sont plutôt sympas, le truc du "tu fais ça souvent...", ça a finit par me gonfler car ça revient trop fréquemment !

En bref, je n'ai pas été franchement emballée...

par Vitany
Le Diable s'habille en Prada Le Diable s'habille en Prada
Lauren Weisberger   
La mode et la presse féminine racontée avec un humour aiguisé comme des talons Louboutin... Une petite merveille^^.
Sexe, Diamants et Plus si Affinités Sexe, Diamants et Plus si Affinités
Lauren Weisberger   
Voici un bon roman de chick-lit qui réunit tous les ingrédients pour faire prendre la sauce : 3amies complètement différentes, besoin de changement de vie, des histoires plus compliquées qu'il n'y paraît.... Un pur régal.

par nasta