Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nathalie-ZenHome-Thome : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Terra Prime, tome 3 : Deuil Terra Prime, tome 3 : Deuil
Philippe Ogaki    Stéphanie Ropers   
Après un premier tome en demi-teinte, une suite qui aura réussi à me conquérir et me donner l'envie de continuer cette aventure intergalactique, j'avais hâte de retourner dans l'univers de Terra Prime. Un comics de science-fiction, premier dans le genre pour m'a part qui m'émerveille au gré des pages.

Nous sommes ici plongé à la suite des événements se produisant dans le second tome, Élise est kidnappée. Son mari décide de partir à la poursuite de ses ravisseurs. Dans son sillage Melvin et ses amies vont aussi décider de partir à la recherche d'Elise. Ce qui va engendrer des situations très difficiles pour l'ensemble des personnages. Comme le titre l'indique Élise va être amenée à faire un deuil. Devoir choisir de se battre pour sa famille, ses amies. Elle est prête à tout pour mettre fin à cette guerre ignoble.

Encore une fois le comics nous montre toute la bêtise humaine, les sévices et la cruauté envers des êtres différents. La guerre fait rage et le totalitarisme est de rigueur. Un monde où il ne fait pas bon vivre pour les peuples originaires de cette planète.

Pour ce qui est du dessin et coup de crayon, le style reste très Manga, avec des détails sur la nature, les paysages qui permettent un total dépaysement. On est plongé avec les personnages sur cette planète qui regorge de coins à découvrir. De paysages somptueux et en même temps cruels et désolants.

Une suite réussit qui me conforte dans mon idée d'avoir poursuivi cette saga malgré mes réticences sur le premier tome. J'ai donc hâte de découvrir le quatrième et dernier tome prochainement.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/06/terra-prime-tome-3-deuil.html
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 24 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 24
Double S    Hiroshi Takashige   
Ce livre est super. Je n'ai pas réussi à le lâcher avant de l'avoir terminé. L'action est omniprésente et très intéressante. On se fait happer par le récit et c'est impossible d'en sortir. J'avais oublié à quel point cette série est bien menée. Elle est aussi très prenante et ne laisse aucune pause au lecteur. On ne peut lire ce tome que d'une traite. J'ai hâte de lire la suite. Elle promet d'être énorme et elle va commencer en envoyant du lourd. Je suis vraiment pressé de pouvoir continuer.

par Djczq
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 23 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 23
Hiroshi Takashige    Double S   
Les choses s'accélèrent dans ce tome puisque les deux équipes ont commencé leur bataille. J'admire toujours autant la capacité de l'auteur à nous pondre des scénarios complets, détaillés, structurés et aussi réalistes. j'ai rarement lu des manga aussi bien travaillés! J'ai particulièrement apprécié le duel psychologique entre Wiseman et Zashid. On sent que les choses sérieuses n'ont pas tout à fait commencé mais qu'elles ne sauraient tarder. J'aime beaucoup pénétrer dans les arcanes des stratèges, les voir réfléchir à leurs actions et anticiper celles de leurs ennemis parce que je suis incapable de faire la moitié de ce qu'ils accomplissent. Je trouve que c'est réellement bien fait dans ce manga.
On en apprend aussi un peu plus sur certains personnages, Zashid, Edge et Wiseman notamment ce qui rend l'histoire de plus en plus fascinante.
C'est vraiment un manga où chaque tome apporte son lot de surprise et c'est un régal à lire.
Les dessins sont comme toujours moins bien que les premiers mais les plans sur les batailles et les gros plans sur les visages sont bien réussis. Les décors sont dans l'ensemble bien réussis aussi.
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 22 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 22
Hiroshi Takashige    Double S   
Les choses commencent doucement à se mettre en place, le plan de Mamoru et de Wiseman prend de l'ampleur ainsi que la volonté d'Haruka. Le scénario est bien ficelé, comme toujours et les personnages bien exploités. j'admire la capacité de l'auteur à utiliser au mieux ses personnages et leurs capacités pour donner une histoire dynamique et réaliste. On commence à avoir une idée un peu plus précise du grand méchant, Zashid Turus.
Bref, l'auteur pense vraiment bien ses scénarios et n'aiment pas la facilité !
Côté dessins, on n'est toujours pas revenu au niveau des débuts mais certains visages des personnages sont très bien travaillés. Les actions sont aussi bien détaillés et compréhensibles pour le lecteur.
22 tomes et on ne se lasse toujours pas des aventures de Mamoru.
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 21 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 21
Hiroshi Takashige    Double S   
C'est officiel, je n'aime pas ce tome !! Pas parce que l'histoire est mauvaise mais parce que l'auteur a fait un choix que je déplore [spoiler]il a tué l'inspecteur Genda !!!! franchement j'en ai pleuré tellement je l'aimais...[/spoiler]
autrement, le scénario est bien ficelé comme toujours, sauf que le rythme est un peu haché, beaucoup de petites histoires qui se rejoignent, de flash backs et parfois on a du mal à lier tout ça.
du point de vue des dessins, ça se confirme, l'auteur a enfin retrouvé son niveau des premiers tomes, un peu moins sur les dessins simples mais davantage sur les scènes de combat et les dessins de couverture des chapitres. Bref, j'ai admiré les planches plus que d'habitude et ça fait plaisir !

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 20 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 20
Double S    Hiroshi Takashige   
Un excellent tome, beaucoup de rebondissement. On creuse enfin le passé d'Igawa et la rancoeur de Hijikata et de Jésus, j'ai adoré !!! L'auteur est vraiment bon pour créer une intrigue efficace et complexe et densifier son univers. Et puis 20 tomes et on ne se lasse pas des personnages, d'en découvrir plus sur eux et on a toujours hate de lire le suivant. Les liens entre les personnages se resserrent petit à petit notamment entre Hijikata et Igawa [spoiler]On passe enfin du lien professionnel au lieu affectif avoué et revendiqué, ça fait du bien !!![/spoiler]
Comme je l'avais remarqué dans le dernier tome, les dessins s'améliorent petit à petit, notamment les gros plans d'Hijikata et de Genda. c'est très encourageant pour la suite.
J'ai hâte de lire le prochain tome et d'en savoir un peu plus sur tout cela :3
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 19 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 19
Double S    Hiroshi Takashige   
Enfin la fin de l'arc de l'académie. Un combat épique et puis de nouvelles tractations. On ignore ce qu'Hijikata prépare et c'est un peu flippant. L'auteur consacre une bonne partie du tome aux personnages d'Aegis et de Genda mais cela cadre parfaitement avec l'histoire. [spoiler]Il revient également sur la fameuse promesse de Mamoru d'épouser Haruka, les doutes de cette dernière et la petite tension entre les deux, malgré les efforts apparents d'Hijikata[/spoiler]
Pour les dessins, le niveau reste le même mais l'auteur fait davantage d'effort sur les combats et les personnages. Peut-être retrouvera-t-il le niveau des premiers tomes...
Bref, hâte de voir la suite.:3
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 18 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 18
Double S    Hiroshi Takashige   
Jamais déçue décidemment par cette série. Beaucoup d'action dans ce tome, on admire des techniques spéciales, à la city hunter faut avouer XD mais bon c'est beau à voir :3
J'ai noté tout de même une légère amélioration dans les dessins de l'auteur, notamment sur le personnage d' Hijikata... après c'est peut-être une illusion de ma part ^^".
Pour une fois également, je suis rentrée assez facilement dans le récit sans avoir à relire les chapitres précédents, c'était donc très agréable :3
En tout cas, j'attends la suite avec impatience, espérant voir enfin le bout de cet arc :D
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 17 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 17
Double S    Hiroshi Takashige   
Ah la la que de rebondissement dans ce tome !!! Mamoru se voit contraint d'affronter ces alliés et toute la bande des trumps ! Les combats sont magnifiques.
Et enfin, enfin, mamoru prononce les mots qu'on attendait [spoiler]si on s'en sort je te promets de t'épouser ![/spoiler] pour rassurer Haruka. J'en ai eu des frissons partout !!
Par contre, comme depuis quelques tomes, le dessin est de moins en moins bon. Les premiers tomes avaient une finesse dans le trait et là c'est beaucoup plus grossier, comme moins travaillé. C'est d'autant plus flagrant quand l'auteur nous balance un flash back avec les anciens dessins. Le personnage de Mamoru était bien plus réussi avant ! M'enfin, c'est comme ça...
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 15 Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 15
Double S    Hiroshi Takashige   
J'adore les graphismes, ce manga est tout simplement génial ! et le niveau est toujours le même ^^

par Gabibou