Nathalie, Tome 8 : Musiques du monde

Description ajoutée par Cleote 2012-05-26T16:16:07+02:00

"Rêve moins fort y a le petit qui dort" répète le tonton à Nathalie. Rien à faire ! Son obsession des voyages passe avant tout. Elle reste des heures à écouter les musiques du monde : des chants pygmées au raï, des flûtes des Andes au reggae de la Jamaïque, en passant par les chants berbères. C'est sa manière à elle de voyager. Même que ça casse les oreilles de tout le monde ! Et surtout celles de M'sieur Choftat, le nouveau voisin de droite, un affreux jojo qui n'aime ni les enfants, ni les étrangers, ni la musique, ça le rend fou ! Lui et son chien méchant. En plus, le tonton (toujours chômeur mais il cherche, il cherche...) qui a le coeur sur la main ramène de la brocante vieux tam-tams, flûtes de Pan ou autres xylophones usagés. De couacs en fausses notes, Nathalie tente d'apprendre le langage universel par excellence : la musique. Une musique, ça se joue, et Nathalie comme tous les enfants du monde adore jouer. Zouk, salsa, guitare hawaïenne, harpe celtique, cumbia etc. Elle aime tout ! Cette joyeuse et folklorique cacophonie met les nerfs du petit frère à rude épreuve. Pour suivre le mouvement, il a bien envie de faire une petite fugue. Flûte alors !

Extrait ajouté par Zorgloub 2017-08-07T21:25:12+02:00

Docteur Témestat, excusez-moi de vous déranger mais je crains que [votre médicament] n'ait un effet indésirable : ... euh... je vois des Péruviens partout !

Pauvre bébé :') tome également très amusant, les dessins sont géniaux et j'aime la culture qu'on apprend à connaître. Surtout que la musique c'est un univers que tout le monde apprécie.

Une bonne BD pour les enfants : rigolotes et avec de jolis dessins.

je kif la tete du petit frere !!!

Vu la tête du bébé la musique ne doit pas être très belle !!

Nathalie, Tome 8 : Musiques du monde

• France : 2004-06-10 (Français)