Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nathaliekindle : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Un Noël presque parfait Un Noël presque parfait
Annie Lyons   
On retrouve Emma et Rachel à New York 2 ans après la fin de "Presque parfait".
Emma y vit avec Martin son petit ami, plus question de fiançailles entre eux et ils sont plus heureux qu'avant. Rachel est venue avec Lily et Diana, les hommes son restés à la maison (question de budget).
Cette histoire tient plus de l'épilogue qu'autre chose, c'est une suite de 70 pages qui montre comment chacun a évolué.

par Skipere
Nickolai, Tome 1 : L'Elfe du Grand Nord Nickolai, Tome 1 : L'Elfe du Grand Nord
Lucy Daniel Raby   
Un superbe saut dans le temps qui vous ramène au temps ou vous ouvriez des cadeaux apportés par le bonhomme en rouge, un oeuvre touchante et magnifique, pleine de féérie de magie, de dangers, et de merveilles qui feront briller vos rêves (pour ceux dont l'imagination est florissante).
Dégustez-le, vous adorerez.

par Nightroad
Une proposition Une proposition
A.J Molloy   
Rien de transcendant. Simple à lire.
L'histoire se déroule en Italie, au sein des sociétés secrètes et de la mafia.
J'ai aimé les descriptions de l'Italie, très dépaysant.

par Adèle
Les Héritiers de Stonehenge Les Héritiers de Stonehenge
Sam Christer   
Best-seller en Angleterre, je ne serais pas aller jusque là, ...
C'est un thriller sympa et qui a le mérite de changer de décor. Avec la vague de templiers en ce moment, quelque chose de différent, ça fait plaisir!

par Aeryn
Éclosia ou l'Écosse des légendes Éclosia ou l'Écosse des légendes
Nathalie Bagadey   
Après avoir découvert par hasard cette auteur, j'ai craqué sur ce livre et cela a été une bonne surprise.
On suit Clorinde, une jeune étudiante Française qui vient présenter sa thèse lors d'une conférence à Édimbourg. A peine arriver à l'aéroport qu'elle se trouve embarquée dans un voyage à travers l'Ecosse où elle découvre ses mythes et légendes, guidée par le séduisant Ian MacLeod.
Ce livre a été une bonne surprise. J'ai bien aimé le style de l'auteur, simple mais un brin poétique, qui nous entraîne dans cette histoire charmante. Je connaissais déjà pas mal de chose sur le folklore écossais mais je suis toujours enchantée de lire des histoires dessus.
La romance entre Ian et Clorinde n'est pas le sujet principale du bouquin mais elle est mignonne, quoique un peu rapide (en même temps, ce n'est pas le but de ce livre).
Le livre est court (241 pages) et se lit très facilement.

J'ai passé un agréable moment et je lirais d'autre livre de cette auteur avec plaisir.

par Lolautte
Tu me plais tout simplement Tu me plais tout simplement
Marie-Claude Bérot   
Manon, 15 ans, souffre d’un cancer au nom imprononçable. Un jour, alors qu’elle est chauve et mal en point, Quentin, le plus beau garçon du lycée, vient lui rendre visite et lui déclare sa flamme. Elle ne comprend pas tout de suite, vu que, à part Sarah et Lucile, ses autres « amis » la délaissent de plus en plus. Puis, un jour, alors que Sarah et Lucile viennent lui rendre visite, et il y a dans leur ombre une troisième personne. L’énigmatique Eva. Celle-ci va commencer à venir la voir de plus en plus souvent et finit par lui avouer son lourd secret.
Dés ce moment-là, Manon se sent prise d’une mission, sauvée sa nouvelle amie.

De prime abord, en regardant la couverture et le titre de cet ouvrage, on s’attend à un petite hisoire d’amour comme tant d’autres. Mais ce roman va plus loin, oui, il y a bien un côté sentimental, mais surtout, il y a une très belle histoire d’amitié entre deux jeunes filles que tout sépare mais qui ont tant besoin l’une de l’autre.
Très bien



par vally
Soyons fous Soyons fous
Lisa Plumley   
Soyons fous est le type même de la romance-doudou, le bouquin qu'on aime lire et relire quand le moral est au plus bas ou le temps maussade. Quel que soit le temps ou l'humeur, il vous redonnera le sourire et vous fera paraître la vie plus belle. L'histoire frise le conte de fées et c'est une partie de son charme. L'héroïne, fille unique d'un milliardaire et cible favorite des paparazzi et des tabloïds se retrouve nounou et bonne à tout faire d'une ex-star du football américain qui tente un come-back.

Rien de plus drôle que deux personnes au tempérament opposé mais irrésistiblement attirés l'un par l'autre, qui luttent avant de succomber. Rien de plus comique que la rencontre d'un homme à la discipline quasi militaire et d'une évaporée délicieusement frivole. Mais si entre ces deux êtres viennent se glisser des triplés aussi adorables que farceurs, le roman atteint des sommets de drôlerie mais aussi d'émotion. Car rien de plus touchant que ces deux âmes blessés quand la "catastrophe" survient et que le bonheur s'enfuit.

J'ai beaucoup ri car les pitreries des triplés ainsi que les déconvenues de l'héroïne sont hilarantes, mon coeur s'est serré à plusieurs reprises quand les petits nuages se sont transformés en gros nuage noir synonyme de tempête et l'émotion a fini par s'immiscer quand le chagrin a fini par pointer le bout de son vilain nez. Mais pas de conte de fées sans happy end et comme le soleil revient après la pluie, le sourire a fait un superbe retour.

Bien que l'ensemble soit convenu et guère original, j'ai pris un énorme plaisir à lire ce roman sans prétention, tout comme on aime se pelotonner dans un bon vieux pull, certes démodé mais tellement confortable. Soyons fous, une romance pour les jours gris et les coups de blues....
Sanguine Sanguine
Cynthia Leitich Smith   
J'ai été un peu déçu par ce livre, perplexe à la fin. L'histoire commence pas mal mais ça part dans le n'importe quoi je trouve. Dommage...

par maya18
Graff Cœur Graff Cœur
Fanny André   
Détail ici : http://wp.me/p5AuT9-1lV

On retrouve bien le style de l’auteur avec une plume fluide et légère. Elle nous offre un univers bien original et rafraîchissant. Un Art particulier de la rue : Le Graff et tout ce qu'il l'entoure. Une intrigue subtilement menée. Malgré quelques petites longueurs, on ne voit pas le temps passé. Des protagonistes attachants. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains sont forts sympathiques. Une sœur jumelle touchante. Crises de fou rire garanties avec un certain colocataire. Et une amie de longue date sur qui on peut compter. Alors que d’autres vont vous agacer au plus haut point.

Mon seul regret mais cela n’engage que moi, j’aurais voulu ressentir cette petite étincelle qui m’a tant manqué pendant ma lecture. Mis à part cela, on passe un très bon moment de lecture où vous retrouverez Humour, Passion et Tendresse. « Graff cœur » de Fanny André est à découvrir.
Mariage à Durée Déterminée Mariage à Durée Déterminée
Christine Bell   
Evidemment, tout le monde sait de quoi parle ce roman et comment il se termine, rien qu'en regardant la couverture ...
Oui, c'est avant tout autre chose, une histoire romantique, et alors ?
Quel mal y a-t-il à vouloir se changer les idées en lisant un livre sentimental ? Aucun. Et je ne m'en cache pas : j'ai dévoré ce roman du début à la fin !
Emportée par l'histoire d'amour d'Owen et Lindy, je n'ai pas vu le temps passé et s'est avec regret que je l'ai refermé.
J'ai beaucoup aimé lire leurs deux points de vue, complètement différents, mais pourtant si semblables. Les passages d'Owen, sont ceux, qui m'ont le plus passionné.
Lindy, elle, est vraiment unique et elle m'a beaucoup fait rire de sa gaucherie et de son sens de l'humour (pas toujours marrant, je l'accorde) face à certaines situations. Dès le premier chapitre, je me suis prise d'affection pour cette jeune trentenaire aux 7 chiots, qui a un cœur grand comme ça ...
La seule chose que je regrette, et que la scène "d'action" finale eut été trop rapide et qu'il n'y est pas eu de retournement de situation ; qui m'est donnée des frissons voire fait verser un peu de larmes.

Hormis ce détail, je recommande chaudement ce roman, car c'est un petit bijou de romantisme.

par Avalon