Nation

Description ajoutée par Goril 2010-05-19T21:40:17+02:00

Le jour de la fin du monde…

… Mau rentre chez lui depuis l’île des Garçons. Bientôt il sera un homme. C’est alors que la vague arrive – une vague immense, qui remorque la nuit noire dans son sillage et apporte une goélette, la Sweet Judy, qu’elle propulse dans la forêt tropicale de l’île. Lorsque le bateau finit par s’immobiliser en catastrophe, il n’a plus qu’une personne en vie à son bord (ou deux, si l’on compte les perroquets). Le village a disparu. La Nation elle-même a disparu. Il n’y a désormais plus que Mau, qui n’est guère vêtu, une fille homme-culotte, qui l’est bien trop, et des malentendus en pagaïe. Aucun ne sait ce qu’il faut faire. Ni même comment le dire. Ensemble ils doivent bâtir une nouvelle Nation à partir des morceaux de l’ancienne. Inventer une nouvelle histoire.

Mais… QUI GARDE LA NATION ? OÚ EST NOTRE BIÈRE ? … l’histoire ancienne ne va pas se laisser évincer sans réagir, du moins tant que les Grands-pères ont encore une voix. Et Mau doit regarder vers le passé avant d’affronter l’avenir. Inspiré, spirituel et imprégné du sens comique et satirique inimitable de Terry Pratchett, ce roman est une aventure formidable qui, littéralement, met le monde sens dessus dessous.

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-16T14:19:15+02:00

""Quelqu'un a dû manger la première huître, tu sais. Quelqu'un qui a regardé une demi-coquille remplie de morve et a fait acte de bravoure." "

Commentaire ajouté par dipediou 2012-11-29T21:59:34+01:00

J'avoue que je ne devais pas être là quand je l'ai lu.

Un Pratchett qui surprend par son sérieux, mais appuyé sur un scénario bien monté. Le choc des civilisation est un thème éprouvé mais, ici, on ne tombe pas dans le cliché.

Il faudra vraiment que je le relise à tête reposée.

Commentaire ajouté par lafolle 2012-07-18T13:40:27+02:00

j'avoue que j'ai eu du mal a rentrer dedans au debut... mais apres j'ai trouver ce livre tres sympa et mignon...

Commentaire ajouté par ZH3LL 2012-06-03T18:32:45+02:00

Un des seuls livre de Terry Pratchett que je n'ai pas réellement apprécié, même si il est quelque peu attachant.

Commentaire ajouté par Heavy 2012-05-30T21:14:47+02:00

Rien a voir avec le style d'écriture auquel nous a habitué Terry Pratchett! Du mal a rentrer dedans mais au final un très beau roman nous narrant la rencontre de 2 êtres venus de mondes différents et qui vont devoir lutter pour leur survie.

Nation

• France : 2009-10-05 - Poche (Français)

jlp6k l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-12T15:08:05+02:00