Native, Tome 1 : Le Berceau des élus

Description ajoutée par Diddha 2014-03-23T20:34:14+01:00

Gabrielle est une jeune lycéenne dont une sale rumeur, lancée par son ex-petit ami, a détruit toute vie sociale. Seule sa meilleure amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gabe découvre alors l'existence des natifs, une élite d'être doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie...

Voilà le secret d’une école assidue: embauché des profs canon!

Un très beau et très prenant roman fantastique. Il en faut pas d’arrêter au début qui plutôt centré sur une histoire d'amour, car une fois que les révélations sont faites et l'histoire sur les Natives lancés, pffffffffff c'est un déluge de découvertes et d'actions.

Ne vous fier pas à "jeune lycéenne, blablabla", ce livre est très chaud par moment et n'est pas du tout adolescent.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui est génial. La plume de l'auteure est fluide et on se retrouve vite captivé par l'écriture de Laurence Chevallier.

Bref, un roman addictif dont j'ai hâte de découvrir la suite

Excellent même si j'ai parfois eu du mal à suivre la chronologie.

Ce premier tome est plein de rebondissements, l'intrigue est parfaitement bien menée.

J'ai été captivée dès le début et non stop jusqu'à la fin (et c'est assez rare pour être souligné).

La plume est fluide et l'histoire est hyper addictive mais je n'en attandais pas moins de Laurence Chevallier 🥰

Concernant les personnages pour le moment on est en phase de découverte, j'attend donc le tome 2 pour donner mon avis. Enfin bref vous l'aurez compris, j'ai adoré et j'ai hate de lire la suite (surtout avec une fin pareille)!

Lu pour la seconde fois, je reste toujours fan de cette saga. La plume de Laurence Chevallier est légère et agréable, mais pas au détriment du scénario original et palpitant

Malheureusement, "Native" ne l'a pas fait pour moi...

C'est une lecture que j'ai dû faire en plusieurs temps, tant j'ai eu du mal à me plonger dedans, pour finalement ne pas réussir à aller au bout... Je n'ai pas apprécié Gabrielle ni les personnages secondaires qui ne m'ont fait ni chaud ni froid, il y avait pas mal d'incohérences et j'ai trouvé les évènements farfelus ainsi que mal construits, enfin bref, "Native" ne m'a définitivement pas transcendé, je passe mon tour pour la suite...

Un bon livre, des personnages attachants. Mais je n'arrive pas à vraiment accrocher à l'histoire. Cela mérite une relecture par la suite. Je poursuis avec le 2...

Bien aimée ce premier tome. Je me suis lancée car j’en avais entendu parler. Je ne suis pas déçue l’histoire est bonne

Quel dommage... L'histoire a du potentiel mais tout va trop vite ! L'écriture est bâclée, c'est une succession d'actions, d'évènements pour rien ! C'est du gâchis parce que sérieusement l'histoire et les personnages sont interessants ! Il est rare que j'arrête aussi rapidement une lecture, mais au bout de la 157e pages je n'en peux plus, on ne comprends rien. Je suis vraiment déçue parce que j'avais foi en cette saga..

--> Quelques exemples :

Gabrielle rencontre un homme, deux heures après il s'embrasse puis c'est l'amour fou. Outre la naïveté du personnage, et au fait qu'elle soit juste obnubilée par le sexe, leur relation n'a AUCUN SENS. Le type débarque un beau matin en classe, il se permet de lui toucher le visage et de la draguer. Le soir il débarque chez elle et pouf c'est l'amour fou.

Ils manquent de se faire tuer par un homme armé, celui-ci meurt mystérieusement, elle est choquée deux minutes puis passe à autre chose. Fin de l'action. AUCUN SENS.

Elle apprend que son ex petit copain est mort, elle est triste deux minutes, pense à lui puis embrasse l'autre garçon et vit l'amour parfait. AUCUN SENS.

Enfin bref. C'est dommage. C'est vraiment une histoire pour ado de 12 ans qui découvre la romance et le fantastique.

Ce roman est plutôt agréable. L’intrigue est intéressante, addictif, on veut connaître la suite.

Quelques « clichés » je trouve mais à voir.

La plume de l'auteur est fluide et agréable, l histoire originale et adictive. J ai trouvé quelques longueurs malgré tout.

sage vraiment pas mal et assez addictive en fin de compte

J'avais déjà lu cette saga mais j'en ai zéro souvenirs . Donc je ressort mitigée de cette lecture . Tout d'abord j'ai vraiment aimé l'histoire de fond sur les natifs . Mais les personnages j'avoue que ça coince un peu . Gabrielle est pleine de contradictions , elle rougit pour un rien dit aimer Thomas mais ne résiste pas vraiment à ses poussée d'hormones de native mais elle en veut à Thomas alors qu'il a été piège quand même, mais elle elle embrasse Carmichael et même plus avec Éric niveau hypocrisie ça va ? Puis ce qui ce passe durant sa capture niveau traumatisme on est au sommet et non ça va elle gère de fou . J'espère qu'elle sera plus cohérente dans les prochains tomes. Par contre j'adore Johnny et Eric !

Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T13:50:15+02:00