Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 986
Membres
1 009 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par feedesneige 2016-04-07T14:15:17+02:00

Chapitre I

Six mois.

Six mois à rester cloîtrée dans la chambre de Gabriel sans bouger.

Allongée sur le clic-clac où je lui donnais son biberon, je contemplais son petit lit à barreaux vide. Mon cœur aussi était vide. Ma mère et mon fils étaient morts prématurément, percutés par un véhicule qui ne les avait pas vus en pleine nuit. Tout était de ma faute, j'avais appelé ma mère en la suppliant de mettre Gabriel à l'abri chez ma tante en attendant mon retour.

J'avais découvert la macabre mission qu'Arakel devait accomplir et il était hors de question qu'il supprime mon fils, même si celui-ci était un démon.

Sans mon intervention, ma mère et mon bébé seraient peut-être toujours en vie.

Il aurait eu huit mois aujourd'hui. Il tiendrait assis, marcherait peut-être à

quatre pattes et jouerait avec ses petites voitures. Je l'imaginais brun avec ses beaux yeux noirs, me regarder en rigolant aux éclats.

Enfermée dans mon mutisme, je rêvais du jour où je pourrais enfin le rejoindre, le serrer dans mes bras. J'avais essayé plusieurs fois de mettre fin à mes jours, me taillant les veines, absorbant des médicaments ou des cuillères entières de poussière de pierre de lune mais mon pouvoir d'auto- guérison réagissait bien trop vite. Le sang d'Arakel coulait maintenant dans mes veines, le sang le plus puissant qu'un Natif puisse posséder. J'étais condamnée à rester ici jusqu'à ce que la mort naturelle m'emporte.

Patrice (ou Ara en Sinaïen), mon père adoptif, venait me voir tous les jours dans ma chambre de jeune fille. Il restait avec moi de longues heures, me tenant la main en silence. Lui aussi souffrait de l'absence de ma mère mais comme tout bon Natif, il arrivait à contrôler sa peine et continuait à

vivre presque normalement. Moi je n'étais qu'une pseudo-Native, une erreur de la nature. Mon futur époux m'avait transformée ainsi pour éviter que je ne m'éteigne après un terrible accident de voiture le soir même où je fonçais pour rejoindre ma mère chez ma tante. J'aurais préféré la douce mort sur Sinaï à cette vie en enfer. Maintenant, il était trop tard, je ne pouvais plus redevenir humaine. Il fallait que je vive ainsi, me nourrissant de sang et d'énergie vitale. Ce que je ne faisais pas d'ailleurs, espérant ainsi abréger mes souffrances.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pamie 2013-05-19T00:31:45+02:00

Le Créateur se pencha vers moi, étonné par une telle révélation.

— Est-ce vous ?

J’avalai péniblement ma salive avant d’essayer d’articuler une phrase potable.

— Ça ne s’est pas passé tout à fait comme ça.

— Oui ou non ?

— Beuh… euh… je crois que oui.

— Mais vous faites toujours autant d’idioties ?

Mon tendre Judas ne put s’empêcher d’en rajouter.

— Vous n’imaginez même pas !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode