Native, tome 2

Description ajoutée par Gala-de-Spax 2012-05-17T14:15:33+02:00

SERIE EN 5 TOMES

Une reine à tête de mouche déguisée en Cendrillon, une horde de gentils dragons sanguinaires, … Louna n'est pas au bout de ses surprises dans ce deuxième tome. La vie loin de la terre n'est décidément pas de tout repos !

Extrait ajouté par feedesneige 2016-04-07T14:15:17+02:00

Chapitre I

Six mois.

Six mois à rester cloîtrée dans la chambre de Gabriel sans bouger.

Allongée sur le clic-clac où je lui donnais son biberon, je contemplais son petit lit à barreaux vide. Mon cœur aussi était vide. Ma mère et mon fils étaient morts prématurément, percutés par un véhicule qui ne les avait pas vus en pleine nuit. Tout était de ma faute, j'avais appelé ma mère en la suppliant de mettre Gabriel à l'abri chez ma tante en attendant mon retour.

J'avais découvert la macabre mission qu'Arakel devait accomplir et il était hors de question qu'il supprime mon fils, même si celui-ci était un démon.

Sans mon intervention, ma mère et mon bébé seraient peut-être toujours en vie.

Il aurait eu huit mois aujourd'hui. Il tiendrait assis, marcherait peut-être à

quatre pattes et jouerait avec ses petites voitures. Je l'imaginais brun avec ses beaux yeux noirs, me regarder en rigolant aux éclats.

Enfermée dans mon mutisme, je rêvais du jour où je pourrais enfin le rejoindre, le serrer dans mes bras. J'avais essayé plusieurs fois de mettre fin à mes jours, me taillant les veines, absorbant des médicaments ou des cuillères entières de poussière de pierre de lune mais mon pouvoir d'auto- guérison réagissait bien trop vite. Le sang d'Arakel coulait maintenant dans mes veines, le sang le plus puissant qu'un Natif puisse posséder. J'étais condamnée à rester ici jusqu'à ce que la mort naturelle m'emporte.

Patrice (ou Ara en Sinaïen), mon père adoptif, venait me voir tous les jours dans ma chambre de jeune fille. Il restait avec moi de longues heures, me tenant la main en silence. Lui aussi souffrait de l'absence de ma mère mais comme tout bon Natif, il arrivait à contrôler sa peine et continuait à

vivre presque normalement. Moi je n'étais qu'une pseudo-Native, une erreur de la nature. Mon futur époux m'avait transformée ainsi pour éviter que je ne m'éteigne après un terrible accident de voiture le soir même où je fonçais pour rejoindre ma mère chez ma tante. J'aurais préféré la douce mort sur Sinaï à cette vie en enfer. Maintenant, il était trop tard, je ne pouvais plus redevenir humaine. Il fallait que je vive ainsi, me nourrissant de sang et d'énergie vitale. Ce que je ne faisais pas d'ailleurs, espérant ainsi abréger mes souffrances.

Que dire de ce tome 2 à part WAOUHHH, déjà j'avais eu un gros coup de coeur pour ce premier tome, mais celui ci dépasse le second il se passe énormément de chose, la vie de Louna se retrouve chambouler et qui aurais pu soupçonné la nature de ses dons, j'ai trouver les pouvoirs de Louna très original tous comme le reste de l'histoire et j'ai très hâte d'avoir le Tome 3 entre mes mains

Quelques mots en vrac :

— Mort

— Souffrance

— Diamant

— Renouveau

Je vais donner mon avis avant de commencer : lisez ce livre et prenez du bon temps ;o)

Ce livre est une véritable suite du tome 1. Commencez par celui-ci.

Vous pouvez aussi lire le billet du tome 1 --> ICI.

Dans le même esprit je ne reprendrais pas l'histoire ni la quatrième de couverture que vous trouverez sur le site de l'éditeur et de l'auteur en fin de billet.

J’abandonne, je ne cherche plus à vouloir deviner ce qui va se passer sur la page suivante.

Presque (car j’ai besoin de me rassurer) à chaque fois, je me trompe, je tombe à côté voir à trois kilomètres.

À chaque fois, que je pense que Louna va en rester là, être sage, elle me surprend !

Je ne dis pas que tout est de sa faute loin de là. Il lui arrive d’agir sans penser aux conséquences ou d’être guidé, voire manipulé.

J’adore les surprises et ce livre est autant de cadeaux.

Ce tome 2 va vite, très vite, et même à des moments trop vite.

Rajouté à cela, je voulais vite connaitre l’étape suivante, il m’arrivait de survoler le texte.

Au final, la vitesse de l’auteure + la vitesse de ma lecture = dépassement de vitesse.

Il ne me restait plus qu’à stopper et réfléchir à ce que je venais de lire et mettre le tout dans l’ordre et au pire relire quelques passages.

Un conseil, ne brulez pas les étapes ! À quelques mots vous pouvez rater une surprise.

Ce livre donne à réfléchir, je vous invite à trouver des messages.

Et je suis certaine que nous n’aurons pas les mêmes.

Je vais tenter de vous résumer les deux livres sans spolier et en récompense je vous donnerais ma citation préférée du tome 2.

Je représenterai Louna par une parcelle de terre d’une trentaine de mètres carrés.

Le jardinier représentera la vie, le destin.

Tome 1

Le terrain n’est pas vraiment en friche, il n’est qu’une parcelle entretenue avec quelques arbres, sans vraiment de projet au long terme.

Régulièrement, le terrain est arrosé afin de l’empêcher de mourir.

Le jardinier reçoit un colis rempli de graine révolutionnant son petit monde.

Petit à petit, le terrain est labouré, enrichi et bichonné avec attention.

Des légumes y sont plantés avant de pousser.

De magnifiques fleurs égayant le centre du terrain planté par le voisin s’épanouissent en de multiples couleurs.

Mais un potager est difficile à entretenir, il faut traiter les maladies, les envahisseurs.

Qu’il est triste de se lever un matin et de voir ce qu’on a fait pousser avec de longues heures de travail a disparu.

Le plus compliqué est l’entretien des fleurs extrêmement sensibles aux éléments extérieurs et pourtant à chaque fois elles sont sauvées.

À la fin du tome 1, le jardinier se blesse gravement interdisant au voisin de venir soigner les fleurs.

Tome 2

Au début du tome 2, le terrain est laissé en friche, le jardinier va se battre pour guérir et sauver son potager.

Le voisin revient s’occuper des fleurs.

Les légumes et les fleurs sont à nouveau attaqués par les maladies et seul un labourage minutieux est nécessaire malgré les plaintes du voisin.

De nouveaux légumes sont plantés, une nouvelle façon de les cultiver est mise en place, plus carrée, plus rangée. En fait trop irréprochable et sans âme.

C’était sans compter le voisin qui vient en pleine nuit voir s’il ne reste rien de ces fleurs. Il fouille sans tenir compte des dégâts qu’il fait dans ce potager si parfait.

Ce remue-ménage, voit le retour des nuisibles, des maladies et la sortie de terre de petites pousses au centre du terrain.

À la fin du tome le terrain n’est plus aseptisé, il nécessite beaucoup de travail, mais les bourgeons ont fini par s’ouvrir sur des fleurs multicolores.

Voici enfin ma citation préférée :

« Le Créateur se pencha vers moi, étonné par une telle révélation.

— Est-ce vous ?

J’avalai péniblement ma salive avant d’essayer d’articuler une phrase potable.

— Ça ne s’est pas passé tout à fait comme ça.

— Oui ou non ?

— Beuh… euh… je crois que oui.

— Mais vous faites toujours autant d’idioties ?

Mon tendre Judas ne put s’empêcher d’en rajouter.

— Vous n’imaginez même pas ! »

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-04-23T11:43:47+02:00

Alors, j'ai mis un certain temps avant de me remettre dans l'histoire (j'avais lu le premier tome en 2014 ou 2015). Ceci étant, j'ai quand même réussi à retrouver mes marques. Aloooooors, j'aime toujours la version du "créateur" et la manière dont l'auteure traite la question de la divinité. Je trouve que c'est bien fait, bien expliqué et j'ai apprécié l'idée qu'il existe plusieurs créateurs.

Malheureusement, comme dans le précédent tome, j'ai vraiment du mal avec le personnage de Louna qui, pour moi, n'est absolument pas attachante. Je la trouve particulièrement antipathique, égoïste et immature. Ses besoins et ses envies passent en premier. Le seul moment où elle m'a touchée et où j'ai compris sa réaction c'est lors du "festin" chez la soeur d'Arakel. J'ai également totalement suivi son état d'esprit lorsqu'elle a parlé de rébellion aux Mahois. Son indignation face au festin et son (pseudo) attachement à Aghavie. Je dis "pseudo" parce que sa réaction face au destin de cette dernière m'a profondément dégoutée : j'ai eu l'impression qu'au final "oui bah c'est tout autant me lamenter sur mon amour perdu, snif snif". Bref tout ça pour dire que je trouve cette fille imbuvable et imbue d'elle-même. Et c'est dommage, vraiment parce que je reconnais que le scénario est sympa et j'aime beaucoup les mondes créés par l'auteure (ah si un point positif pour Louna : les nadias ça j'avoue ça m'a fait ricaner)

A part ça j'apprécie beaucoup Arakel (qui a bien du courage) et Tonga la grosse mouche !

La fin m'a un peu déstabilisée : j'ai trouvé les hésitations amoureuses de Tonga peu crédibles et j'avoue que j'ai un peu de mal avec l'éradication des arthropodes

Ce que j'aime : l'univers, la vision du créateur de l'auteure. Les Mahois et les Nadias

Ce que j'aime moins : LOUNA !! Capricieuse, gâtée, égoïste, je pense que c'est l'une des héroïnes les plus antipathiques que j'ai jamais vu. Quelques grosses coquilles. Le fait que tellement d'espèces disparaissent

En bref : Bon scénario, des personnages secondaires attachants et malheureusement une héroïne qui ne me convainc pas. Dommage

Ma note

6/10

(parce que même si je trouve que l'histoire est bonne, l'héroïne me hérisse)

Commentaire ajouté par Severine82 2016-11-04T12:29:35+01:00

Ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier, aussi addictif.

Toujours autant de rebondissements dans la vie de notre petite Louna, qui sait mieux que personne mettre la patience de tout le monde à rude épreuve.

Une vrai réussite !!

Vite la suite ! ;-)

Commentaire ajouté par faby 2016-10-01T13:59:54+02:00

Dans la même lignée que le tome 1 . L'auteur nous emporte dans son monde . Je l'ai tout simplement dévoré

lecture très addictive

Commentaire ajouté par huskylaika 2015-08-10T21:32:07+02:00

Comme toujours louna ne change pas ^^ elle fait toujours autant de bêtises et bien entendu dans ce tome les choses se gâte.

Commentaire ajouté par magalinette 2015-07-23T07:17:51+02:00

Décidemment, Louna est vraiment un aimant "embrouilles", que de péripéties...

Toujours coincée avec sa relation tumultueuse avec son amour, elle se débat également avec le Créateur, les arthropodes...

Que nous réserve le prochain tome?

Commentaire ajouté par dedei77 2015-02-01T17:08:37+01:00

Toujours la même rengaine du "je t'aime moi non plus", ça en devient vraiment énervant. Heureusement que le reste sauve l'histoire.

Commentaire ajouté par emmaelys 2014-10-24T10:45:13+02:00

Un deuxième volume sans temps mort. Louna accepte plus ou moins enfin sa destinée et devient une fine politicienne. Mais comme toujours pour elle, les choses tournent en catastrophe. Au fil des pages, Arakel et elle changent de nature, se disputent, s'aiment, se séparent, se réconcilient, le tout en essayant d'échapper aux manipulations de ceux qui veulent les séparer. Ils doivent se battre en permanence contre leur nature profonde, la raison ou leurs sentiments ambivalents. Mais finalement, ils sont comme tout le monde. Natifs, démons, humains, tout le monde cherche l'âme sœur et se bat pour l'amour. Mais eux, jusqu'où sont-ils prêt à aller pour cet amour qui semble pourtant maudit? Parce que certes, leur histoire est terriblement romantique, mais elle ne va pas sans dommages collatéraux. Là encore, l'auteure joue sans pitié avec l’ambiguïté de nos sentiments pour ses deux héros si détestables et parfois cruels mais pourtant si attendrissants.

Commentaire ajouté par Ange-noir 2013-11-14T08:18:26+01:00

Ce livre est plutôt a lire à la légère les personnages sont assez surprenant.l'histoire en elle même est très simple. Ce livre ne fais pas partit de mes meilleurs lecture.

Commentaire ajouté par gihana 2013-07-03T01:15:00+02:00

le deuxième volume est à couper le souffle , un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2013-05-13T17:18:54+02:00

Je ne sais pas par où et quoi commencer, tellement j'ai de choses à dire. Alors pour débuter en beauté je dirais que si j'ai été totalement conquise par le tome 1, il en ai beaucoup plus pour le tome 2. Un mot plus fort que conquise ? Je n'en trouve malheureusement pas à l'heure actuelle. Je pourrais alors dire que je suis enchanté, captivé, ou encore ensorcelé mais ce ne sont que des synonymes. Non, vraiment, il y a eu beaucoup plus que cela. (Mais dès que j'en trouve un, promis je vous le dirais^^)

Alors pourquoi, me demanderez-vous, suis je dans un tel état d'esprit avec le tome 2 ? Oulà, il y a en a tant à dire. Tout d'abord, j'ai du me resituer au début, dans les premières lignes du chapitre 1. Ah ben oui, je lis tellement que j'en oublie parfois les fins. Et je me suis souvenu au bout d'une page... olé !

Alors souvenez vous (pour ceux qui l'ont lu facile ! pour ceux qui l'ont pas encore lu : il est temps de vous y mettre^^) donc à la fin du tome 1... Accident mortel ! Et bien, dans le tome 2, vous imaginez un peu l'état d'esprit de la pauvre petite Louna. On a mal pour elle, et les sentiments sont tellement forts qu'on comprend parfaitement ce qu'elle ressent à ce moment précis. Evidemment, des mesures d'urgences sont prises. Ensuite, on nous entraîne dans pleins de choses, des belles comme des "pas belles" et d'autres carrément horribles ! On apprend également ce qu'est Louna (Énorme Surprise aucun doute la dessus et finalement ça change tout), sauf que finalement elle prend une grande décision, alors évidemment, elle ne le reste pas longtemps. Là encore, l'auteur nous en met plein la figure comme elle aime si bien le faire, la vilaiine ^^ .

Parlons de notre petit couple maintenant. De toute évidence, Louna a quand même une certaine instabilité. Et ces disputes répétitives avec Arakel le prouvent très bien. Leur jeu du "je t'aime moi non plus" sont doublement intense, et même beaucoup plus intense que dans le tome 1, si bien que parfois, j'avais vraiment l'impression qu'ils avaient l'intention de s’entretuer. Mais quelles ne serait pas l'amour sans une bonne dose de violence et de rage ? quoique à un moment, j'ai vraiment cru que ... Non, Non je n'en dis pas plus ! Là encore, l'auteur joue beaucoup avec nos nerfs. Non pas que je sois une grande romantique mais les actions d'Arakel m'ont laissé perplexe. Utilisé du flux pour ... enfin vous comprenez ... Aïe Aïe quoi ! c'est pas vraiment de l'amour et dans un sens, j'ai comprit Louna. Mais, c'est à croire qu'elle en redemandait. Alors finalement, je ne la comprenais plus tout à fait, ce qui m'a un peu agacé je dois bien l'avouer. Finalement, nous avons un beau dénouement. Quoique beau n'est pas vraiment adapté, parce que ce qu'il se passe est horrible à bien des égards. autant pour Arakel que pour Louna et pour une partie de sa famille. (et là, vous vous dîtes, mais qu'est ce qu'elle raconte ?^^)

Je n'ai pas apprécié cette lecture, mais je suis complétement Addict de cette saga. J'avais hâte de retrouver Arakel et Louna et bien sur Tonga (qui a réussit à me surprendre et que j'ai réussit à, non pas le détester, mais à le plaindre à la fin). J'ai réussit à le comprendre tout à fait, lui et son esprit tordu. en fait, à la fin, c'est une vraie révélation, qui nous pousse à nous dire : "ah oui quand même ! non mais c'est dingue quoi !"

De façon général, dès que j'ai mit mon nez dedans, je ne me suis plus arrêter, si bien que je me suis couché à 4h00 du matin quand même pour le terminer. Ça n'a rien d'un exploit en soi-même. Gala de Spax a réussit une fois de plus à m'impressionner. Dieu qu'elle a du talent pour cela et j'en suis profondément enchanté ! Tous les ingrédients étaient réunit pour me faire passer une excellente soirée/nuit. Maintenant, il faut impérativement la suite, je veux connaitre leur avenir à tous les trois et surtout le mystère autour du bébé. (Je n'ai rien dit , chuuuut ! ^^)

Encore mille merci à Gala et à Sharon Kena pour ce sublime ouvrage ! A recommander sans hésitez !!

Native, tome 2

• France : 2012-09-25 (Français)