Native, Tome 2 : Le Couronnement de la reine

Description ajoutée par jessika01 2014-12-07T09:26:30+01:00

Après 2 ans d’exil, Gabrielle ne s’est toujours pas remise des souffrances du passé. De retour parmi les siens, elle souhaite reprendre sa place dans la communauté, mais tout ne se passe pas comme prévu. ... De sombre événements mettent en péril la sécurité des natifs et le château devient le théâtre de nouvelles rencontres, de surprise et de danger multiples.

Et si le grand Maître n’était pas le pire de ses ennemis? Et si toutes ses certitudes n’était en fait que de terribles illusions?

Un changement s'opère pour les natifs, une menace pèse, un destin se dessine. ...

-T’as fait quoi, pendant ces 2 ans?

- Je me suis terree des les montagnes.

-Une fille du 9-3 Â la campagne!

On parle aujourd'hui du tome 2 d'une saga de fantasy adult.

Depuis 2 ans, Gabrielle vit coupée du monde afin de se reconstruire après les événements traumatisants qu'elle a vécus.

Elle se sent enfin prête à retrouver les siens au sein du château d'Alterac, son havre de paix.

Mais rien ne se passe comme prévu et elle va devoir prendre son destin en main...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Laurence. Si le tome 1 était bon le tome 2 est une explosion de saveurs: les intrigues se multiplient, les rebondissements nous laissent pantois, le tout baigné dans un océan de sensualité. Gabrielle mûrit et mon attachement à son personnage grandit.

J'avais eu un coup de 🖤 pour le tome 1 mais le tome 2 est encore plus addictif; je persiste et signe c'est un méga coup de 🖤. Je vais me jeter sur le tome 3 comme une assoiffée de sensations.

J'adorerais une illustration de certaines scènes magnifiques ou encore mieux une adaptation cinématographique.😍

Ce tome 2 nous projette davantage dans l'univers des natifs qui est de plus en plus merveilleux à mes yeux, le début nous permet de nous remettre dans le bain facilement grâce aux insertions de l'auteure qui ne sont pas balancé en amas mais dispersé à travers les lignes et incorporés méticuleusement. J'ai eu un relâchement vers la fin du début et le début du milieu (je sais c'est bizarre 🤣), je lisais pour avancer sans vraiment être présente. Jusqu'à ce qu'un fameux évènement me transporte dans une avalanche de péripéties, d'aventure, de mystère et de révélation surprenante comme je ne pouvais m'y attendre. J’étais de nouveau accro et addicte à ce qui arrivait à nos personnages. L'histoire tient son suspense et son attirance comme le tome 1 et la plume de l'auteure est toujours aussi bien maîtrisé.

Cela ce voit grâce au caractère influé à Gabrielle qui est impressionnant en terme de structure. Blessée et changée depuis l'épisode de Londres, l'héroïne principale ce voit devenir froide, à la limite du sans cœur et au sang chaud. Ce que je trouve bien fais c'est que ce caractère n'est pas que de passage mais bien constant dans ses actions, dans sa pensée, dans ses paroles et j'apprécie énormément😁

Je suis toujours aussi sentimentale quant à cette relation échouée entre Gabrielle et Thomas 🥺et j’ai l’impression qu’on remue le couteau quand on les revoit ensemble🥺. Pour ce qui ai des autres personnages je ne m'attendais pas du tout à ce genre de trahison que nous a réservé Laurence qui m'en a fait tomber des nus quand en opposition il y a certains détails qui avaient fait tilt dans mon cerveau avant que le livre nous les dévoilés😁

En conclusion j'ai adoré cette lecture, cette téléportation dans un univers alliant mystère, fantastique, sentiments😍😍. On a à faire à une fin qui nous tiens les entrailles jusqu'à la dernière page, jusqu’au dernier mot et ne nous laissant aucun répit.😅

Alors, que dire que j'ai été très contente de lire la suite !

On y voit une évolution de la personnage principale qui est fortement étonnante. Encore une fois, ces livres ne sont pas faits pour les "jeunes", les personnes prudes, ou qui n'arrivent pas à se dire que cela ne reste que simple fiction : entre les scènes érotiques, les scènes un peu "gores"...

L'histoire est palpitante, il y a des rebondissements auquel on ne s'y attend pas. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas été plongée dans une saga comme ça ! Vraiment au top.. Vraiment une belle découverte !

Ce 2eme tome est vraiment à la hauteur du 1er. Bien que les expériences charnelles soit moins présente. Nous faisons des découvertes (que j'avais deviné) palpitantes.

Comme pour le tome précédent, je fini ma lecture en me disant "bof". Il manque quelque chose, je pense que c'est la plume de l'auteur qui n'est pas assez "travaillée". Il y a plusieurs passages qui "flottent" un peu sortis de nulle part. Bref je crois que cette fois je laisse tomber ma lecture.

J’attendais beaucoup de ce tome, et je dois dire que j’ai beaucoup plus aimé que le premier.

Il y a plus d’aventure et moins de passage gnan-gnan. Il n’y a plus les incohérences qui était présente dans le tome 1 et c’est beaucoup plus fluide.

En ce qui concerne l’histoire, Spoiler(cliquez pour révéler) j’étais déçu de voir encore se ping-pong entre les deux frère Valerian. Mais j’ai beaucoup aimé le début de l’histoire entre Gaby et Carmichael.

J’espère que le tome 3 sera à la hauteur de ce tome 2.

J’ai adorée! Encore mieux que le tome 1. Le suspense est bien maintenue! L’histoire ne nous mène pas forcément ou l’on aurait pensé!

Le couronnement de la Reine de Laurence Chevallier

Le Tome 1 était super, le Tome 2 l'est tout autant ! Gab mûrit par la force des choses, surmonte les épreuves qui se dressent sur sa route, affronte superbement son destin. Elle reste paradoxalement très humaine et particulièrement touchante, si bien qu'il est impossible de ne pas s'identifier à elle. On se plonge dans ses dilemmes, on l'accompagne comme on peut en espérant que la fin lui sera favorable... Ce Tome fini, je file lire le suivant ! :)

Mais quel saga !!! Je suis fan!! J'ai plus qu'adoré le tome 1 alors le tome 2 fût un yoyo d'émotions.

Merci à l'auteure de m'avoir fait découvrir ces personnages que j'apprécie grandement. Certes gaby change dans ce tome, elle devient plus adulte mais a toujours du mal à choisir celui qu'elle veut au niveau de ses prétendants et laisse sa tête décider pour elle et non ses émotions... quoi que !! De nouveaux personnages arrivent et d'autres disparaissent mais c'est ce qui m'est du piment dans ce roman.

Je suis resté en suspens tout le long de cette histoire car l'auteur nous tient en haleine tout de long, nous ne pouvons pas s'imaginer la suite comme pour certains romans.

Le seul soucis que j'ai eu lors de cette sublime lecture, c'est cette fin ... C'est horrible de nous laisser comme ça la bouche grande ouverte ( je vous le jure)

Bon je vous en dis pas plus et vous laisse découvrir cette merveille

Native, Tome 2 : Le Couronnement de la reine

• France : 2014-11-17 - Poche (Français)

anvcoco l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T10:12:28+02:00
Skye45 l'ajoute dans sa biblio or