Native, Tome 2 : Le Couronnement de la reine

Description ajoutée par jessika01 2014-12-07T09:26:30+01:00

Après 2 ans d’exil, Gabrielle ne s’est toujours pas remise des souffrances du passé. De retour parmi les siens, elle souhaite reprendre sa place dans la communauté, mais tout ne se passe pas comme prévu. ... De sombre événements mettent en péril la sécurité des natifs et le château devient le théâtre de nouvelles rencontres, de surprise et de danger multiples.

Et si le grand Maître n’était pas le pire de ses ennemis? Et si toutes ses certitudes n’était en fait que de terribles illusions?

Un changement s'opère pour les natifs, une menace pèse, un destin se dessine. ...

-T’as fait quoi, pendant ces 2 ans?

- Je me suis terree des les montagnes.

-Une fille du 9-3 Â la campagne!

Oui j’ai aimé beaucoup ce tome 2. Plus que le premier même si l’immaturité et l’égoïsme de Gaby m’a quelque fois arraché une grimace très laide. Je lui aurai mis des baffes solide à cette petite égo-centré qui réagit souvent impulsivement en manquant souvent de loyauté envers des personnes qui ont beaucoup sacrifié pour elle. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai eu le cœur brisé pour les frères Valerianz😥

Ses sentiments son souvent plus important que tout ceux des autres et cela ma tapper sur les nerfs 😂 mais ca c’est moi et c’est comme ca que l’auteur l’a construit notre Gaby. Il y a eu plein de rebondissements spectaculaires et je n’ai rien venir. L’intrigue, l’intensité… tout est la. J’enchaîne la suite de ce pas.

Me voici de retour avec les natifs, Gabrielle sort de ses deux années d’exil et retrouve sa communauté. Sa précédente captivité et son exil forcé l’ont changé physiquement et mentalement.

Très éprouvée par ce qu’elle a vécu, Gaby est froide et contient ses émotions. Quand elle est en colère ses pouvoirs deviennent explosifs. Peut-elle perdre son humanité ?

Ce tome est très puissant, des révélations en cascade et des rebondissements inattendus !

Je ne me suis pas ennuyée une seconde

« L’attraction, le pouvoir et l’immortalité, tout cela inspirait la dévotion. »

Coup de cœur pour ce second volet, j’ai adoré l’évolution des personnages. A la différence du premier tome où nous sommes à cheval entre le monde humain et le monde natif, l'immersion est complète dans l’univers natif. La touche “humaine” est apportée par Elvis et Johnny et je suis fan de leur humour

Cette fois-ci, on en apprend un peu plus sur l’Histoire native avec son lot de secrets et de complots! Il me tarde évidemment de lire le 3e tome pour connaître la suite!

Malheureusement je n'ai pas réussi à adhérer à ma lecture. J'avais aimé le 1er tome et j'étais ravie de lire le second, mais la façon dont les choses sont amenées ne m'ont pas entrainé dans l'histoire. La situation de Gabrielle m'a paru trop tiré par les cheveux. Ses pouvoirs me paraissent invraisemblable, ses relations avec autrui excessives et finalement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. C'est comme s'il se passait plein de choses importantes mais qu'elles étaient survolées pour se focaliser uniquement sur les états d'âmes de Gabrielle. L'histoire tourne finalement autour des hommes qui succombent au charme démentiel de Gabrielle et de Gabrielle qui papillonne entre tous ses hommes. J'aime pourtant les romances mais là je n'ai pas eu l'impression de lire réellement une romance non plus... Je ne sais pas... Après c'est une grande saga qui comporte 7 tomes ; ça explique surement mon impression... En tout cas on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'histoire... L'univers crée par l'auteure est réfléchis et riche. Ça reste un livre qui a beaucoup plu, il a d'ailleurs 4.5/5 étoile sur Amazon. Mon avis est bien sur subjectif et si vous avez aimé le tome 1 je ne peux que vous recommander de lire ce second tome.

Dans la lignée du 1er vivement la suite...

On parle aujourd'hui du tome 2 d'une saga de fantasy adult.

Depuis 2 ans, Gabrielle vit coupée du monde afin de se reconstruire après les événements traumatisants qu'elle a vécus.

Elle se sent enfin prête à retrouver les siens au sein du château d'Alterac, son havre de paix.

Mais rien ne se passe comme prévu et elle va devoir prendre son destin en main...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Laurence. Si le tome 1 était bon le tome 2 est une explosion de saveurs: les intrigues se multiplient, les rebondissements nous laissent pantois, le tout baigné dans un océan de sensualité. Gabrielle mûrit et mon attachement à son personnage grandit.

J'avais eu un coup de 🖤 pour le tome 1 mais le tome 2 est encore plus addictif; je persiste et signe c'est un méga coup de 🖤. Je vais me jeter sur le tome 3 comme une assoiffée de sensations.

J'adorerais une illustration de certaines scènes magnifiques ou encore mieux une adaptation cinématographique.😍

Ce tome 2 nous projette davantage dans l'univers des natifs qui est de plus en plus merveilleux à mes yeux, le début nous permet de nous remettre dans le bain facilement grâce aux insertions de l'auteure qui ne sont pas balancé en amas mais dispersé à travers les lignes et incorporés méticuleusement. J'ai eu un relâchement vers la fin du début et le début du milieu (je sais c'est bizarre 🤣), je lisais pour avancer sans vraiment être présente. Jusqu'à ce qu'un fameux évènement me transporte dans une avalanche de péripéties, d'aventure, de mystère et de révélation surprenante comme je ne pouvais m'y attendre. J’étais de nouveau accro et addicte à ce qui arrivait à nos personnages. L'histoire tient son suspense et son attirance comme le tome 1 et la plume de l'auteure est toujours aussi bien maîtrisé.

Cela ce voit grâce au caractère influé à Gabrielle qui est impressionnant en terme de structure. Blessée et changée depuis l'épisode de Londres, l'héroïne principale ce voit devenir froide, à la limite du sans cœur et au sang chaud. Ce que je trouve bien fais c'est que ce caractère n'est pas que de passage mais bien constant dans ses actions, dans sa pensée, dans ses paroles et j'apprécie énormément😁

Je suis toujours aussi sentimentale quant à cette relation échouée entre Gabrielle et Thomas 🥺et j’ai l’impression qu’on remue le couteau quand on les revoit ensemble🥺. Pour ce qui ai des autres personnages je ne m'attendais pas du tout à ce genre de trahison que nous a réservé Laurence qui m'en a fait tomber des nus quand en opposition il y a certains détails qui avaient fait tilt dans mon cerveau avant que le livre nous les dévoilés😁

En conclusion j'ai adoré cette lecture, cette téléportation dans un univers alliant mystère, fantastique, sentiments😍😍. On a à faire à une fin qui nous tiens les entrailles jusqu'à la dernière page, jusqu’au dernier mot et ne nous laissant aucun répit.😅

Alors, que dire que j'ai été très contente de lire la suite !

On y voit une évolution de la personnage principale qui est fortement étonnante. Encore une fois, ces livres ne sont pas faits pour les "jeunes", les personnes prudes, ou qui n'arrivent pas à se dire que cela ne reste que simple fiction : entre les scènes érotiques, les scènes un peu "gores"...

L'histoire est palpitante, il y a des rebondissements auquel on ne s'y attend pas. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas été plongée dans une saga comme ça ! Vraiment au top.. Vraiment une belle découverte !

Ce 2eme tome est vraiment à la hauteur du 1er. Bien que les expériences charnelles soit moins présente. Nous faisons des découvertes (que j'avais deviné) palpitantes.

Comme pour le tome précédent, je fini ma lecture en me disant "bof". Il manque quelque chose, je pense que c'est la plume de l'auteur qui n'est pas assez "travaillée". Il y a plusieurs passages qui "flottent" un peu sortis de nulle part. Bref je crois que cette fois je laisse tomber ma lecture.

Native, Tome 2 : Le Couronnement de la reine

• France : 2014-11-17 - Poche (Français)

Kkilya l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T23:59:10+02:00
Nadelbo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T08:57:37+02:00

On en parle ici