Native, tome 3

Description ajoutée par Gala-de-Spax 2012-05-17T14:22:06+02:00

SERIE EN 5 TOMES

Louna a choisi d'épouser le mal. A-t-elle eu raison d'écouter son cœur au détriment de son âme ? Seul le Diable pourra le décider. Ce 3ème tome va bouleverser sa vie de femme et de mère … pour l'éternité.

Extrait ajouté par laylani 2014-01-02T16:08:30+01:00

-Louna, ça va ?

Je relevai le visage sur l'homme qui allait s'en prendre plein la tête simplement parce qu'il avait eu la mauvaise idée de passer voir sa voisine.

- Livio, t'es débile ou quoi? Est-ce que j'ai l'air d'aller bien?

- Je ne sais pas! Qu'est-ce que tu fais par terre?

Mais qu'il est con, c'est pas possible!

- Je cueille des marguerites, abruti! Tu ne vois pas que je vais accoucher, haletai-je avec peine.

Ce tome 3 que j'ai plu lire un peu en avant première grace au Festival de Valbelle où j'ai pu me faire dédicacer la série par cette auteure généralissime !!!

Je retrouve une Louna bien plus attachante dans ce tome que dans tous les précédents !!

Arakel ou Kalagen, j'adore ces deux personnages, leur psychologie est juste génial, Gala a su créer des personnages haut en couleur, j'aime beaucoup !!! <3

A la fin de ce tome, je crois que j'aurais pu pleurer tant j'ai envie de connaître la suite et que je suis frustrée que ça se finisse ainsi...

Lisez, lisez cette série, n'hésite pas !! Partagez la, faites la tourner à votre entourage, vous ne pouvez qu'aimer !!!! ^^

Commentaire ajouté par hell 2022-09-05T22:45:14+02:00

Personnellement je n'ai pas aimé cette saga.L 'heroine est insupportable d'égoïsme,sa relation avec arakel ressemble à du masochisme plus qu'autre chose. Les actions de Louna ,ses choix impactent toutes les personnes autour d'elle sans qu'elle ne pense à autre chose que ça petite personne. Perso ,je la trouve imbuvable tout autant Spoiler(cliquez pour révéler)q'arkel

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-04-27T17:45:06+02:00

Un nouveau tome qui m'a démontré qu'en dépit de ce que je pensais de Louna, j'avais raison de persister dans ma lecture. Soyons clairs, je trouve toujours l'héroïne aussi pénible et narcissique mais je dois admettre qu'au delà du rebondissement Mandine (que j'avais vu venir) je ne m'attendais absolument pas aux révélations sur Arakel et Karalen (en revanche pour Livio c'était trop évident)

Donc un tome qui en apprend beaucoup sur les desseins du Créateur et, même si je trouve Louna toujours aussi pénible, j'ai souvent souri en lisant ses aventures La fin est grave et assez cruelle et ça n'augure que du bon pour le tome suivant ! Seul bémol (hormis la personnalité de l'héroïne) : les dialogues que je trouve peu élaborés

Ce que j'aime : l'histoire c'est vraiment le point fort

Ce que j'aime moins : les dialogues et la personnalité de l'héroïne

En bref : Un très bon troisième tome dont le scénario réussit à faire oublier le côté insupportable du personnage principal

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par faby 2016-10-01T14:02:04+02:00

Tome 3 passionant.... Je n'ai qu'un mot à dire : vite la suite

Commentaire ajouté par m-am-selle 2015-08-10T21:35:26+02:00

Encore une bonne suite même si les vagues a l'âme de louna commence un peut a devenir lassant entre tout ces prétendent. Malgré tout j'ai été agréablement surprise de la tournure des évènements et toujours heureuse de retrouver le caractère bien trempé de louna.

Commentaire ajouté par magalinette 2015-07-24T07:26:15+02:00

Dans ce tome, la relation entre Louna et Arakel prend une nouvelle dimension, encore plus tragique alors que se développe un amour naissant et pur entre Louna et Livio/Kalaren...

On se prend vraiment à maudire Arakel à la fin de cet opus, j'ai hate de voir comment cette histoire va se poursuivre!

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2015-06-09T17:38:29+02:00

C'est avec bonheur que j'ai retrouvé mes héros si détestables. Ce troisième volume, plein de rebondissements, n'en fini pas de surprendre. Comme toujours, rien n'est tout blanc ou tout noir dans le monde créé par Gala de Spax et encore moins les personnages principaux. Il suffit que l'on s'attache un peu à eux pour qu'ils commettent des actes abominables. Et ceux qui nous paraissent si mauvais font preuve d'une grande humanité. Impossible de savoir à l'avance où l'auteur va nous mener et cela rend la trame bien plus intense. J'ai hâte de voir ce qui nous attend dans le volume 4!

Commentaire ajouté par cjm06 2015-01-01T11:51:33+01:00

OMG!

Les deux premiers tomes ont ete geniaux mais celui ci les depasse, l auteur a un vrai talent cette serie passe en premier dans mon top 5 !!!!

On est emu du debut a la fin sans AUCUN temps mort !

J ai vraiment ete decue par Akarel, les mots me manque et ce pauvre Kalaren. L auteur nous reserve tellement de surprises aux detours d un paragraphes arrivant ainsi a changer notre point de vue et nos sentiments qu il est impossible de decrire la fin du tome ou meme de la serie !

Je suis d accord avec les autres commentaires les resumes ne rendent pas hommage au recit !

A LIRE !!!!!

Commentaire ajouté par laylani 2014-01-03T11:26:59+01:00

Super livre même si la fin est assez frustranteSpoiler(cliquez pour révéler)Quand le créateur hypnotise Louna parce qu'il croit que Kalaren lui a fait du mal alors que c'est Arakel le coupable, ça m'a bien énervé mais quand Arakel hypnotise Louna pour la forcer à se marier alors la j'ai eu une envie folle de jeter le livre!!. Sinon dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur Louna ainsi que sur d'autres personnages. Beaucoup de passages émouvants. J'ai hâte de savoir comment tout ça va se terminer.

Commentaire ajouté par Ange-noir 2013-11-24T17:11:52+01:00

Je commence enfin à apprécié l'histoire. Louna est un peu plus sur d'elle. J'aime beaucoup le personnage de Kalaren, envoûtant, séducteur, et beau à craquer. Harakel je n'aime pas il y a que le sexe qui compte le personnage n'est pas très intéressant. L'histoire en globalité tient plus la route que les 2 premier tomes.

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2013-06-09T16:02:38+02:00

Une fois de plus, Gala s'amuse à torturer personnages et lecteurs.

Cette fois, Louna est dans de beaux draps, elle a fait un pacte avec le Diable en personne et évidemment, tout son monde s'écroule. Entre Arakel, Livio et Kalaren, la pauvre ne sait plus où elle en est. Et d'une certaine façon, je la comprend. J'avoue que Livio n'était pas franchement fait pour elle, et ma première idée fut finalement la bonne, lorsqu'on apprend... ce qu'on apprend à la fin. Je m'en suis un peu douté au fond, même si j'avais du mal à y croire. Je sais à quel point notre auteur pleine de charme peut mettre nos nerfs à rude épreuve ! ;) Je regrette toutefois que Louna n'ai pas plus de caractère que ça. Elle est émotionnellement trop fragile, passe son temps à pleurer et à vouloir mettre fin à ses jours sans y parvenir vraiment. J'ai adoré par contre, revoir son côté Divin...

Les révélations ne manquent pas de charmes non plus, bien au contraire, c'est presque vital. On a surtout envie de tout comprendre et tout de suite. Dès le départ, on sent que ça ne va pas être simple pour notre héroïne. Et pour cause. L'accouchement, les séparations, les difficultés que son rôle de mère lui imposent. Tout ça fait qu'émotionnellement, elle n'est pas très stable. J'ai été très surprise d'ailleurs quand à sa réaction envers sa fille mais finalement, je pense que j'ai comprit pourquoi l'instinct maternel ne s'est pas déclenché. Et pourquoi elle ressentait ce qu'elle ressentait à son égard. Et puis, il y a THE révélation, un truc qu'on ne s'attend pas forcément, surtout quand on a un peu l'habitude de l'état "dépressif" de l'héroïne, Il y a quelqu'un qui se cache derrière tout ça. BOOM sur la tête ! Gala ne sait plus quoi inventer pour nous faire tourner la tête. Ne parlons même pas du dernier chapitre, qui est juste un brin monstrueux Ça ne suffisait pas qu'elle est été violenté par ... non, non, il faut aussi qu'elle l'épouse ! Et BING ! du coup, je sors du livre avec un gros mal de tête, elle a presque réussit à m'assommer complètement.

L'univers de Gala est unique et puissant. Tous les ingrédients sont présent pour faire de cette série : THE série quoi ! On ne s'en lasse pas, en tout cas, moi, je ne m'en lasse pas. Je ne m'ennuie pas quand je lis Native, et c'est un pur régal. L'auteur a toujours le don pour nous sortir des pensées comiques (c'est qu'elle a de l'humour la petite Louna parfois ^^ ) Un mélange d'action, d'humour souvent noir, de l'amour qui se transforme en cauchemar, de la colère mêlé à la violence : je pense que j'ai bien résumé l'univers global de Native 3, non ?

Maintenant, j'ai peur de lire le tome 4, c'est malin tiens !

Allez une note joyeuse pour clôturer : Gala, ton tome 3 est un réel coup de cœur ... J'ai déjà donné toutes les raisons possibles et inimaginables qu'il soit.

Native, tome 3

• France : 2012-10-23 (Français)

area l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-11T15:01:32+01:00