Native, Tome 3 : La Tentation des Dieux

Description ajoutée par Gaby93 2019-10-24T14:39:10+02:00

Désormais reine des Natifs, Gabrielle doit faire face à de douloureuses révélations, la nuit-même de son couronnement. Heureusement, elle peut toujours compter sur le soutien de Carmichael, de Johnny et des frères Valérian. Mais, alors que la grande bataille se profile, les attaques répétées de ses ennemis, les Six, l’obligent à prendre une décision lourde de conséquences. Et, tandis que la communauté d’Altérac est à la recherche d’alliés, la lutte contre ces dieux immortels apparaît comme une épreuve insurmontable. Elle n’est pourtant pas la plus délicate…

Car la tentation est forte, et les désirs à leur apogée…

L’heure des choix a sonné.

Je n’avais pas fait deux pas dans la pièce que Johnny se jetait sur moi, et, d’une manière douce et protectrice à la fois, il posa sa main sur mes yeux pour me cacher le triste spectacle. Mais par malheur, je l’avais déjà entraperçu. Un jeune homme gisait sur le bureau de Carmichael, entouré de tous les invités dont l’absence m’avait interpellée un peu plus tôt.

Je hurlai à pleins poumons. Un cri strident, presque inhumain, qui déclencha une réaction en chaîne. Les murs tremblèrent et crachèrent de la poussière, chaque tiroir éjecta ses dossiers, la fenêtre s’ouvrit brusquement et laissa pénétrer un vent glacial dont la vitesse s’accentuait au fil des secondes à l’intérieur de la pièce. Le spectacle des feuilles de papier s’envolant dans tous les sens et les livres qui venaient attaquer les convives, forcèrent Carmichael à intervenir et à maîtriser le phénomène. Mes jambes me lâchèrent, et je m’écroulai vers le sol avant qu’Éric ait la courtoisie de me rattraper. Je ne manquai pas le regard obscur et plein d’amertume de mon royal mari. En croisant ses yeux, je poussai un dernier cri de détresse, car ce jeune homme étendu sur le bureau, c’était mon frère.

De mieux en mieux! J’ai adorée ce tome encore plus que les 2 premiers!

✴ Tout d'abord, j'ai adoré le tome 1, encore plus le tome 2 mais alors le tome 3 c'est une bombe à retardement d'où s'échappe des effluves de toutes les émotions que l'on peut ressentir en tant qu'humain mais aussi native.

✴Gaby est encore plus puissante et c'est très bien manipuler ses pouvoirs grâce à un entraînement plus poussé. Elle est une reine dans toute sa splendeur. Carmichael devenu roi des natifs est encore plus amoureux de sa belle et nous fait craquer. Johnny je l'adore par sa prestance et pourtant très humain. Mais celui que je suis dingue dans ce tome 3 c'est Eric il nous prend dans ses filets et nous embarque avec lui jusqu'à.... Il est complètement différent du tome 2, tellement adorable et si amoureux ....

✴ Mais ce qui est dingue dans ce tome c'est cette façon de nous trimballer dans chaque pays avec un côté glamour grâce à Johnny, un coté macabre avec tous ces morts lors des combats, mais aussi un côté bonheur dans ce monde obscur.

✴ Et pour finir, bravo à l'auteure de m'avoir fait ressentir autant d'émotions en même temps, une vraie tornade comme celle de Gaby . Car oui j'ai encore pleuré mais aussi ri, j'ai arrêté de respirer à certains moment du livre et j'ai eu envie de couper des têtes moi aussi. Donc merci pour tout cela c'est magnifique. Je suis plus que conquise et heureuse de finir l'année 2020 sur un énorme coup de cœur.

J'étais sceptique au début de l'histoire qui me semblait aller trop vite au niveau des relations entre les personnages, notamment Thomas et Gabrielle.

Je voulais que l'histoire aille dans un certain sens et c'était toute autre chose qui se passait, dans un sens j'étais donc déçue et en même temps c'était rafraichissant de voir qu'il y avait de l'inattendu. Le tournant que prend l'histoire entre Gabrielle et Eric et entre elle et Carmichael est très sympa, et sonne juste.

Enfin une héroïne qui assume son côté vengeresse et cruelle sans en faire trop et qui ne culpabilise pas pendant 3000 ans, ça fait du bien de voir les bons ET les mauvais côtés d'un personnage, surtout qu'elle évolue au fil des tomes.

Et que dire de l'épilogue! d'habitude c'est le moment que j'apprécie le moins car trop gnangnan ou alors ça gâche tout le plaisir de l'histoire principale. Là, quelle n'a pas été ma surprise, c'est à mon sens le meilleur passage du livre. Très touchant, triste et beau. La réalité de l'immortalité est très bien retransmise au lecteur avec la perte des êtres chers (parfois plus tôt que prévu pour certains). C'est grâce à cette magnifique fin que je passe la trilogie de la catégorie argent à or.

En revanche, je ne me risquerai pas à lire les tomes suivants qui ne tournent pas autour du même personnage. En effet, je suis bien trop souvent déçue par les suites dérivées ou les spin-off qui gâchent toute la beauté de l'histoire de base. Je m’arrête donc sur cette fin très belle et touchante

Le dénouement approche, mais il n’est pas certain que cela soit celui auquel on s’attend ! La Guerre contre les six se profile plus clairement ; pour protéger ses proches, Gabe prendra des décisions difficiles qui lui ouvriront les portes de son passé tout en modifiant drastiquement son futur… Mais quel futur ? Y en aura-t-il seulement un ?

J’ai eu peur pour elle et ses amis, j’ai craint les conséquences de ses choix, et les pièges dans lesquels elle est poussée sans ménagement. Et surtout j’ai appréhendé la fin… Jusqu’au bout, je me suis demandé si Laurence allait m’achever… mais je ne répondrais pas à cette question !

Pour le savoir, il faudra lire ce Tome 3 qui achève superbement la trilogie de Gabrielle, dédiée avec amour à la grand-mère de l’autrice qui, j’en suis sûre, doit être très fière de là où elle se trouve <3

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

Encore une très bonne lecture !

Des personnages que j'aime toujours autant et qui évoluent de tomes en tomes.

Une intrigue prenante, addictive, pleine de suspense, d'action et de rebondissements !

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous recommandez cette saga, c'est une pépite !

Une fin très rythmée et pour une fois dans ce type de saga une fin différente, on est pas dans un happening trop connu (enfin pour ma part)

Je suis fan! L'attente fut longue? Peu importe! Grâce à cette saga, j'ai appris combien le temps peut être relatif, lorsqu'il amène la vérité! Avec ce dénouement, c’est enfin les révélations mais aussi les bouleversements assurés! Gabrielle, Carmichael et les autres seront encore bien malmenés par l’auteure, mais aussi apaisés en fin de compte. Un fin surprenante, mais tant empreinte d’amour, que c’est avec une larme que j’ai refermé cette trilogie. Je n'étais pas prête à laisser cette univers, c'est donc ravie que j'ai appris la parution de l'histoire d'Isabelle! Et que je vais m'y téléporter!

Je me suis accrochée pour le tome 1, dévoré le tome 2 et abandonné le tome 3.

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout... Je m'ennuyais lors de la lecture...

Je me suis un peu ennuyée pendant presque la moitié du livre. L'attente à Altérac était d'une longueur et puis je ne trouvais aucune alchimie entre Carmichael et Gaby. Après Spoiler(cliquez pour révéler)la course poursuite en voiture dans Paris les choses ont enfin bougé pour mon plus grand plaisir et ce n'est jamais retombé jusqu’à la fin ! Cette fin, je la trouve un peu rapide au vue de la longueur des préparatifs et des pages lues !

Dans l'ensemble, une bonne trilogie que j'ai eu plaisir à lire !

J'ai la gorge serrée de voir se finir cette histoire magnifique et tragique à la fois. Gabrielle termine ce livre dans toute sa splendeur et même les personnages secondaires vont me manqués. Une histoire palpitante jusqu'à la dernière ligne, qui a failli me faire lâcher une larme, car je n'aime pas le mot fin quand je me sens si lié au personnage d'un livre qui m'a permis de partager leur joie, leur peine, leur découverte de l'amour et de la mort, leur apprentissage de la vie et de toute ce qu'elle amène comme lots de déception, de désillusion mais aussi de bonheur et de rencontre.

Un spin off est bientôt disponible et je serai heureuse de retrouver certains personnages car je ne peux me permettre de laisser derrière moi ces êtres extraordinaires créées par une auteure de talent.

Merci

Native, Tome 3 : La Tentation des Dieux

• France : 2019-11-22 (Français)

Tessna l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T17:04:31+01:00