Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
(Spin-off de la trilogie de Gabrielle, Saga NATIVE)
Après vingt-sept ans d’une vie passée parmi les humains, j’ai débarqué au château d’Altérac, berceau des Natifs, loin de me douter qu’une rencontre allait bouleverser mon existence à jamais…
Hélas, je n’étais pas prête, je ne savais pas…
J’ai pris une simple décision, que je croyais anodine sur le moment, et le destin du royaume a basculé…
Le mien fut scellé.
La solitude m’a terrassée.
Ne dit-on pas que c’est dans les moments les plus sombres que surgissent l’espoir et la lumière ?
Seul le temps pourra me le révéler.
Je suis Isabelle, fille de la reine des Natifs, et aujourd’hui, je dois assumer mon héritage.
Bien qu’elle et Carmichael aient vécu au dernier étage de l’aile ouest durant leur vie commune, cette suite lui était toujours réservée. Stella m’avait d’ailleurs appris que le roi exigeait qu’elle soit entretenue comme si ma mère n’en était jamais partie. Je n’avais jamais eu l’occasion de la découvrir jusqu’à ce qu’Estelle Monteiro, l’intendante du château et amie de ma mère, m’en ouvre les portes et me laisse entrevoir une partie de son passé. Cela m’avait emplie d’une intense émotion, car, depuis mon arrivée, j’en avais tant appris sur ma mère… Et plus j’en apprenais, plus je l’admirais. Alors, c’était avec une certaine excitation que j’attendais de la revoir très bientôt, à l’occasion du bal prévu en l’honneur de son retour.
Je ne savais pas encore qu’à l’issue de ce bal, ma vie basculerait.
Quel plaisir de continuer dans l’univers de Native avec une toute nouvelle histoire et notamment une qui s’intéresse à un personnage que j’avais hâte de découvrir plus en profondeur : Connor. Connor est LE genre de prota masculin que j’adore : morally Grey, tatoué, brun... autant dire que j’étais ravie. Et que de rebondissements dans ce tome.
J’ai adoré retrouver les personnages de la première trilogie et voir leur évolution et surtout j’ai trouvé très intéressants qu’on nous plonge plus en profondeur dans le passé de Carmichaël.
La partie centrale du livre et la naissance du triangle amoureux est vraiment bien amené, et j’avoue que j’ai parfois retenu mon souffle. On est pas loin du coup de coeur pour ce quatrième tome avec des personnages que j’adore déjà.
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ici les aventures d'Isabelle Valérian ! En lisant le résumé, je m'étais mis en tête que je découvrirai celles d'Isabelle, l'arrière grand-mère. Je ne comprenais pas trop d'ailleurs ce besoin de flash back. Je m'étais donc mis le doigt dans l'œil.
Comme la première partie de la sage, ce tome 4 démarre cette deuxième partie tambours battants. Gabrielle est évincée au 2nd plan pour que l'on découvre les aventures de sa fille Isabelle, 40 ans plus tard.
L’histoire s’épuise je pense. Pourtant il y a beaucoup de potentiels, de bonnes idées. Mais…
Comme sa mère, Isabelle a été enlevé et malmené et elle compte se venger. Finalement on sent qu’on part dans la même trilogie. Le triangle amoureux Isabelle, Raphaël et Connor apparaît rapidement. Comme celui dans laquelle sa mère a été prise.
Il y a des invraisemblances : à travers des vitres ils se touchent devant l’autre mais une fois sans vitre ils attendent un moment avant de sauter le pas. Manque de logique. Encore du sexe pour du sexe.
Des répétitions de langage comme dans la trilogie précédente alourdissent la lecture et c’est bien dommage.
Après une première moitié un peu longue à découvrir la vie du roi via la lecture d Isabelle, la deuxième moitié s enchaîne un peu vite. Et que de suspens à la fin...
Après avoir lu les 3 premiers tomes j’étais tellement transportée par l’histoire et été tellement attachée à Gaby que je n’osais pas me lancer dans la nouvelle saga d’Isabelle j’avais peur de ne pas m’y retrouver et de ne pas aimé !
Mais quelle erreur !! L’histoire d’Isabelle est incroyable on s’attache tellement à ces nouveaux personnages et l’on retrouve les anciens qu’on avait tant aimé !
De nouveau la plume de l’auteure est fluide et elle nous entraine dans un tourbillon d’émotion ! Et cette histoire d’amour… whaouuu !
La fin cependant m’attriste un peu je m’attendais à autre chose et regrette beaucoup la mort de certains personnages dont l’amour d’Isabelle que j’aurais aimé voir finir en happy ending ! Mais cela n’a pas entaché mon coup de cœur pour cette saga que j’ai vraiment dévoré !!
A date c’est mon tome préféré. Spoiler(cliquez pour révéler) J’aurais tellement aimé qu’avec Connor se soit différent!! Il me déçoit tellement .
Je trouve que les personnages ont des reactions honnête!! Vous savez quand on lis quelque chose et qu’on lève les yeux au ciel en se disant « mais c’est quoi cette réaction trop parfaite!!! Ou juste Trop extrême. Trop comme dans un roman !! Haha Non c’est des reaction vrai et honnête avec le bon et le mauvais. J’adore cette histoire et cette plume.
Ave plaisir j'ai retrouvé ce monde... Mais ce tome me laisse perplexe... Es ce que le thème s'essouffle ou bien le fait de changer de personnages les rends moins attachant à mes yeux? Peut être
Résumé
(Spin-off de la trilogie de Gabrielle, Saga NATIVE)
Après vingt-sept ans d’une vie passée parmi les humains, j’ai débarqué au château d’Altérac, berceau des Natifs, loin de me douter qu’une rencontre allait bouleverser mon existence à jamais…
Hélas, je n’étais pas prête, je ne savais pas…
J’ai pris une simple décision, que je croyais anodine sur le moment, et le destin du royaume a basculé…
Le mien fut scellé.
La solitude m’a terrassée.
Ne dit-on pas que c’est dans les moments les plus sombres que surgissent l’espoir et la lumière ?
Seul le temps pourra me le révéler.
Je suis Isabelle, fille de la reine des Natifs, et aujourd’hui, je dois assumer mon héritage.
Afficher en entier