Native, Tome 6 : La Malédiction des immortels

Description ajoutée par Gaby93 2021-03-29T14:38:59+02:00

Nous avons été trahis.

On nous a vendus et exposés à l’infamie.

Nous relèverons-nous de cette nouvelle épreuve ?

Après tant d’années, tant de siècles, avons-nous mérité notre sort ?

Rien ne nous préparait à cela.

Rien.

Mais nous lutterons.

Nous ferons face.

Nous l’avons toujours fait…

Nous sommes des immortels.

Nous sommes des natifs.

Nous sommes maudits.

Il n’y aura que l’Amour pour nous relever.

L’Amour pour nous consoler.

L’Amour.

Et rien d’autre.

Exceptés l’espoir,

Et la liberté.

Ethan

Je terminai d’écrire un passage dans mon carnet lorsqu’ils ramenèrent Prisca dans la chambre. Ils la poussèrent brutalement à l’intérieur. Elle tituba un peu avant de s’immobiliser au milieu de la pièce. Son regard était perdu dans le vide, sa respiration saccadée. La voir dans cet état me causa un choc. Je m’approchai d’elle, mais elle ne bougea pas. Je posai ma main sur son épaule. Sa tête se tourna lentement dans ma direction. Des larmes embuaient ses yeux.

— Que t’ont-ils fait ? demandai-je.

Un tome qui prend aux tripes. Accrochez vous, car Laurence Chevallier ne nous épargne pas et nous plonge dans une atmosphère dure et sombre. Que j’ai souffert pendant ma lecture. C’était tellement difficile de les voir lutter ainsi. Mais, dans sa grande bonté, cette chère Laurence parvient, comme toujours, à nous apporter des touches de lumières salvatrices.

Ce tome est une pépite, et je me languis de lire la suite, et fin.

Ce tome est surprenant car il nous offre les PDV des différents protagonistes. On est alors totalement plongé dans leur esprit et on les comprend d’autant mieux. C’est fantastique de suivre leurs aventures de cette manière, une première pour moi. Et bravo à l’auteure pour ce magnifique travail.

Le tome est divisé en 2 parties. J’ai adoré la partie 2.

Ce tome est dur car ce que vont vivre les immortels est effroyable.

J’ai hâte de connaitre l’épisode final avec le tome 7.

Ce tome est l avant dernière marche menant au grand final de cette saga génialissime! L auteure ici a décidé de donner voix à tous les personnages en égalité, et ce changement loin d être déstabilisant n en a été, pour moi, que plus galvanisant. Jusque là, chaque tome a apporté son lot de questions et de réponses; mais, à mon sens, ce tome est plus dans les émotions, que dans les découvertes. Et quelles émotions! Des rires aux larmes, le coeur tambour battant, les pages défilent sans pouvoir freiner la lecture. Mais en avais-je seulement envie? Non! Une lecture addictive autant par la plume de l auteur, que les personnages, leurs aventures, actions, sentiments et émotions. À ne pas rater!

Ayant dévorer tous les tomes de Native, il fallait absolument que j'ai la suite !

Qu'est-il arrivé à Isabelle, Connor et les autres ?

Nous le découvrons dès la première page dans ce tome, vous vous souvenez sûrement du premier tome de la saga d'Isabelle, et bien accrochez vous !

L'auteur a choisi cette fois-ci une autre façon d'aborder son récit et je trouve que cela fonctionne parfaitement bien et nous permet de partager beaucoup plus avec l'intrigue et les personnages, leur doutes, leurs douleurs et leurs espoirs. Un tome encore plus sombre que le tome 4, plus éprouvant, plus...

Laurence Chevallier va au delà de tout cela, nous entraînant si loin que j'ai eu l'impression d'étouffer avec eux, de ressentir leurs émotions...

Ne sachant pas encore qu'elle allait sortir un 7eme tome, la fin m'a encore une fois très frustrée, ne pouvant croire à cette coupe si franche ! Mais bon comme à chaque fois, j'attends la suite avec impatience !

J’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire, du fait qu’il change de personnage souvent! Mais la deuxième partie, était bien plus intéressante! Hâte de savoir la suite!

C'est une très bonne suite. On découvre le centre où tous les immortels sont enfermés. Ils subissent des expériences, de la torture…

J'ai beaucoup à apprécier les points de vue de chacun, on apprend le passé de certaine personne et on comprend mieux leurs comportements, leur ressenti. J'ai même apprécié Stella car on découvre de nouvelles facettes chez elle.

Bref, j'ai hâte de lire le dernier tome.

"Native, Tome 6 : La Malédiction des immortels" est sorti 2021-04-30T00:54:57+02:00
background Layer 1 30 Avril

Native, Tome 6 : La Malédiction des immortels

• France : 2021-04-30 (Français)