Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce dernier tome est une vraie merveille. Il conclue à la perfection la longue route des Natifs. Cette saga m’aura fait passer par toutes les émotions, du rire au larmes, de la joie à la peine. C’était une merveilleuse expérience et je remercie Laurence Chevallier de nous avoir plongé au cœur de cet univers fantastique. Ils font aujourd’hui partie de moi, et j’ai le sentiment de dire au revoir à de vieux amis.

Bravo et merci Laurence.

J'ai adoré cette sage ! Du début à la fin . Je suis passée par toutes les émotions. J'avais envie de les étranglé parfois et en même temps je me suis attachée aux personnages ! Certains m'ont beaucoup fait rire Johnny et ses réplique salée j'ai adoré ! On sait comment fini l'histoire et j'ai vraiment apprécié qu'on sache pour les enfants ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été scotchée par la mort de Johnny ! Et de connor je n'en parle même pas ! Je m'étais vraiment attachée à lui au final.

J’ai globalement aimé la série Native. L’histoire est originale et la plume de l’auteure se laisse lire. Même si certains points - dans le développement de l’histoire - m’ont profondément déplu.

Le dernier tome m’a énormément déçue. Et chacun sait comme la conclusion d’une série est importante.

D’une part, je trouve que les histoires de Gaby et Izzy sont beaucoup trop proches. En ayant terminé la série je me suis dit, c’est la même histoire qui se rejoue... Les mêmes triangles amoureux qui évoluent d’une façon très - trop - similaire. Les schémas se ressemblent trop à mon goût.

D’autre part, j’ai détesté ce que l’auteure a fait subir à mon couple préféré. Cela dit, je peux lui reconnaître le fait que je n’ai pas vu venir les rebondissements du dernier tome.

Mais ce genre de fin... c’est affreux. Un avertissement quelque part serait sympathique !

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n’ai pas su m’attacher à Raphaël, la série était beaucoup plus centrée sur Connor. Un tel dénouement aurait mérité que le personnage de Raphael soit davantage mis en avant, plus présent... dans l’histoire comme dans les pensées de l’héroïne. Sa mort m’a donc déplu - au plus haut point - et le fait qu’il soit remplacé par Raphaël... cela ressemblait beaucoup trop à l’histoire de Gabrielle à mon goût.

Évidemment ceci n’est que mon avis de lectrice parmi beaucoup d’autres. Mais je le livre tel qu’il est. Je dois avouer que je me serai arrêtée au tome 3 si jamais pu deviner la conclusion de la série à l’avance. Cela m’aurait évité bien des redondances et déceptions.

Epoustouflant… J’ai tout simplement adoré cette saga et ce dernier tome en est la conclusion parfaite.

Que d’émotions dans ce tome, je suis passée des rires aux larmes…

Laurence Chevallier vous êtes une magiciennes des mots et je suis en admiration devant votre talent.

Merci pour tout le bonheur ressenti à lire votre saga, les natifs font partis de mon cœur à tout jamais.

Une fin mi-figue mi-raison. Je ne m'attendais pas à ça! Après je trouve que cela finit bien la saga. Une saga agréable avec des personnages haut en couleur, des rebondissements en veut-tu en voila. Une très bonne saga fantastique à découvrir

Ce dernier tome conclut bien l'histoire. Par contre, j'étais moins prise dedans même si parfois je ne m'attendais à certaines choses.

Quel fin de saga magnifique !!! j'ai dévoré ce dernier tome et en redemande encore mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin !!!

Waouh! J’ai adoré!

J’ai vécu tout plein d’émotions tout au long de ce livre! Cette saga se termine d’une façon ou on sait se qui adviendra des personnages, c’est rare!

Il devrait faire des films avec cette saga, je suis certaine que ça marcherai du feu!

Avec ce tome 7 de la saga “Native“, l’auteure met un point final à cette histoire où l’Amour traverse les épreuves et les années, où l’Héritage a une place de choix et le Pardon s’apprend et se pose avec le temps. C’est un tome où on rit (si souvent), où on sourit (tellement), où on pleure (d’émotions de toutes sortes). Le dénouement est là, détonnant, saisissant, poignant mais aussi apaisant permettant tout simplement de laisser cet univers et ses personnages en paix.

Il est toujours difficile de parler d’un dernier tome sans spoils… Alors, n’hésitez pas à lire le premier, et les tomes suivants, comme ça vous saurez tout et vous pourrez en parler à votre tour! MÉGA SAGA!