Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de natsu27 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les chroniques de la gardienne des dragons, Tome 1 : Le sortilège du dragon Les chroniques de la gardienne des dragons, Tome 1 : Le sortilège du dragon
Donita k. Paul   
jai bien aimer ce livre et je vous le conseille vivement

par natsu27
Les Rois-Dragons - L'Intégrale Les Rois-Dragons - L'Intégrale
Stephen Deas   
Je suis plutôt partagée sur ce livre. Au début j'aimais beaucoup et j'étais très emballée. Puis j'ai un peu perdu de mon engouement.
Premièrement, à cause de l'éditeur je pense. Une carte où le nord est.. à gauche, ce qui rend la visualisation des positions et déplacements pas toujours simple (et qui va à l'encontre de toute logique). Des arbres généalogiques censés nous aider, logiquement, à comprendre l'histoire mais que je n'ai pas trouvé très efficaces. C'est dommage, surtout quand on veut mettre en place un monde complexe et beaucoup de personnages.
Ensuite l'histoire elle même. Je trouve que l'intrigue traîne en longueur, on a du mal à avancer, c'est un peu mou. Et puis à la fin sur 50 pages tout se précipite d'un coup. Une fin qui m'a laissé un peu sur ma faim, d'ailleurs.
La mort de certains personnages importants qui est bâclée voire annoncée juste par une phrase [spoiler](comme par exemple celle de Jaslyn qu'on ne revoit pas et que je suppose morte, mais si ça se trouve je me trompe vu que ce n'est pas vraiment précisé ; ou encore Kemir).[/spoiler]
Ou des passages entiers dont on ne comprend pas le but ni l'intérêt final [spoiler](là je pense à tous les passages autour de Jaslyn et de Silence qui est revenu en dragonneau et est conscient).[/spoiler]
Pour conclure je pense qu'il y a du bon et bonnes idées dans ce livre mais qu'il manque de précision et peut être de parties pris. Je ne regrette pas cette lecture pour autant.

par Nephilima
L'oeil du dragon, Tome 1 : Vulcain L'oeil du dragon, Tome 1 : Vulcain
Mark Robson   
Un très bon livre de fantasy, une histoire originale qui sort du lot avec les différentes races de dragons ( dragon du jour qui peuvent guérir, dragon du crépuscule qui peuvent devenir invisible, dragon de l'aube qui peuvent ouvrir des portails dans note monde et les dragons de la nuit qui n'ont pas de pouvoirs particuliers mais ils sont les plus puissants, les plus gros et les plus nombreux ).

Nous sommes facilement emportés par cette série ( qui fait 4 tomes ), les personnages sont très attachants ( je n'ai pas trop aimé Nolita ), chaque personnages principaux ont tous un caractère différent , Nolita est peureuse, Paul est arrogant , Elias est courageux et aventureux et Kira est forte et débrouillarde mais trop sur d'elle.Ces 4 personnes vont devoir remplir une quête : sauver l'oracle et ce ne sera pas facile ! ( ils sont trop différents les uns des autres ) et bien sur l'obstacle: les chasseurs de dragons ( j'avou que l'auteur aurait pu trouver un autre nom.

Je n'en dirais pas plus de peur de vous spoiler l'histoire qui est très riche en rebondissements, normalement ce qui ont aimés Eragon aimeront cette série de livre en 4 tomes ! ( et l'auteur nous raconte des faits réels quand nos héros vont dans notre monde ... ). Une série à lire pour tout les fans de dragons, d'aventures et de combat !

Ps: je donne la première impression que j'ai eu en lisant ce livre et à l'époque, j'étais beaucoup plus jeune ...

par fitz
La Guerre de la Couronne, tome 2 : La furie des dragons La Guerre de la Couronne, tome 2 : La furie des dragons
Michael A. Stackpole   
Histoire sympathique au premier tome, ce second tome ne démérite pas et permet même de combler quelques lacunes en améliorant la connivence entre les différents protagonistes. Ce n'est pas parfait toutefois et donne par moment une impression de factice. Les protagonistes gagnent malgré tout en profondeur et mentalité avec notamment Will et Kerrigan qui deviennent beaucoup moins irritants qu'au premier tome.
Quelques petits nouveaux feront leurs apparition dont la troublante Isaura ou encore Sayce qui gagnerait vraiment à être approfondie dans le prochain tome et à contrario, certain semblent passer à la trappe comme Résolu qui semble avoir du mal à se rappeler aux bon souvenir de l'auteur.

Le rythme effréné est la encore, toujours présent et si les grandes batailles du premier tome laisse place à des plus petites, leurs nombres va croissant. L'auteur est toutefois un peu trop succinct à mon gout et les combats ont vite tendance à tourner court même si on sent que Michael A. Stackpole connait tout ses classiques du genre. Les événements finaux sont quand à eux, des plus surprenant, et on se demande vraiment comment va se dérouler le dernier tome de la saga en espérant que ce dernier ne déméritera pas après l'audace dont fait preuve l'auteur à la fin de ce tome (audace qui risque bien de ne pas être du gout de tout le monde. Pour ma part, j'attends de voir avec le tome 3 avant de me prononcer).

Un second tome que j'ai pris plaisir à lire même si il manque la petite étincelle qui en ferait une saga excellente. Le rythme est toutefois assez soutenu pour ne pas que l'on s'ennuie et fait de ce second tome un livre dont on prend plaisir à tourner les pages mais je n'irais pas jusqu'à comparer la série aux ténors du genre.

par Caly
La Guerre de la Couronne, tome 3 : La Grande Croisade La Guerre de la Couronne, tome 3 : La Grande Croisade
Michael A. Stackpole   
Dernier tome de la Trilogie, ce dernier avait de quoi susciter quelques craintes et notamment sur la perte de l'un des protagonistes principaux dans le tome précédent. L'auteur aura t-il l'audace de le "ressusciter"? Rien est moins sûre mais on peut reconnaitre que Michael A. Stackpole ne tombe pas dans la facilité au risque de divisé les lecteurs de ce dernier tome.

Comme les tomes précédents, le récit mais assez longtemps à prendre sa vitesse de croisière mais une fois survenue, c'est la ligne droite jusqu'au dénouement finale. On retrouve d'ailleurs les mêmes défauts et qualités des tomes précédents. Ainsi, les protagonistes ont du mal à vraiment nous faire "vibrer" par la force de leurs émotions comme par exemple le couple Corbeau/Alexia dont la romance ne m'a nullement pris aux tripes mais a plutôt eu tendance à m'agacer par son coté facile. De même, le personnage de Sayce n'aura jamais eu les projecteurs qu'elle méritait et c'est la encore, bien dommage. Le seul personnage à vraiment sortir du lot, c'est Kerrigan et c'est d'ailleurs peut-être lui le "véritable" héros de ce cycle.
On peut toutefois se consoler avec les scènes d'actions qui ne manque guère de rythme et dont leurs nombres compensent le coté succinct de ces dernières. C'est d'ailleurs l'un des point que l'auteur devrait améliorer pour ses prochaines séries. Les armées qui convergent, nous avons mais malheureusement, Michael A. Stackpole manque vraiment d'inspiration quand il s'agit de décrire le coeur des batailles et fait au plus vite. De même pour les grands duels qui manquent d'ambitions et n'offre pas aux romans l’apogée qu'ils méritaient. N'en demeure pas moins un récit dynamique et qui ne souffre d'aucun temps mort.

Michael A. Stackpole nous offre là une conclusion satisfaisante avec une série suffisamment dynamique pour ne souffrir d'aucun temps morts. Cela reste toutefois de la High Fantasy des plus classiques même si nous avons quelques bonnes idées ci et là. Une trilogie que je recommande donc à ceux qui recherche quelques chose de bien huilé et d'épique en sachant que l'originalité est loin d'être de mise et que les personnages manquent de profondeur. Cela reste toutefois un bon choix au lecteurs de Fantasy. Pas le meilleur cycle qui soit mais un de ceux qui se lit sans déplaisir et c'est déjà pas si mal!

par Caly
Beyonders, Tome 3 : La Voie de la Prophétie Beyonders, Tome 3 : La Voie de la Prophétie
Brandon Mull   
Ce troisième tome clôt vraiment d'une très belle manière cette magnifique trilogie qu'est Beyonders.
Tout y était pour en faire un magnifique cocktail d'aventure, d'amitié , de combats, de suspense et d'émotion.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et unique.

[spoiler]Le groupe est divisé en deux groupes, l'un avec Jason qui a pour but de trouver Darian le Pyromancien, à la Bibliothèque Céleste, qui possède des informations capitales pour déterminer l'issue de cette guerre, et l'autre avec Rachel qui doit marcher sur Felrook avec Galloran !
Les deux quêtes furent passionnantes à suivre.La petite nouveauté est que nous avons pu suivre le point de vue de Nedwin.(tant mieux car c'est un personnage que j'adore !)

Malheureusement il y a eu de nombreux sacrifices afin d'arriver au renversement de Maldor, je pense notamment à Tark,Drake,Ferrin,Io et d'autres que j'oublie.
Les derniers chapitres avec le combat de Jason et ses compagnons contre le Vagabond et Rachel qui décide délibérément de se rendre à Maldor pour le renverser furent palpitants du début à la fin ! J'ai même eu droit à une séquence émotion lorsque Jason lit la lettre écrite par Darian (après avoir traversé un bon nombre d'épreuves difficiles).
Je l'ai trouvé magnifiquement bien écrit et en plus elle nous as permis d'enfin connaitre les informations capitales pour que les Rebelles gagnent cette guerre.

Le combat Rachel vs Maldor dans la chambre des Torivors fut passionnant à lire, il y avait énormément de suspense. J'ai trouvé la stratégie de Rachel vraiment très bien élaborée, sans aucune faille, donc un grand bravo à l'auteur.
Pendant ce temps Tark et Ferrin (qui m'a donné quelques sueurs froides de par son retournement de situation inattendu...) se sont sacrifiés afin de détruire Felrook grâce à l'Orantium et donc Maldor qui en était prisonnier d'une certaine manière grâce à Rachel !

Et pour finir ce tome en apothéose, Brandon Mull nous offre un épilogue de toute beauté !
Le fait que tous les Héros est droit à leurs statues à Trensicourt m'a vraiment fait plaisir, tout comme quand Rachel retourne chez elle pour revoir ses parents, et pour donner la lettre écrite par Jason à ses parents car il ne peut pas rentrer à cause de la prophétie !
J'ai une nouvelle fois pris énormément de plaisir à lire les derniers mots laissés par Jason à ses parents !
[/spoiler]

Donc un grand BRAVO à Brandon Mull pour cette fantastique épopée !

On peut toujours espérer une suite à cette trilogie !

par Glaedr
Beyonders, Tome 2 : Le Vent de la révolte Beyonders, Tome 2 : Le Vent de la révolte
Brandon Mull   
Une très bonne suite ! je l'ai trouvé mieux que le premier.
Avec les apparitions de Nedwin et Aram, que je trouve tous les deux très forts et très mystérieux !

Je trouve que le trio Jason-Rachel-Corinne est très complice et possède une bonne complémentarité.

[spoiler]J'ai bien aimé le périple pour aller trouver le peuple Homme-Graines, je l'ai trouvé très bien raconté ![/spoiler]
Bref il me tarde de lire le troisième tome de cette très belle série de Brandon Mull !

par Glaedr
Beyonders, tome 1 : Vers l'Autre Monde Beyonders, tome 1 : Vers l'Autre Monde
Brandon Mull   
J'avais lu le premier tome de fablehaven et j'avais vraiment apprécié, donc en toute logique, je me suis laissé tenter par cette nouvelle série du même auteur.
Bah franchement, je n'ai pas été déçu, mais alors pas du tout ! L'intrigue est intéressante, ainsi que Lyrian,cet autre monde vraiment très bien retranscrit et atypique.
Les deux héros principaux sont supers attachants et Jason montre un courage, une volonté, ainsi qu'une maturité hors du commun.
Le méchant comme dans toute série qui se respecte est ultra puissant et semble indétrônable ou imbattable. D'ailleurs j'aime bien la discussion entre Jason et lui.

Voila, un excellent livre très prenant et intéressant, et il me tarde vraiment de me plonger dans le second tome !

par NeptuneTG
Troie, Tome 2 : Le Bouclier du tonnerre Troie, Tome 2 : Le Bouclier du tonnerre
David Gemmell   
Incroyable !

Gemmell arrive dans ce tome a nous faire tout le temps changer d'émotion !
Par exemple : au depart on aime bien Priam c'est un bon guerrier qui a du Bon et Agamemnon le Big méchant, puis on change de point de vue, et la Priam devient un gros ** alors qu'on se met a apprecier le Roi Mycéniens. Et ainsi de suite, ce qui fait qu'a la fin, on deteste les deux au contraire de Achille Hector Enée etc ...

Ce Livre nous fait suivre l'avant guerre, avec le Mariage d'Hector et d'Andromaque. Tout les rois sont invités donc magouilles politiques, assassinats, sont au rendez vous ! Le point de vue tourne autour de Banocles et Calliades, deux bon guerrier Grec qui vont etre embarquer dans toute les Magouilles du Pouvoir.

Ces personnages seront tres travaillé, et on decouvre encore une fois mais d'un nouveau regard le contexte de l'epoque. Nous assistons au Fameux Duel qui a traversé le monde antique, Hector VS Achille, le Choc des Titans !
L'écriture de Gemmell est fluide, limpide, envoutante, bref parfaite ! On est embarqué pour ne ressortir qu'a la toute derniere page du livre. C'est ce que j'aime chez Gemmell, c'est super interessant et super addictif !

La deuxieme partie du Livre suit toujours nos deux Heros, mais 3 ans se sont ecoulés depuis le mariage, pour faire court, la Guerre de Troie a commencé !
Ce qu'on apprends en Histoire ne nous prepare pas du tout a ce livre, en effet, tout ce qu'on sait c'est que ca dure 10 ans, et voila.
Mais que s'est 'il passé pendant ces 10 ans ? ca on ne sait pas vraiment.
Gemmell nous l'explique avec ses propres mots tout en restant parfaitement crédible, ce n'est pas comme le Lion de Macédoine ou Magie et guerre sont etroitement liés, non ici pas de Magie, juste de L'histoire.
Et ce n'est que plus prenant vous pouvez me croire !
Bref, la guerre fais rage et sur Mer et sur Terre plus particulierement en Thrace ou Le cheval de Troie combats.

Encore meilleur que le Tome 1, ce Livre nous fait redécouvrir l'Histoire. Agamemnon, Ulysse pourquoi il s'est allié au Mycéniens alors qu'il etait neutre. Bref tout s'emboite parfaitement pour nous preparer au grand Final :
La Chute des Rois !

par Steph87
Les Pierres de Pouvoir, tome 2 : La Dernière épée de pouvoir Les Pierres de Pouvoir, tome 2 : La Dernière épée de pouvoir
David Gemmell   
Après le Fantôme du Roi, bon mais pas exceptionnel, on pouvait se demander ce que donnerait ce livre.

Pari pour le moins réussi. En effet, si ce bouquin reste du Gemmell (des héros forts, une histoire carrée et des relations toujours mises en valeurs entre les protagonistes), il a le mérite de s'inscrire dans la Bretagne romaine. Bon le cadre n'est pas l'élément qui prime, mais certains éléments sont plaisants, notamment sur la chute de l'empire romain.

Autre fait à souligner, le roman ne se centre pas uniquement sur un personnage, mais sur plusieurs. Et cela fonctionne pas mal du tout. On va à gauche, à droite, mais on ne se perd pas. On retrouve aussi tous les héros du Fantôme du Roi. Tous changé par 25 ans de guerres, mais fidèles à eux-mêmes. Avec leur démon, leur code de l'honneur et leurs regrets.

Au final, ce livre est de bonne facture. Meilleur que son prédécesseur et un peu plus humain aussi. Oh, la morale de l'histoire ne changera pas la face du monde, mais elle se comprend facilement et fais du bien.

Du bon Gemmell pour une histoire hors Drenaï et qui constitue le dernier ouvrage consacré aux Sipstrassi (dont les aventures se retrouvent dans deux sous-cycle, l'un étant John Shannow).

Recommandé et appuyé!