Nature captive, Tome 1 : Lendemain de cendres

Description ajoutée par Maureen_lit_des_livres 2021-10-17T14:46:58+02:00

Entre fuite et trahison, Maia réussira-t-elle à conserver sa liberté ?

Métamorphis, ce tyran cruel et mon ennemi de toujours, cherche à m’asservir encore une fois ; la Terre ne lui suffit plus.

Pauvre de moi, me voilà obligée de sortir de l’ombre, devenir l’enchanteresse en titre et la gardienne. Je ne peux ignorer l’appel de ma grand-mère qui se meurt.

Soit ! J’y vais. Mais pour enfouir la magie, envers et contre tous. Je ne revivrai pas ces horreurs du passé.

Et pour rendre mon périple encore plus périlleux, je suis dans l'obligation de voyager incognito avec Rodolphe, cet animalus roublard et sexy qui me recherche activement. Il a besoin de moi pour assurer sa survie.

Forcément avec Robert, nous tentons de nous broyer totalement les doigts l’un l’autre, histoire de jouer à celui qui pisse le plus loin. Mais comme nous sommes sur deux pattes, nous savons davantage nous tenir. Dans le cas contraire, je ne vous dis pas comment on aurait arrosé !

Le problème avec les auteurs dont on a adoré une série, c'est la peur d'être déçue par ses autres romans et ici malheureusement j'ai moyennement accroché.

Le début était prometteur avec son originalité dans le scénario. Dans un monde dévasté, Maia entreprend un long voyage à bord du bateau volant de l'animalus Rodolphe. Ils vont devoir s'associer pour atteindre leur but et échapper à leur poursuivants.

J'ai trouvé le livre assez long, beaucoup de répétition et l'action intervient très rarement.

Je ne pense pas lire la suite.

Je trouve que c'est assez lent même que c'est long à lire

Ennuyeux pour moi

Un livre aurait peut-être

suffit...

J’avais lu combats enflammés de cette autrice et j’avais adoré. Alors c’est tout naturellement que je me suis lancée dans cette nouvelle série.

L’univers est très original. On arrive dans un monde dévasté où les humains sont sous l’emprise de Metamorphis (qui a paraît-il de nombreux surnoms chez les bêta 😂). Il existe plusieurs catagories d’êtres magiques : enchanteresse, apothicaire, animalus, métamorphe... Rassurez vous, on comprend tout facilement, il suffit de se laisser porter.

Maya est leur seul espoir de faire revivre la nature et de revenir à un état d’équilibre. Mais elle a une autre idée en tête pour sauver ce qu’il reste du monde. Il y a 3 ans, elle a vécu un drame et s’est retirée du monde. Bien évidemment, quelque chose va la faire sortir de son trou. J’ai bien aimé son côté libéré. C’est une femme qui assume ses envies et ses désirs.

Rodolphe est à la recherche de Maya pour tout réparer. Bon il s’est aussi donné pour mission de repeupler la planète avec ses chatons 😂 Oui c’est un animalus, il peut se changer en matou. Il est super drôle avec ses réflexions, ses attitudes et ses instincts d’animal. On s’attache très facilement à lui. Mais il attise aussi beaucoup de curiosité sur son passé.

Dans ce roman, nous avons quelques moments chauds. Pas de grandes déclarations d’amour non. Juste un instinct de reproduction quelque peu déréglé 😉 J’ai tout de même trouvé quelques longueurs. En revanche, les 100 dernières pages accélèrent le rythme et remettent tout en question. Cette fin est encore une fois très sadique mais elle annonce tellement de bonnes choses. J’ai hâte de découvrir davantage le grand méchant de l’histoire mais aussi de voir comment vont évoluer nos deux personnages principaux. Rendez-vous en 2022 !

Nature captive, Tome 1 : Lendemain de cendres

• France : 2021-10-13 (Français)