Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nature en crise



Description ajoutée par x-Key 2014-12-01T16:58:06+01:00

Résumé

Notre planète traverse une crise écologique majeure.

Le développement effréné des activités humaines se solde par la dégradation des espaces naturels et l’érosion de la diversité du vivant à un rythme stupéfiant. Cette crise de la biodiversité est devenue une épreuve clé de nos sociétés. Elle interroge ouvertement les valeurs susceptibles de guider notre rapport à la nature.

En l’espace de trente ans, les savoirs écologiques et les enjeux liés à la biodiversité ont beaucoup progressé. Il était temps d’en faire une synthèse à la pointe des savoirs et accessible à tous. Vincent Devictor offre un éclairage passionnant et interdisciplinaire sur l’état de notre planète vivante, à la croisée de la dynamique du vivant et de celle des sociétés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Springbloom 2019-11-16T01:03:00+01:00
Pas apprécié

Vraiment, je crois que j'ai rarement rencontré de lecture aussi pénible de ma vie. Si je n'avais pas dû lire ce livre dans le cadre d'un de mes enseignements, je n'y aurais sans doute jamais prêté attention, et j'aurais préféré que ce fusse le cas.

Plusieurs fois, j'ai lu des livres peu passionnants de par leur sujet, leur scénarios ou leur style d'écriture, mais celui-ci cumule les trois, ce qui est tout de même assez incroyable.

La thèse n'est pas très intéressante à suivre, le cheminement de la pensée n'est pertinent que dans les titres des cinq grandes parties, et encore, on se perd, on ne s'est plus quelle est la problématique posée en introduction, on ne voit pas où l'auteur veut en venir, et on s'ennuie à mourir. La partie 2, particulièrement, est une véritable calvaire à traverser, incompréhensible, incohérent, rempli de répétitions à outrances, de maladresses, de phrases bien trop longues pour être claires.

En fait, à de multiples reprises, je me suis demandée à qui était destiné l'ouvrage. Probablement à des étudiants tels que moi. Pourtant, certains parties du livre étaient d'un basique presque affligeant, et d'autres tellement pointues que même mon maître de conférence nous as dit de ne pas les lire, d'autant plus que "même lui ne les comprenait pas", c'est dire à quel point ce livre est fourre-tout et peu compréhensible.

Je ressors de tout ça avec l'impression de ne pas avoir appris grand chose, d'avoir tourné en rond longtemps, de m'être perdue dans les écrits de quelqu'un qui ne s'était pas relu (en témoigne de nombreuses fautes, répétitions et phrases mal construites) et d'avoir lu une thèse peu pertinente, publiée juste pour son auteur renommé dans le domaine de la biodiversité. Je ne sais pas vraiment ce que cela donnera en partiel, ce qui est certain, c'est que je ne lirais plus jamais de Devictor, et que je n'approcherais plus jamais ce livre.

Bonnes lectures à tous !

Elo'

Afficher en entier

Date de sortie

Nature en crise

  • France : 2015-01-15 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 4.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode