Taddeuz Miller, Tome 2 : Naufragé

Description ajoutée par beya69 2017-10-30T09:26:20+01:00

Lorsque Taddeuz revient dans son présent en 2030, il n’a plus qu’une idée en tête : percer le secret de sa naissance. Mais son statut de naufragé fait de lui l’homme à abattre.

Maintenant libéré de l’emprise de la SSA, il va tout faire pour retrouver Julien et Clara, et tenter de se racheter en protégeant leur fille, Hannah, du funeste destin que lui réserve l’organisation malveillante.

Entraînant son ami Damon avec lui, ils partent ensemble à la recherche de la vérité. Mais rien n’est simple lorsqu’on est considéré comme un traître, surtout quand les sentiments s’en mêlent.

Entre jalousie, vengeance et culpabilité, arrivera-t-il à se faire pardonner ?

Commentaire ajouté par angelinebe 2018-04-11T13:16:30+02:00

J'ai adoré ce tome 2, faire la rencontre avec un nouveau personnage envoûtant. Depuis mon cœur balance entre Taddeuz et Damon....et même Julien. Encore beaucoup de questions en suspend : comment finira cette histoire ? Hâte au 3ème tome, je pense que c'est le dernier si ma mémoire est bonne. Toujours dans un monde de paranormal où le présent côtoie le passé et vice-versa. On y retrouve de la romance et de l'action. J'en ai prie plein la tête et les yeux, ressentie des tas d'émotions...Bref, je ne me suis pas ennuyé une minute avec cette lecture.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T13:38:22+02:00

J'adhère pas trop à cette saga , j'ai un peu de mal avec le personnage de taddeuz , et puis tous ces revirements c'est un peu gros pour moi du coup je me retrouve mitigée et pas très convaincue.

Je lirais la suite tout de même pour connaître l'issue final mais je vois pas bien où l'auteure veux nous emmener.

Commentaire ajouté par Leelane-1 2018-04-07T20:37:51+02:00

Dans ce deuxième tome, Taddeuz rentre chez lui dans le futur. Malheureusement, son retour ne se passe pas comme il l’espérait, et il devient vite le traître à abattre. Son seul but à présent est de retrouver Julien et sa fille. Pour cela, il demande de l’aide à son ami de toujours : Damon.

Commence alors une course contre la montre où le danger est à tous les coins de rue, car de nombreux ennemis sortent de l’ombre. C’est secondé par Julien, Damon, Hannah et quelques mercenaires que Taddeuz déjoue un véritable plan machiavélique d’une des organisations. Mais lors de la dernière étape, avant de reprendre une vie normale pour des mercenaires, un des leurs prend la poudre d’escampette et sème le doute.

Un second tome encore meilleur que le précédent ! Je ne peux guère en dévoiler plus, car cet épisode comporte énormément de détails et de rebondissements. L’écriture est plus fine et précise, et les émotions beaucoup plus intenses. J’ai retrouvé Taddeuz avec plaisir, mais je suis surtout tombée sous le charme de Damon très vite.

L’enquête menée par la fine équipe est haletante et pleine de surprises, bonnes comme mauvaises. C’est un tome palier, même si c’est la suite des aventures débutée dans le précédent tome, tout n’est pas réglé, et c’est avec une fin horriblement frustrante que se termine celui-ci… Je me languis déjà de lire la suite, j’espère de tout cœur que l’auteure ne nous fera pas trop attendre. Je pense qu’on ne manquera pas de retenir notre respiration, d’ici là.

Je n’aurais jamais pensé accrocher à un univers un peu SF avec des voyages dans le temps, des changements d’époque et pourtant j’adore et j’adhère ! L’auteure a une plume scrupuleuse et sait jouer avec les émotions de ses lecteurs. Les personnages sont terriblement touchants et on s’y attache très vite. J’ai eu un véritable coup de cœur pour Damon et j’espère bien en apprendre plus sur lui dans le prochain tome. L’amitié qui les lie, Taddeuz et lui, est très forte et belle. Le fait de retrouver un Julien un peu changé et père est aussi très surprenant et amène un gros plus au personnage par rapport à son homonyme dans le précédent tome.

La grande inconnue est Clara, car si potentiellement elle est portée disparue, voire pire, le mystère plane cruellement tout le long de l’histoire. Un doute s’immisce aussi chez le lecteur pour identifier la véritable cause de la menace, mais aussi et surtout l’origine de Taddeuz et les prototypes d’une des organisations. Tout cela se déliera sûrement dans le prochain tome.

Un très bon second tome. Ma lecture a été beaucoup bien trop rapide à mon goût, vivement la suite !

Commentaire ajouté par loulook 2018-03-27T10:48:19+02:00

wouuuuu trop bien!!!! j'ai adoré l'intrigue et les nouveaux personnages et je suis super impatiente de lire la suite!!

alors, il est pour quand le tome 3 ? <3

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2018-02-26T22:44:19+01:00

L'auteur s'améliore de chapitre en chapitre. J'avais adoré Kamikaze mais alors là pour ma part c'est au-delà de l'entendement. Naufragé rentre dans mes coups de cœur de l'année. Une vraie pépite. Amour, jalousie, suspense, action, … tout y est. Eva Davios n'a rien laissé s'échapper. Une plume fluide et agréable à lire tout au long de notre lecture. Nous survolons à peine les derniers mots de ce tome que nous en voulons encore plus. Alors Eva Davios à quand le tome 3 ?

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-01-23T16:50:04+01:00

L'avis d'Esméralda :

Que dire de cette saga : elle est juste envoutante, diaboliquement envoutante ! Des ingrédients dosés à la perfection pour tenir en haleine tout au long des chapitres : des secrets, de la rancœur, des questions, de l’action, de l’amour, des doutes, de l’espérance…

J’ai retrouvé le sexy Taddeuz Miller dans une position très inconfortable : suite à sa dernière opération kamikaze, il se retrouve naufragé en 2030. Situation plus qu’embarrassante car il n’aurait jamais du survivre. Sa tête mise à prix, il tente le tout pour le tout afin de survivre. Aidé par son ami Damon Donovan, il part en quête de réponses et surtout il doit à tout pris protéger la fille de Clara et Julien, Hannah. Seulement leur dernière entrevue ne s’est pas soldé en bon terme. Seront-ils prêt à l’écouter ? Trouvera t-il auprès d’eux les réponses à ses inquiétudes et questions ?

Après un début un peu compliqué, notamment me remettre dans l’univers, j’ai été happée de nouveau dans cette histoire sensationnelle. Et puis j’ai été surprise de voir que ce second tome n’est pas en grande partie consacrée à Taddeuz Miller. Eva Davios a choisi de se focaliser sur l’intrépide Hannah et le mystérieux Damon. Il va s’en dire qu’on suit toujours les tourments de Taddeuz et j’ai découvert un homme moins manipulateur, plus protecteur, plus conciliant, plus réfléchit, plus mature. Il est toujours dans l’optique de connaître ses origines.

Hannah a cette impulsivité qui met à mal son entourage et la fourre dans des situations périlleuses. Têtue, intelligente, survoltée, elle est à elle toute seule une boule d’énergie prête à exploser. Elle découvre un univers insoupçonné, même si elle est au courant des agissements de son père. Cet univers dangereux ne l’éprouve guère, au contraire elle se montre courageuse et met à profit son talent pour contrer les agissements de la SSA. Dès le départ elle se méfit de ses prétendus protecteurs ! Taddeuz et Damon n’ont rien d’honnête à ses yeux. Les jours passent sous cette protection envahissante et les langues se délient. Inexplicablement elle se rapproche dangereusement de Damon. Mais le beau ténébreux qui mène un combat intérieur n’est pas facile à dompter. Ce qui donne des scènes à faire tourner la tête et des frissons. Entre lâcheté, attirance et démons, Hannah ne sait plus quoi en penser. Le combat se prépare et les tensions montent à nouveau ! Gagneront-ils cette guerre ? Leurs cœurs seront-ils affronter leurs désirs ?

Davios mène avec brio ce nouveau tome : tension palpable, rebondissements incessants. Elle a su me plonger dans l’action. Entre envie de connaître la vérité sur Taddeuz et cette histoire entre Hannah et Damon, j’ai dévoré les pages. Et je ne vous parle même du cliffhanger de fou ! Je peux dire que Davios sait parfaitement mettre l’eau à la bouche. Son récit alterne différents points de vue : celui de Hannah, de Damon, de Taddeuz et de Clara. Et c’est un pur régal de suivre leurs pensées !

Cette saga est vraiment génial. Le mélange des genres, même si ici il est moins présent que dans le premier opus, donne une dynamique très intéressante à la trame. Bref c’est du condensé pur de tout ce qui peut nous faire frémir pendant une lecture !

Commentaire ajouté par Celence 2017-12-30T12:26:07+01:00

Le mot clé après cette lecture est: frustration.

Alors oui, on obtient des réponses à quelques questions, mais je crois que ce deuxième tome soulève plus de questions encore. Je dois donc saluer ici la maîtrise de l'intrigue ainsi que la plume de l'auteur.

Entrent en scène de nouveaux personnages qui donnent une plus grande dimension à cette histoire. J'avoue avoir moins accroché avec le personnage d'Hannah, mais Donovan est une nouvelle figure masculine pour laquelle on aime tomber sous le charme.

Enfin, l'histoire est menée tambour battant, sans temps mort. Elle est essentiellement concentrée sur l'action, parfois au détriment de la psychologie des personnages (ce que je regrette un peu) et que j'aurai apprécié voir plus développée.

Mais il n'empêche que ce deuxième tome est un bon cru, et que j'attendrai avec impatience le dernier tome!

Commentaire ajouté par caizy 2017-12-25T12:36:46+01:00

Merci à l'auteure pour sa rapide réponse à mes interrogations, car rassurée je me suis plongée dans la lecture de ce tome 2 et je ne regrette pas ! Pour moi je l'ai préféré au premier. J'ai beaucoup aimé l'évolution des sentiments et rapports entre les différents personnages. Alors oui Hannah pleure souvent mais franchement dans sa situation j'aurais fait pareil... En revanche je ne comprends pas cet étrange sentiment d'attraction entre Taddeuz et Hannah mais j'ai bon espoir d'avoir la réponse dans le tome 3, donc je patiente...

Et je ne comprends pas non plus la fin... Mais pourquoi ???? Comment exprimer ma frustration sans spoiler ? Je ne comprends pas la décision de Donovan car ça n'empêchera pas Taddeuz de creuser et trouver les réponses à ses questions, donc pour moi il inflige des douleurs à ceux qu'il aime pour rien...

Mais bon, là encore je patient et peut être que je comprendrai dans le tome 3 que j'attends avec impatience !

Ah j'allais oublié : j'espère quand même que ça va bien finir pour Taddeuz car il mérite lui aussi, et même surtout lui, sa part de bonheur ;)

Commentaire ajouté par Elsa-30 2017-12-20T10:46:48+01:00

Franchement ma seule déception c'est de ne pouvoir enchaîner sur la suite! Il est top , on est captivé par l'histoire du début à la fin!! L'intrigue est rudement ficelé, dès le commencement on est plongé dans l'intrigue et on avale les pages en souhaitant pourtant que le plaisir dure un maximum!!!! Je n'ose même pas commencé un nouveau livre de peur qu'il me paraisse bien fade derrière Naufragé... Le premier était super et le deuxième tout autant si ce n'est plus! Je recommande sans hésitation!

"Taddeuz Miller, Tome 2 : Naufragé" est sorti 2017-11-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Taddeuz Miller, Tome 2 : Naufragé

• France : 2017-11-15 (Français)

caizy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-25T12:21:21+01:00
wallis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T20:28:59+01:00