Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nausicaa73 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Frères Malory, Tome 8 : Les trésors du désir Les Frères Malory, Tome 8 : Les trésors du désir
Johanna Lindsey   
C'est un superbe tome, ou alors j'ai l'ame trop fleur bleue, mais c'est tjr aussi bien écrit, plein d'humour et de passion, digne de la série des Malory, laissez vous envouter
Hell's Eight, Tome 3 : Plaisirs Interdits Hell's Eight, Tome 3 : Plaisirs Interdits
Sarah McCarty   
Comme prévu j'ai enchaîné aussitôt avec le tome 3 et j'avoue l'avoir moins apprécier que le tome 2.
[spoiler]J'ai eu du mal avec la personnalité si pacifiste de Sally Mae qui malgré tout à une part assez «  sombre » lorsqu'elle est dans les bras de Tucker et accepte certaine chose. ( Chapitre 9). Malgré son caractère et sa répartie, je n'ai pas retrouver la fougue de Bella qui m'avait charmé complètement. Sally est une jeune veuve qui exerce la médecine et sauve la vie des gentils comme des méchants au risque de sa vie notamment avec Lyle. Elle ne voit que par Dieu et l'éducation de quaker qu'elle a reçut ce qui m'a un peu agacé. Un monde sans violence n'existe malheureusement pas.

De l'autre côté nous avons Tucker, un indien faisait partie du Hell's Eight qui est lié a son passé mais aussi ce racisme qu'il subit à cause de ses origines. Il est attiré par l'interdit mais lorsqu'il se rend compte que son cœur c'est attaché à cette femme, il se refuse l'espoir tout en jouant avec le feu en restant auprès de cette femme qui arrive à l'amadouer mais surtout lui faire promettre de ne pas donner le premier coups. Pour elle, il accepte alors que cette part sombre fait partie de lui, qu'il est un Hell's Eight à la froide réputation.

Puis tout s’enchaîne très vite. Pas vraiment le temps de comprendre qu'elle se retrouve enceinte et qu'ils se marient. Petite note, le mariage est le passage le plus drôle du livre ( selon moi bien sûr) et cette journée vire vite au cauchemar avec la suite de la journée. Sally tue pour la première fois de sa vie et ses souvenirs lui reviennent... Entre l'annonce de la grossesse et la fin tout va trop vite a mon goût. Pas le temps d'apprécier qu'on arrive déjà à la fin où enfin Sally lui ouvre son cœur et lui dit je t'aime.

En parallèle, les garçons sont toujours à la recherche de Ari dont ils s'approchent un peu plus à chaque fois mais nous avons aussi le naissance de Jonah, le fils de Desi et Cain. Le vrai bonheur a été de retrouver Sam et Bella et petite note triste, nous ne savons pas ce qu'est devenu l'équipe de Montoya qui s'est opposée aux Comanches, ceux à la poursuite de Desi et Ari.

Sally vit dont au ranch Hell's Eight avec Tucker, j'aurais aimé que Bella et Sam y reste aussi. J'espère qu'ils ne seront pas mis de côté pour les prochains tomes avec le fait qu'eux ne soit pas avec les autres. Nous découvrons un peu plus les jumeaux Tracker et Shadow dont un que nous retrouvons dans le prochain tome si je ne me trompe pas. [/spoiler]

Pour conclure, un tome qui m'a moins transporté que les autres, certainement a cause du personnage de Sally bien trop pacifiste à mon gôut bien qu'elle soit malgré tout assez déterminé et qu'elle a de la répartie mais pas assez à côté de Bella. ( oui ce personnage est un vrai coup de cœur, surtout quand elle braque une arme sur Cain ! Qui aurait osé!). J'espère retrouver la petite étincelle du tome 1 et 2 dans le prochain tome que je vais enchaîné tout de suite.

par Vidia
La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé La Ronde des saisons, Tome 0.5 : Les Blessures du passé
Lisa Kleypas   
Gros coup de coeur ce livre <3
Un bon Lisa Kleypas, vraiment cette femme !
L'histoire d'amour est trop jolie, entre une Lady et un palefrenier.. Leur amour est tellement fort.

par Katou
La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller
Suzanne Wright   
Super !
Lu en anglais, je ne pouvais pas attendre.
J'étais un peu déçue d'apprendre que le tome serait sur Roni et Marcus, deux personnages qui ne m'ont pas vraiment marqués dans les précédents tomes. J'attendais avec impatience un tome sur Tao, Ryan ou Dominique. Mais j'avais oublié à quel point Suzanne Wrigth est talentueuse dans la construction de ses personnages. Elle sait les rendre uniques, intéressants, crédibles et attachants.
J'ai eu un coup de cœur pour Roni que j'ai trouvé amusante et dont le comportement m'a plu. Elle est intelligente et sage, ce qui est reposant quand je pense à tous les personnages féminins qui m'ont frustré et que j'ai souvent eu envie de baffer.
J'ai moins apprécié Marcus mais celui-ci reste néanmoins un personnage très bien écrit.
Comme dans chaque tome, on a droit à une très bonne intrigue qui se développe en même temps que l'histoire d'amour :

[spoiler]Une meute de chacals s'amuse à kidnapper des humains et des métamorphes loups pour les torturer et les tuer tout en postant la vidéo de leurs méfaits sur un site internet. [/spoiler]

Quelques petits bémols :
- les caractères masculins de cette série se ressemblent beaucoup. Marcus est une fois de plus, quelqu'un de très sûr de lui, très dominant et très têtu.
Vivement un tome avec un mâle soumis.

- le livre s'essouffle un peu vers le milieu de l'histoire. Il ne se passe pas grand chose et on attend un rebondissement qui finira par venir de manière totalement impromptu.

- l'auteur se permet quelques facilités :
[spoiler]Comme par hasard Eliza est l"avocate de Noah Brunt. Heureusement sinon l'enquête et l'intrigue n'avançaient pas.[/spoiler]

Une chose qui m'a fait un peu de peine :
[spoiler]la mort de Margot. Dommage je la trouvais très intéressante.[/spoiler]



par sameera
H2G2, tome 6 : Encore une chose... H2G2, tome 6 : Encore une chose...
Eoin Colfer   
Malgré le changement d'auteur et de style, c'est avec un grand plaisir que nous retrouvons l'univers déjanté si célèbre de H2G2. Les "notes du Guide" sont plus nombreuses et tout aussi loufoques que dans l'original, les personnages sont respectés et l'histoire est beaucoup plus claire que dans les autres tomes (car oui j'affirme qu'il est quand même possible de discerner une histoire éparpillée dans tout ce grand bordel si génial).

par romain1
Le nouveau Sherlock Holmes - La Maison de Soie Le nouveau Sherlock Holmes - La Maison de Soie
Anthony Horowitz   
Surprenant. Je n'ai jamais lu de "vrai" Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle, mais je me suis procurée une intégrale et je compte désormais tous les dévorer ! Anthony Horowitz a un style d'écriture très fluide et agréable à lire. Pendant la première moitié du roman, je me disais simplement "oui, c'est un livre sympa", mais dès que la double intrigue se met en place, et jusqu'à sa résolution, c'était plein de suspense, et j'ai été vraiment surprise, si ce n'est choquée, de ce qu'est la Maison de Soie. En plus, je ne m'y attendais vraiment pas. C'est un très bon policier à lire !
Les 39 Clés, HS : Le Carnet secret Les 39 Clés, HS : Le Carnet secret
Vanessa Rubio-Barreau    Rick Riordan    Philippe Masson   
hors série très intéressant dans lequel on apprends pas mal de choses et même des révélations ...
cela laisse du sucpence pour la prochaine saison !
Devine qui vient tuer Devine qui vient tuer
Anthony Horowitz   

Un vrai casse-tête ! Le détective privé Tim Diamant et son frère Nick doivent retrouver Charon, un tueur, avant qu'il n'assassine un diplomate russe.

Mais personne n'a jamais vu Charon ! On ne lui connaît qu un signe particulier : le tueur a neuf doigts.

Pour les frères Diamant, engagés dans une course-poursuite à travers l' Angleterre et la Hollande, la vie ne tient qu'à un doigt.....


par LIBRIO64
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan
Diana Gabaldon   
Avouons le, j'ai pris ce livre à la médiathèque parce que "si il est bien, y en a pleins d'autres".
Assez idiot comme réflexion mais je n'ai pas été déçue du voyage !
Moi, je veux épouser Jamie x).
L'histoire bateau, Claire voyage dans le temps à travers des pierres, c'est un peu stupide parce que c'est un livre qui est plus historique.
Mais justement, vu les croyances de l'époque, on finit par y croire (la prochaine fois que j'en vois un, je tente !).
Si on devait étudier en cours cette période, moi, je serais incollable. Je n'ai pas appris, je l'ai vécu.

J'ai horreur des cours d'histoire (avouons le !) et pourtant, je me suis retrouvée à faire des recherches sur Culloden et Cie parce que .... je voulais savoir ! Savoir si c'était vrai (oui ça l'était) et si Jamie allait survivre (c'était pas précisé x)).

Je l'ai lu en terminale (on me l'a confisqué à la fin avec pour excuse "passe ton bac" ><) et depuis, je le met tout en haut ! Un diamant !

par Gomette
Destination horreur Destination horreur
Anthony Horowitz   
Sympathique lecture.
Premier "roman" d'horreur pour moi, je plonge dans le grand bain avec un auteur que je connais bien & j'ai pas mal apprécié ma lecture.
On a ici 9 nouvelles très différentes. Néanmoins, la majorité des personnages de ces nouvelles sont absolument détestables, ils sont pourris gâtés, orgueilleux, avide & mauvais (sauf exceptions de Nick, Jamie, Simon & la fille de la nouvelle 2 ).
Je retiens surtout les nouvelles avec le photomaton, la baignoire (qui était assez flippante), le bus (que j'ai adoré, c'est ma préféré), les cannibales (vraiment atroce pour le coup celle-là) & les jeux vidéos.
Les autres sont sympas mais je n'en garde pas un souvenir imperissable.
Donc Destination horreur est parfait pour débuter dans les livres d'horreur selon moi, les nouvelles sont dérangeantes, voire légèrement flippantes pour certaines, mais pas au point d'en faire des cauchemars je pense ^^

par themusik