Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 3

Description ajoutée par Midine 2019-08-10T13:58:57+02:00

Fuyant la cache des maîtres-vers, Asbel révéle à Yupa l'origine de la chute de Péjite. Elle fut détruite suite à la découverte d'un "dieu guerrier" dans ses souterrains. Les mêmes colosses mécaniques qui provoquèrent la chute de l'ancien monde lors des "sept jours de feu"...

J'ai assisté à vos derniers instants ! Suivez depuis le Valhalla ma vengeance, à la tête de la 3e armée, à l'encontre de ceux qui ont acculé à une mort sans gloire d'aussi valeureux soldats !

Commentaire sur les tomes 1 à 3 de Nausicaa de la vallée du vent de Hayao Miyazaki : je suis un peu mitigée suite à la découverte de ce manga.

J'ai adoré regarder le dessin animé, que j'avais trouvé absolument fabuleux, joli et sombre à la fois. On retrouve le même univers et la même ambiance dans le manga, mais je le trouve extrêmement lourd à lire. Les planches sont remplies de texte par moments, ce qui encombre l'ensemble, je trouve que pour un manga c'est assez gênant d'avoir autant à lire, ça empêche de se focaliser sur les dessins.

L'histoire est plaisante, bien qu'un peu différente et plus développée que le dessin animé.

Les dessins sont beaux, et c'est dommage qu'ils soient gâchés et un peu encombrés par tout ce texte.

Un troisième tome plein de rebondissements, où l'on découvre un peu plus cet univers et les différents royaumes et leurs géopolitiques !

Un tome plus centré sur la guerre. J'ai eu personnellement un peu de mal à me souvenir qui était qui, mais plus parce que j'ai mis du temps entre le tome 2 et 3 et je n'ai aucune mémoire. Hâte de lire la suite.

Un troisième volume bien plus centré sur la guerre et les stratégies de combat, on se décentre de Nausicäa pour mieux la retrouver (je l’espère) par la suite !

C'est étrange. Dans le film, on a vu que Kushana était amputée au moins de la main gauche, alors que dans le manga, elle a ses quatre membres entiers. Elle va peut-être les perdre plus tard.

Ça commence à devenir vraiment intéressant !

La folie des hommes qui pensent pouvoir maîtriser la nature mais se font dépasser par ce qu'ils produisent.

Bon je ne pense pas que ça vous intéresse mais, encore une fois, il a fallut que je pleure sur ce tome... Il faut dire que personnellement il est un trésor de la littérature, des mangas,....bref de ce que vous voulez mais c'est un trésor, comme les volumes précédents d'ailleurs.

Que dire d'autre mise à part que ne pas le lire est tout bonnement un crime (bon là j'exagère un peu j'avoue). Mais n'empêche, l'histoire, les personnages, les émotions, tout est incroyable!! Même les insectes je les adore !

Toujours plus de violence, de mort et de noirceur dans ce troisième tome où la guerre fait rage, amenant Nausicaä au coeur des batailles les plus désespérées et les plus meurtrières. Encore une fois ses idéaux sont mis à mal par l'urgence de la situation, mais la jeune fille se montre toujours aussi audacieuse pour les préserver. Sa relation avec Kushana est intéressante, de même que la comparaison entre les deux. Avec ces personnages, on est bien loin de l'image de la princesse naïve et passive qui attend qu'on se sacrifie pour elle ! Elles font preuve d'une telle abnégation, que ce n'est pas pour rien qu'elles suscitent immédiatement le plus grand amour et la plus grande loyauté qui puissent être manifestés. Ça fait plaisir à voir.

Parallèlement, l'équipe de Yupa et Asbel fait la connaissance d'une peuplade qui prouve que la vie en symbiose avec la nature est tout à fait possible, redorant un peu le blason de l'humanité dont tous les membres ne sont pas à mettre dans le même panier pourri.

Toujours autant d'aventure et d'action donc, mais aussi des révélations qui s'accumulent. On pénètre lentement mais sûrement au coeur des secrets de la guerre des "7 jours de feu", et ce que l'on y entrevoit laisse présager de terribles menaces pour l'avenir.

La guerre continue entre l'empire Tolmèque et les Dorks, les pertes se font nombreuses et de terribles menaces se profilent à l'horizon...

Un troisième tome toujours aussi passionnant à lire.

Une suite géniale, ou on trouve des révélations et des batailles. Nausicaa est vraiment un personnage très plaisant et touchant, sa vision du monde est très intéressante, le tome se révélant plus sombre que les précédents.

Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 3

• France : 2011-02-16 - Poche (Français)

Nibb l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T12:44:01+01:00
Alos l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T17:39:41+02:00
y-1545 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T15:01:51+02:00
P1gouin l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T17:35:58+02:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T17:20:35+01:00
Adi57 l'ajoute dans sa biblio or