Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 7

Description ajoutée par Gkone 2011-04-23T19:05:02+02:00

Alors que le dieu guerrier prend Nausicaä pour sa mère, cette dernière tente d'en profiter pour l'amadouer. Elle va aussi et surtout découvrir la source du mal qui ronge l'humanité depuis des millénaires, ainsi que la véritable origine de la mer de la décomposition. Au terme de cette révélation choquante, elle devra décider du devenir de la planète...

"Nous naissons, résonnons avec ce qui nous entoure… Nos vies sont comme le vent, ou les sons… Puis disparaissons. Il y a un millier d'années, l'humanité devait se trouver au bord du désespoir. Les hommes déployèrent leurs dernières forces afin d'entrevoir une lueur d'espoir. Les techniques utilisées pour créer un écosystème et donner naissance à des êtres vivants sont toujours conservées dans ce jardin.« L'unité fait l'ensemble et l'ensemble fait l'unité.» Ces paroles, c'est un grand omû qui me les a enseignées. La grandeur d'une âme est déterminée par la profondeur de ses souffrances. Même le fongus mutant est doté d'une âme, lui aussi."

Une série merveilleuse avec une fin ouverte mais pas frustrante. Maintenant que je l’ai terminée je peux dire qu’elle fait partie de mes mangas coup de cœur, je suis enchantée d’avoir découvert encore tout une richesse de l’imaginaire de Miyazaki.

Pourquoi ?!! Mais pourquoi fallait-il que cela se finisse maintenant !?!

Bon si je vous dis que j'ai encore versé une larme (bon ok plus d'une, j'avoue) lorsque j'ai refermé ce dernier,final et ultime tome de cette serie qui restera gravé dans mon cœur jusqu'à ce que les étoiles s'éteignent, vous me croyez ?!

Un final magnifique, auquel je ne m'attendais qu'à moitié mais qui m'a ravi autant qu'il m'a terrifié. Il y a tellement de beauté, de mélancolie, de tristesse, d'espoir, de violence et de bonté dans cette série que s'en ait peine croyable. L'humanité dans toute sa splendeur, sa laideur, sa perfection pleine de défauts. Tout bonnement incroyable !!!

Bon mon commentaire n'est absolument pas constructif mais il est on ne peut plus véridique. Tout le monde devrait avoir l'occasion de liré ce chef d'œuvre qui montre une magnifique horreur...

Personnellement, j'ai préféré la fin du film. Il y avait moins de morts. Mais celle-ci possède également son charme.

J'avoue avoir été un peu déçue par cette fin, je ne m'attendais pas du tout à ça...

Mais l'histoire reste tout de même passionnante et addictive !!

Un dernier tome parfait pour conclure cette magnifique série qu'est "Nausicaä de la vallée du vent".

En 7 tomes, Hayao Miyazaki arrive à créer un monde unique qui fera écho à notre propre histoire : une terre ravagée par la guerre et la pollution, et malgré l'humanité continue à s'enfoncer toujours plus loin dans sa folie destructrice.

C'est une œuvre très riche par son scénario et les thématiques abordées comme la guerre, les intrigues politiques, l'écologie, la rédemption... Le trait est sublime, et l'auteur sait comment sublimer la mise en page de son manga.

Nausicaä est une pépite à découvrir absolument !

Et voilà, le dernier tome de cette splendide série qu'est Nausicaä, malheureusement.

Ce dernier tome, beau, triste, poétique et si juste, nous propose un final fracassant, mettant un point final à la série. L'humanité, la haine, des étrangers et du monde en général, ainsi que l'avenir, la pollution, des thèmes dont très actuels et pourtant déjà dépeint par Miyazaki il y a quelques décennies, parleront à beaucoup de lecteurs. Les dessins sont beaux, travaillés et le scénario parfait.

En conclusion, cette série est à lire absolument, elle est bien plus complète que le film, tout aussi belle, merveilleuse, mais aussi profondément triste, rêveuse, au final, on y retrouve l'écho de l'humanité dans un monde très lointain et pourtant si proche du notre.

Tout simplement sublime. C'est un manga bouleversant, je pense que des personnages comme Nausicaa, on en rencontre pas dans tous les livres! La fin est assez inattendue, et nous laisse imaginer la suite à notre guise. Et les dessins, sont magnifiques, tous ces petits traits qui ont dû demander bcp de travail! L'histoire est originale, et nous transmet un beau message d'humanité ! Un manga à lire impérativement pour s'embaumer la tête de poésie:)!

VIVE MIYAZAKI!!!

Mais pourquoi c'est fini...

Une série véritablement magnifique.

Un final fracassant à cette saga aussi pleine de bruit et de fureur que de réflexion et de poésie. Miyazaki entoure habilement son personnage central de personnages secondaires forts qui mettent en évidence les facettes épiques de Nausïcaa. On l'imagine sans peine élevée au statut de mythe dans les siècles qui suivent son existence.

Une conclusion à la hauteur de cette fresque imaginative et envoûtante.

Une fin en beauté pour un tome très riche en rebondissements et en révélation. Une lecture captivante de bout en bout. Merci monsieur Miyazaki!

Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 7

• France : 2011-02-16 - Poche (Français)

Alos l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-01T18:18:51+01:00
y-1545 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T15:02:12+02:00
P1gouin l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T17:36:19+02:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T17:20:47+01:00
Adi57 l'ajoute dans sa biblio or