Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 4



Description ajoutée par Gkone 2011-04-23T18:56:48+02:00

Résumé

Dans la citadelle de Sapata, les civils dorks, retenus prisonniers par les troupes tolmèques sont finalement libérés. Malheureusement, c’est pour tomber de Charybde en Scylla : le Saint Empereur a décidé de livrer leurs terres au fungus, une arme bactériologique qui détruit les terres !

Afficher en entier

Classement en biblio - 324 lecteurs

extrait

Ho, ho, ho... Chère Kushana, vous ne changerez donc jamais. Sachez que j'ai toujours eu en horreur les femmes insolentes autant que les femmes intelligentes. Ce genre de femmes méprisables existaient déjà par le passé. Oui, la même qui vous a donné naissance, très chère. Une femme ravissante, certes, mais trop intelligente.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une merveilleuse série, belle et poignante !

Vraiment, ça dépasse le film en terme d’intrigue. Ne passez pas votre chemin, ce n’est pas du fan service !

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un tome époustouflant. À cause de mes lectures espacées, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain surtout que l'intrigue prend un tournant inattendu. Miyazaki dresse encore une fois un portrait très noir de l'humanité qui semble avoir atteint un point de non-retour. La lecture est saisissante, terrifiante parfois, mais surtout parfaitement captivante. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

Ça commence à chauffer là, avec la mutation des plantes et les insectes qui virent fous. Il n'y aura bientôt plus un endroit sûr sur Terre.

Afficher en entier
Diamant

Bon et bien c'est sans réelle surprise sue j'annonce qu'en n'ai encore absolument adoré ce tome. J'avais déjà un respect immense pour Miyazaki mais là il ne fait qu'augmenter à chaque fois.

J'ai trouvé incroyable à quel point les hommes peuvent être stupides. Vous allez me dire que çe n'est pas nouveau, je suis d'accord, mais franchement, vous avez un insecte qui vole à vos côtés, il ne fait absolument rien à part voler et il faut qu'il y est un sombre c***in qui lui tire dessus pour montrer qu'il peut le faire te parce qu'il s'ennuie!!!! Vous m'expliquez la logique. Ah, ça m'a énervé, et il n' y avait pas que là d'ailleurs.

Sinon, je me demande comment va s'en sortir Nausicaä face à cette mutation de champignon.

Ah oui et petite minute de silence pour tout ces insectes qui se sont sacrifiés en absorbant le champignon vénéneux avant qu'il atteigne le Sio en sachant qu'ils allez en mourir...

Afficher en entier
Or

Alors que misère, désolation et désespoir sont à leur paroxysme grâce aux actions inconscientes de l'empire de Dork, la situation dégénère hors de tout contrôle, libérant un monstre incontrôlable.

Nausicaä peut-elle encore enrayer la catastrophe qui semble inévitable ?

Un tome qui nous laisse sur une situation critique qui appelle une réplique d'amplitude similaire de la part de l'empire Tolmèque. Jusqu'où ces deux puissances sont elles prêtes à aller pour atteindre leur but ? Combien de vies devront y passer ? Combien de territoires habitables y survivront ? A trop vouloir jouer aux êtres tout puissants et supérieurs, les humains brûlent la chandelle par les deux bouts sans s'apercevoir de l'épée de Damoclès en train de s'abattre sur eux.

Miyazaki dresse un tableau très noir des dérives de l'humanité face auxquelles Nausicaä fait figure de bien maigre lueur d'espoir.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois Hayao Miyazaki nous offre un tome époustouflant !

La guerre est loin d'être fini et l'empire Dork met au point une arme bactériologique redoutable mais qui n'est pas sans danger pour son propre peuple... Les humains courent encore une fois à la catastrophe, Nausicaä pourra-t-elle sauver la situation ?

Afficher en entier
Diamant

Après la guerre incessante du tome précédant, l'histoire continue en intrigues politiques et militaires, tout en mettant en avant le rôle des insectes dans la forêt et apporte d'autres révélations très importantes pour la suite!

Afficher en entier
Argent

J'adore Nausicaa, on a l'impression que c'est la seule personne qui souhaite sauver le monde, tandis que les hommes le détruisent.

Afficher en entier
Diamant

On en apprend plus concernant le Grand Raz-de-Marée. Et Miyazaki nous offre une grande leçon... Quoi qu'ils fassent, les Humains reproduirons encore et toujours les mêmes erreurs, juste avec de nouveaux moyens, et causerons finalement eux-mêmes leur perte. Ce qu'ils on créé relève de l'horreur!Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vrai quoi, un champignon qui agit comme un animal, qui se jette sur tout ce qui passe à sa portée (ou non, et fait en sorte de s'approcher le plus possible, à la manière d'un grand prédateur) et s'étendant à une vitesse folle

Un tome magnifique aux dessins fourmillant toujours plus de détails incroyables. Le scénario s'épaissit, et donne envie d'en savoir plus très vite.

Afficher en entier
Lu aussi

Si vous voulez de l'aventure, vous avez votre livre !

Afficher en entier

Date de sortie

Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 4

  • France : 2011-02-16 - Poche (Français)

Activité récente

Nibb l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T12:44:04+01:00
Alos l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T17:39:44+02:00
y-1545 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T15:01:58+02:00
P1gouin l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T17:36:03+02:00
Le_Joj l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T17:20:38+01:00
Adi57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T02:59:06+01:00
iota le place en liste or
2022-06-20T21:36:04+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 324
Commentaires 24
extraits 8
Evaluations 59
Note globale 8.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode