Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 4

Description ajoutée par Gkone 2011-04-23T18:56:48+02:00

Dans la citadelle de Sapata, les civils dorks, retenus prisonniers par les troupes tolmèques sont finalement libérés. Malheureusement, c’est pour tomber de Charybde en Scylla : le Saint Empereur a décidé de livrer leurs terres au fungus, une arme bactériologique qui détruit les terres !

Ho, ho, ho... Chère Kushana, vous ne changerez donc jamais. Sachez que j'ai toujours eu en horreur les femmes insolentes autant que les femmes intelligentes. Ce genre de femmes méprisables existaient déjà par le passé. Oui, la même qui vous a donné naissance, très chère. Une femme ravissante, certes, mais trop intelligente.

Ça commence à chauffer là, avec la mutation des plantes et les insectes qui virent fous. Il n'y aura bientôt plus un endroit sûr sur Terre.

Bon et bien c'est sans réelle surprise sue j'annonce qu'en n'ai encore absolument adoré ce tome. J'avais déjà un respect immense pour Miyazaki mais là il ne fait qu'augmenter à chaque fois.

J'ai trouvé incroyable à quel point les hommes peuvent être stupides. Vous allez me dire que çe n'est pas nouveau, je suis d'accord, mais franchement, vous avez un insecte qui vole à vos côtés, il ne fait absolument rien à part voler et il faut qu'il y est un sombre c***in qui lui tire dessus pour montrer qu'il peut le faire te parce qu'il s'ennuie!!!! Vous m'expliquez la logique. Ah, ça m'a énervé, et il n' y avait pas que là d'ailleurs.

Sinon, je me demande comment va s'en sortir Nausicaä face à cette mutation de champignon.

Ah oui et petite minute de silence pour tout ces insectes qui se sont sacrifiés en absorbant le champignon vénéneux avant qu'il atteigne le Sio en sachant qu'ils allez en mourir...

Alors que misère, désolation et désespoir sont à leur paroxysme grâce aux actions inconscientes de l'empire de Dork, la situation dégénère hors de tout contrôle, libérant un monstre incontrôlable.

Nausicaä peut-elle encore enrayer la catastrophe qui semble inévitable ?

Un tome qui nous laisse sur une situation critique qui appelle une réplique d'amplitude similaire de la part de l'empire Tolmèque. Jusqu'où ces deux puissances sont elles prêtes à aller pour atteindre leur but ? Combien de vies devront y passer ? Combien de territoires habitables y survivront ? A trop vouloir jouer aux êtres tout puissants et supérieurs, les humains brûlent la chandelle par les deux bouts sans s'apercevoir de l'épée de Damoclès en train de s'abattre sur eux.

Miyazaki dresse un tableau très noir des dérives de l'humanité face auxquelles Nausicaä fait figure de bien maigre lueur d'espoir.

Encore une fois Hayao Miyazaki nous offre un tome époustouflant !

La guerre est loin d'être fini et l'empire Dork met au point une arme bactériologique redoutable mais qui n'est pas sans danger pour son propre peuple... Les humains courent encore une fois à la catastrophe, Nausicaä pourra-t-elle sauver la situation ?

Après la guerre incessante du tome précédant, l'histoire continue en intrigues politiques et militaires, tout en mettant en avant le rôle des insectes dans la forêt et apporte d'autres révélations très importantes pour la suite!

J'adore Nausicaa, on a l'impression que c'est la seule personne qui souhaite sauver le monde, tandis que les hommes le détruisent.

On en apprend plus concernant le Grand Raz-de-Marée. Et Miyazaki nous offre une grande leçon... Quoi qu'ils fassent, les Humains reproduirons encore et toujours les mêmes erreurs, juste avec de nouveaux moyens, et causerons finalement eux-mêmes leur perte. Ce qu'ils on créé relève de l'horreur!Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vrai quoi, un champignon qui agit comme un animal, qui se jette sur tout ce qui passe à sa portée (ou non, et fait en sorte de s'approcher le plus possible, à la manière d'un grand prédateur) et s'étendant à une vitesse folle

Un tome magnifique aux dessins fourmillant toujours plus de détails incroyables. Le scénario s'épaissit, et donne envie d'en savoir plus très vite.

Si vous voulez de l'aventure, vous avez votre livre !

J'ai adoré ce tome, comme les précédents ! J'ai hâte de lire la suite !

J'admire le courage de Nausicäa face aux fongus, et celui de Kuchana face aux insectes et à la mort de ses hommes. A leur place, je me serai déjà effondrée.

Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 4

• France : 2011-02-16 - Poche (Français)

Edo l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-15T16:10:12+02:00
Fyerise l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-14T11:12:44+02:00
Mvao215 l'ajoute dans sa biblio or