Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 6

Description ajoutée par Midine 2019-08-10T22:07:47+02:00

Nausicaä a été ramenée vivante de la mer de la décomposition, protégée des émanations toxiques dans une bulle isolante. Mais l'âme de la miraculée est toujours prisonnière, et une lutte intense s'engage pour parvenir à la faire sortir de sa léthargie. Pendant ce temps, le dieu guerrier est enfin réveille et s'apprête à déferler sur le monde ! Qui pourra stopper sa folie destructrice ?

« Je ne suis pas une déesse, seulement un être humain qui veut devenir votre amie. »

La fin du manga est proche et avec lui le dénouement de cette aventure aussi épique que dramatique.

Les derniers mystères se dévoilent tout comme les derniers affrontements se mettent en place... la rédemption de l'humanité est-elle encore possible ?

Un superbe volet, qui continue de déployer une histoire au scénario très intéressant et développé.

Les dessins, autant que le texte et le scénario sont empreints de poésie, mais également d'une grande tristesse, celle de la guerre, de la pollution et de la haine des Hommes entre eux et envers le monde.

Nausicaä est un fabuleux manga à découvrir pour tous les amateurs du film, car l'histoire est beaucoup plus développée et également plus mature que celle du film.

L'histoire prend un tournant et on sent s'approcher le dénouement. La fable écologique se teinte d'une note d'espoir dans un monde jusqu'alors bien désespéré.

Encore de gros rebondissement, toujours plus de révélation, et une fin qui promet pour la suite. Que du bon.

Encore un excellent tome. Je l’ai cependant moins apprécié que les deux précédents, notamment parce que les insectes ne sont pas présents dans ce tome. Je trouve que c’est un des éléments scénaristiques qui contribuaient à l’originalité et à la singularité de l’univers.

Néanmoins, ce tome se révèle très intéressant, car il nous plonge dans les tréfonds de la psyché de Nausicaä. Celle-ci est un personnage complexe. Son humanité la fragilise ; paradoxalement, c’est aussi ce qui lui confère de la force en lui permettant d’aller de l’avant. Plus que jamais auparavant, Nausicaä brandit l’étendard blanc, telle une messagère de la paix dans un monde proche de l’apocalypse.

Le lecteur se laissera à nouveau portée par cette histoire hors-du-commun.

Manga remplis d’aventure !

Un super tome ! Je l'ai adoré (comme les livres précédents) ! Une histoire aux intrigues de plus en plus intéressantes, et un tel poids repose sur les épaules de Nausicaä...

Le retour de Nausicäa m'a permis de comprendre une nouvelle dimension de cette histoire, qui est restée cachée longtemps, comme dans beaucoup d’œuvres de Miyazaki ou d'autres mangas. Et même si la situation est délicate à la fin, je suis sûre que tout va se terminer de manière assez positive, à défaut d'un "happy end" peu probable.

Super tomes!! J'adore les couverture!!!Un nouveau chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki!

Comme toute les histoires d'Hayao Miyazaki, c'est un chef d’œuvre !

Mvao215 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T15:12:09+02:00
Lasuria l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-24T18:07:07+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T19:15:16+02:00
Waarseg l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T15:18:11+02:00
Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T18:24:00+01:00