Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 6

Description ajoutée par Midine 2019-08-10T22:07:47+02:00

Nausicaä a été ramenée vivante de la mer de la décomposition, protégée des émanations toxiques dans une bulle isolante. Mais l'âme de la miraculée est toujours prisonnière, et une lutte intense s'engage pour parvenir à la faire sortir de sa léthargie. Pendant ce temps, le dieu guerrier est enfin réveille et s'apprête à déferler sur le monde ! Qui pourra stopper sa folie destructrice ?

« Je ne suis pas une déesse, seulement un être humain qui veut devenir votre amie. »

Nausicaa de la Vallée du Vent étant l'un de mes films d'animation préférés, j'étais curieuse de découvrir sa version originale et tous les éléments qui n'ont pas pu être inclus dans l'adaptation faute de temps. Mais si les quatre premiers tomes m'ont tenu en haleine et m'ont impressionné de par les nombreux personnages et péripéties que l'on ne retrouve pas à l'écran, je trouve que la série s'essouffle depuis le cinquième volume. C'est dommage, car je trouvais le début bien plus complexe que le film et surtout bien plus développé (on comprend mieux les personnages, surtout la princesse Kushana qui m'a beaucoup touchée vis-à-vis de son passé et du lien indéfectible qui l'unit à son armée), mais mon intérêt s'étiole au fil des tomes. L'action est moins présente, le personnage de Nausicaa est si idéalisé qu'il en devient irréaliste, Asbel est quasiment inexistant (alors qu'il est à mon sens le personnage le plus intéressant de la série) et je regrette que le manga ne s'attarde pas davantage sur sa relation avec Nausicaa (au final, il passe bien plus de temps avec Kecha et Yupa). On fint aussi par s'embrouiller entre les différents clans, les sectes et tous les détails scientifiques sur le fongus et les Omus. J'espère que le dernier tome saura raviver mon intérêt et qu'il se concentrera davantage sur Kushana et Asbel. En tout cas, je suis curieuse de savoir comment le manga se termine, et si la fin diffère de celle du film.

Une merveilleuse série, belle et poignante !

Vraiment, ça dépasse le film en terme d’intrigue. Ne passez pas votre chemin, ce n’est pas du fan service !

L'édition électronique que j'ai lu était beaucoup plus nette, comme dépoussiérée. Ça a rendu la lecture plus lisible. Mais avec la fin de cet avant-dernier tome, on en attend beaucoup du dernier.

Plus qu'un tome après ça ? J'ai pourtant l'impression qu'il reste tant de choses à régler avant de quitter cette série !

J'admire de plus en plus Nausicaa, elle arrive vraiment à rassembler et fédérer autour d'elle tous les gens qu'elle rencontre, amis ou ennemis, sans même faire d'efforts. Malgré tout j'ai moins aimé ce tome, j'ai du mal à voir comment pourront être réglés tous les problèmes de ce monde qui ont été soulevés dans cette série et ça me ferait mal au cœur de le quitter sans voir de solutions claires qui enseigneraient aux Hommes le respect de la nature et la fraternité avec leurs congénères. Je mets beaucoup d'espoir dans le dernier tome, il a intérêt à ne pas me décevoir !

Franchement, est ce que cela sert vraiment encore à quelque chose que je vienne écrire un commentaire alors que j'en ai déjà écrit 5 qui se ressemble tous et donc l'essence réside en 2 mots : LISEZ LES !!!!!!!

Que cela soit pour les fans du studio Ghibli et de notre cher et réverré Hayao Miyazaki ou pour les "simples" curieux, chaque tome est une oeuvre d'art.

Regroupées ensembles ces 7 merveilles (oui je sais pour l'instant nous n'en sommes qu'au sixième mais je n'ai aucun doute sur la nature et la profondeur du dernier tome que je n'ai pas encore découvert) vous font rire (le bébé de Kiu ;) autant que pleuré.

Il y a tant de beauté, de pouvoir etde valeurs dans cette histoire que je ne veux pas commencer le dernier tome justement parce que c'est le dernier tome.

La fin du manga est proche et avec lui le dénouement de cette aventure aussi épique que dramatique.

Les derniers mystères se dévoilent tout comme les derniers affrontements se mettent en place... la rédemption de l'humanité est-elle encore possible ?

Un superbe volet, qui continue de déployer une histoire au scénario très intéressant et développé.

Les dessins, autant que le texte et le scénario sont empreints de poésie, mais également d'une grande tristesse, celle de la guerre, de la pollution et de la haine des Hommes entre eux et envers le monde.

Nausicaä est un fabuleux manga à découvrir pour tous les amateurs du film, car l'histoire est beaucoup plus développée et également plus mature que celle du film.

L'histoire prend un tournant et on sent s'approcher le dénouement. La fable écologique se teinte d'une note d'espoir dans un monde jusqu'alors bien désespéré.

Encore de gros rebondissement, toujours plus de révélation, et une fin qui promet pour la suite. Que du bon.

Manga remplis d’aventure !

Adi57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-29T02:59:59+01:00
Kaiken l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T19:53:12+02:00
EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-10T15:06:42+01:00