Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nausicaa_Npa : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos   
Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.
Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).
Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).
Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.
Dix heures et demie du soir en été Dix heures et demie du soir en été
Marguerite Duras   
C'est mon premier Duras et je ne suis pas déçue !
C'est vraiment sympa, lié, intriguant, poétique...
Ça me donne envie d'en lire d'autres de Duras !
J'aime beaucoup la fin nuancée de cette nouvelle, ça maintient un mystère.
13 à table ! 2018 13 à table ! 2018
Karine Giebel    Alexandra Lapierre    Adélaïde De Clermont-Tonnerre    Jacques Ravenne    François D'Épenoux    Romain Puértolas    Agnès Martin-Lugand    Leïla Slimani    Michel Bussi    Eric Giacometti    Marcus Malte    Françoise Bourdin    Christian Jacq    Maxime Chattam   
J'achète ce livre tous les ans malgré ma PAL assez conséquente, mais c'est pour la bonne cause ! Je viens de le finir et malgré des nouvelles innégales (qui sont loin d'être mauvaises tout de même) je le met toujours en ''or" pour l'engagement des auteurs.

par Melissa18
L'enquête russe L'enquête russe
Jean-François Parot   
Les "Enquêtes de Nicolas le Floch" est une excellente série à lire et/où à découvrir.

Même si chaque titre présente une enquête indépendante, il vaut mieux commencer par le tout premier volume afin de suivre l'ordre chronologique des événements historiques cités dans les différents romans, mais surtout afin de mieux cerner la personnalité du Commissaire le Floch ainsi que les différents protagonistes évoluant à ses côtés.

J'ai trouvé cette enquête vraiment formidable et très complexe.

Nos enquêteurs sont confrontés à un tueur en série et des affaires d'espionnage.

Les fils d'Odin Les fils d'Odin
Harald Gilbers   
Un peu décevant par rapport au premier livre de cet auteur. Il y a beaucoup trop de détails de la vie courante et des répétitions. L'intrigue est moins prenante. cela reste un bon moment de lecture.

par Batel
Autre-Monde, Tome 4 : Entropia Autre-Monde, Tome 4 : Entropia
Maxime Chattam   
Même si le début parait un tantinet lent, Entropia reste l'un des meilleurs tomes d'Autre Monde.
On prend plaisir à retrouver Matt, Ambre et Tobias, mais également on commence à s'attacher aux nouveaux (Floyd, Zélie et Maylis surtout).
La fin quant à elle est prenante et surtout donne plus qu'envie de connaitre ce qu'il arrivera à nos héros dans le prochain tome.

par letimak
Bride Stories, Tome 3 Bride Stories, Tome 3
Kaoru Mori   
Je trouve ce Tome particulièrement triste, pas au points de verser des larmes, mais comparer aux autres, c'est celui qui m'a sans doute le plus touché. Je l'ai beaucoup aimé, j'ai vraiment hâte de lire le prochain !
Bride Stories, tome 4 Bride Stories, tome 4
Kaoru Mori   
Ce tome est absolument magnifique ! Je ne parle même pas des dessins qui sont encore et toujours sublime ! L'histoire est encore superbement menée et j'ai vraiment hate de lire le tome suivant ! Rien qu'a l'idée de voir les jumelles se marier, j'ai hate ! Je dois dire que j'ai même versée une petite larme. Les personnages sont très attachant et j'aime lire et relire ce tome !
Kasane, Tome 14 Kasane, Tome 14
Daruma Matsuura   
Quelle fin en apothéose !
Une page se tourne, mais quelle aventure. Cette saga est une merveille. Les émotions qui se dégagent de cet ultime tome sont puissantes, renversantes, bouleversantes ! Et jusqu'à la fin, on reste et restera en haleine.
C'est une série que je relirai d'une traite avec grand plaisir, pour me souvenir et mieux comprendre chaque subtilité que la parution périodique a complexifié. Mais tout de même... j'éprouve une petite émotion à me dire que tout est à présent terminé, bien que je ne regrette rien :(

par Mielouw
Ajin, Tome 13 Ajin, Tome 13
Tsuina Miura    Gamon Sakurai   
Le tome 13 d’Ajin est excellent.

L’auteur continue de mettre en scène politique et stratégie militaire, et de montrer l’ingéniosité macabre de ce tueur de masse qu’est Sato, tout en nous apprenant plus sur le système du Japon…

Il continue à étendre sa critique de la société par bien des façons. Comme dans les motivations de certains alliés de Sato qui permettent aussi une critique de l’humanité : tuer pour passer le temps, pour vaincre la solitude, l’indifférence ressenti lors des meurtres de masse auxquels on prend parti, car qu’importe les morts qui s’amoncellent, les proches ne seront pas concernés puisqu’on en a pas…ou dont on ne se soucie pas vu qu’ils nous ont tourné le dos…

Cette impassibilité et flegme sur le visage de certains participent aussi à ce tableau. Et puis l’obéissance incroyable des militaires également, et une planche m’a fait avoir des frissons. Ils s’adaptent sans se poser de questions, la cible devient l’allié le temps d’une actualisation d’information ? Pas de problème, ils suivent les ordres et font front uni pour abattre la l’ennemi commun.

L’arc de Sato dure depuis un moment, c’est vrai, mais un protagoniste qu’on avait pas vu depuis un moment (et qu’il me tardait de revoir) est comme un signe que l’histoire prendra un nouveau tournant, et puis… Renverser un gouvernement n’est pas une sinécure.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/19/ajin-tome-13/