Navillera - Like a Butterfly, Tome 1

Description ajoutée par danaccreation 2022-05-19T11:10:21+02:00

Un retraité de soixante-dix ans est confronté à sa propre faiblesse et à la peur de la mort lors des funérailles d'un ami et décide de commencer le ballet, qu'il a toujours aimé, malgré le rejet de sa famille. Il rencontre un jeune garçon qui va l'aider lors des cours.

Extrait ajouté par EllyShindou 2023-01-13T21:29:33+01:00

Moi, à l'inverse, j'ai essayé plein de choses inutiles sans jamais rien prendre au sérieux... Pourtant, tu m'as toujours encouragé.

Commentaire ajouté par Elycya 2024-02-02T17:35:09+01:00

Une très belle histoire qui promet une suite pleine d'humanité.

Un papi très attachant veut commencer le ballet à l'aube de ses 70 ans. Il va se heurter à l'incompréhension de sa famille et le regard des autres, mais déterminé à réaliser son rêve il va oser et se lancer.

J'ai trouvé que c'était une bd rafraichissante, le début d'amitié entre le grand-père et le jeune homme est très touchante.

Ce webtoon parle aussi de l'importance de réaliser ses rêves tant qu'il est temps, ce qui reste difficile dans la société Coréenne d'aujourd'hui où les obligations familiales et sociétales sont légions.

Il y a quelques touches d'humour qui permettent d'égayer le récit.

Bref presque un coup de cœur, et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ce grand-père pas comme les autres !

Commentaire ajouté par Sandra-191 2023-07-02T12:51:48+02:00

⭐⭐⭐⭐⭐/5

Cela fait déjà quelque temps que je suis intriguée par ce webtoon. Surtout qu’il a été adapté en drama et que j’ai aussi envie de le découvrir. MAIS… je ne me voyais pas me lancer dans la série tout en sachant que je pouvais lire le webtoon avant. L’âme du lectrice, vous connaissez !

Alors c’est avec une certaine curiosité que je me suis lancée ! Et autant vous dire que c’était un bon choix. Clairement, ce webtoon change de ce que j’ai tendance à lire. Il met en scène un homme à la retraite qui a toujours voulu apprendre la danse classique sans jamais en avoir eu la chance et un jeune danseur qui semble ne plus savoir s’il danse par passion ou par habitude. De quoi nous pousser à la réflexion.

Vraiment.

Et c’est ce que j’ai le plus aimé dans ma lecture. Le fait que l’auteur nous montre qu’on peut poursuivre nos rêves, tenter des aventures qui peuvent au premier abord paraître insurmontables et qui, si on se donne la possibilité d'essayer, peut parfois devenir quelque chose d’exceptionnel.

Bien sûr, je ne suis encore qu’au premier tome. Mais je peux déjà dire que je n’en attendais pas autant, et j’en suis plus que ravie. C’était une excellente lecture. D’ailleurs, la suite est pour bientôt puisque j’ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-06-30T16:42:03+02:00

Avec un résumé qui pourrait être exploité de manière très drôle, c'est en fait une bande dessinée très touchante. Gros coup de cœur pour le personnage de Shim Deokchul <3

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2023-04-29T20:53:43+02:00

Des illustrations et une histoire prenante. Ce n’est pas facile de vouloir réaliser son rêve quand son âge, sa famille, le regard de la société. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et ses principaux personnages. Webtoon annonce en 6 tomes visiblement et drama en 12 épisodes existant sur Netflix.

Commentaire ajouté par Alliya 2023-03-19T12:24:30+01:00

Une histoire attachante pour la poursuite des rêves, malgré les obstacles sur le chemin. Deux personnes différentes, rassemblées autour d'une même passion malgré le fossé générationnel.

Une très bonne lecture et j'ai hâte de découvrir l'évolution des personnages dans un monde qui n'est pas toujours encourageant.

C'était si doux et tellement bienveillant. On s'attache facilement aux personnages qui ont tous leur petite blessure, qui s'atténue grâce au partage et à la gentillesse. Un beau webtoon sur les relations transgenerationnelles.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2023-01-19T14:27:29+01:00

Parfois un brin caricaturale dans la caractérisation des personnages, le récit reste intéressant par son pitch et ses interrogations sur les impacts de la vieillesse. On s'attache aisément aux héros et on se laisse entraîner dans leurs mésaventures. Une découverte sympathique.

Commentaire ajouté par louji 2023-01-01T18:51:32+01:00

Agréable surprise avec ce 1er tome de la version physique d'un webtoon que je ne connaissais pas à la base. Je me suis laissé convaincre par le résumé et quelques extraits de planches et sincèrement pas déçue. Le titre est touchant, profond, ne fait pas dans la facilité (certains lui reprocheront peut-être l'abus de drama mais, eh, c'est un webtoon hehe). Le duo de protagonistes fonctionne super bien, même si c'est encore trop tôt pour qu'ils aient développé une véritable relation. On s'est un peu plus attardé sur le papi que sur le jeunôt pour l'instant. Mais leurs deux destinées m'intéressent l'une comme l'autre. Les thèmes abordés à travers eux deux me plaisent beaucoup et c'est aussi très intéressant d'avoir le filtre du pdv coréen et de leur culture. Tout ce qui touche à la famille, à la discrimination d'âge et de sexe, au rejet du différent, des envies personnelles au détriment des besoins familiaux et sociétaux… Vraiment un titre qui sait parler d'un ton sérieux malgré l'humour global qui s'en dégage et les situations comiques qui arrivent souvent !

Le dessin est chouette également. Pas trop fantaisiste, ce qu'il faut réaliste tout en gardant une certaine douceur qui convient bien au ton de l'histoire.

Navillera - Like a Butterfly, Tome 1

• France : 2022-10-05 (Français)

Elycya le place en liste or
2024-02-02T17:26:01+01:00
Seilya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-05T09:53:56+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T12:21:34+01:00