Nävis, tome 3 : Latitzoury

Description ajoutée par Bloop 2015-11-01T20:56:21+01:00

Nävis perd sa première dent et prend peur. Angoissée à l'idée de se faire réprimander, elle tente même de la remettre. Malgré toutes ses précautions, elle se fait repérer par Nsob. Il lui dit que Latitzoury, un prédateur féroce qui se nourrit exclusivement de précieuses quenottes, viendra chercher sa dent en échange d'un cadeau. Intriguée, Nävis part seule vers le territoire de la bestiole?

Extrait ajouté par Lily01 2016-04-19T21:15:08+02:00

c'est toi Latitzoury ?

Un tome qui s'inscrit bien dans la continuité de l'histoire établie par les précédents... Toujours autant d'expressivité dans les dessins et un humour appréciable.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-10-27T21:00:08+01:00

C'est une sacrée parodie du mythe de la petite souris et les dents de lait !

Commentaire ajouté par Ylle 2015-09-10T17:16:14+02:00

Cette petite à du caractère!! C'est bien! Et les dessins aussi! :D C'est du bon travaille!

Commentaire ajouté par Ajcerise 2015-01-07T13:43:11+01:00

Un tome drôle qui nous fais prendre conscience que tous jouent un rôle dans l'écosystème !

Très beaux dessins.

J'adore toute le série Navis,Elle est très attachante,et je suis amoureuse des dessins,magnifiques!

Nävis est toujours aussi indisciplinée et enchaîne bêtise sur bêtise, ce qui l'entraîne dans des aventures plus que dangereuses pour son âge.

Dans ce tome, la légende de la petite souris est revisité de manière amusante et adorable.

Commentaire ajouté par Lily01 2013-05-17T21:30:38+02:00

Ah ! On parle de la petite souris. Mais l'auteur a une drôle de façon de représenter la petite souris. On va dire qu'elle est bien plus grosse et a bien plus d'appétit, que l'enfant peut se l'imaginer. C'est assez drôle d'ailleurs. Mais en même temps, il y a une morale dans ce tome. Mentir n'apporte rien de bien, ça fait que créer des problèmes bien plus gros.

En conclusion, c'est toujours aussi sympa à lire. Par contre mettre des personnages qui zeuzeutent, n’est pas forcément une bonne idée pour des enfants qui commencent à lire.

Commentaire ajouté par Norinela 2013-03-25T08:34:20+01:00

Nsob et Houyo sont personnages préférés avec Nävis, ils sont tous dans le même univers, et les réactions de cette dernière peuvent être proches des nôtres. On s'attache enocre davantage à Nävis, à travers son enfance.

J'ai bien ri en lisant ce tome, un énorme monstre qui mange des dents, mais qui n'est pas si méchant en définitive ^^ une BD très sympathique, mais qui n'est pourtant pas très connue.

Commentaire ajouté par Shimy95 2012-11-04T20:05:00+01:00

Latitzouri...l'idée est originale pour un titre de livre et l'explication est encore plus tordue !!!

Nävis, tome 3 : Latitzoury

• France : 2007-02-21 (Français)

Kaleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T14:59:20+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-22T11:18:38+02:00