Nävis, tome 5 : Princesse Nävis

Description ajoutée par Bloop 2015-11-01T21:01:13+01:00

Nävis en a assez de s'adonner inlassablement aux mêmes divertissements. Voilà que, faisant du rangement, elle découvre un jeu virtuel : Mediaworld©, dont le principe consiste à gérer une ville et à la faire évoluer au mieux. Nävis se prend bien sûr au jeu, préférant le virtuel où elle possède un grand pouvoir de décision, à la réalité matérialisée par son obéissance à Nsob.

" - J'ai gagné !!

- Hmm, toi être sûre que pas un peu tricher Nävis ?

- Bien sûr que non, ça n'est pas mon genre !

- Hmm... c'est que moi pas bien comprendre règles alors.

- Pourtant elles sont très simples. D'abord, tu comptes jusqu'à 100, je me caches et tu me cherches. Si je réussis à te mettre le foulard autour du cou pendant que tu me traques sans que tu me voies, tu as un gage... et tu dois tourner 20 fois sur toi-même avant de me poursuivre.

- Et si moi te voir en premier ?

- Alors là c'est différent ! Si je réussis à me percher, tu ne peux rien me faire, et j'ai jusqu'à dix pour me ressauver. Mais si non, alors on doit s'asseoir l'une à côté de l'autre pour repartir dès qu'on voit le premier volant vert à tête rouge dans le ciel. La première qui le voit donne le top départ !"

J'avoue préférer cette série à Sillage, l'univers et les personnages sont plus attachants et enfantin alors que l'univers de la série originale est assez sombre et sérieux et la Nävis de Sillage n'a vraiment rien à voir avec celle ci que je trouve bien plus humaine alors je préfère prendre cette série un peu à part. Ce tome est aussi bien que les précédents et l'idée très intéressante; cela ouvre peut-être des pistes sur la suite de Sillage.

Le scénario est vraiment original et bien mené, la transposition du jeu vidéo est incroyable !

Une Navis haute en couleur qui nous touche !

J'ai adorée la série tout entière et, quand j'ai découvert qu'il y avait une suite (Sillage) j'ai sautée de joie !

Après les relations amoureuses et la petite souris, Nävis découvre une nouvelle facette de l'humanité : les jeux vidéos. Plus particulièrement à une sorte de sims.

Une fin un peu triste, mais une Nävis qui grandit !

Franchement, J AI TROP ENVIE D AVOIR CE JEU !!! ♥

Mais après, c'est que question socialisation, c'est pu la même chose...

J'ai adoré ce tome ! Qui n'a jamais rêvé d'être transporté dans son jeu vidéo de manière quasiment réelle? J'ai beaucoup aimé le concept et le scénario. Les dessins sont toujours aussi bons, et j'espère qu'un autre tome est en préparation.

L'idée d'être projetée dans un monde virtuel est assez sympas...sauf quand c'est un jeu de guerre. C'est mon avis personnel...bizzare pour une sadique.

Nävis, tome 5 : Princesse Nävis

• France : 2009-01-07 (Français)

ViJen l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-12T10:14:46+02:00
Gaena le place en liste or
2016-02-05T12:33:50+01:00