Détective D.D. Warren, Tome 10 : N'avoue jamais

Description ajoutée par violette6989 2021-11-03T22:00:23+01:00

Un homme est mort, tué de trois balles à son domicile. Son ordinateur, lui, a reçu 12 balles, et lorsque les policiers arrivent, ils découvrent sa femme enceinte l’arme à la main.

D. D. Warren reconnaît la femme en arrivant sur les lieux ; il s’agit d’Evie Carter. Plusieurs années auparavant, le père d’Evie avait été tué dans une fusillade qui était passée pour un accident. Mas pour D. D., deux meurtres accidentels commencent à faire un peu trop…

Alors que Flora Dane voit à la télévision le meurtrier de Conrad Carter, elle reconnaît immédiatement son visage. Elle se souvient d’une nuit, alors qu’elle était encore otage, et sait que son ravisseur connaissait cet homme. Rongée par la culpabilité de ne l’avoir jamais traqué, Flora est désormais déterminée à apprendre la vérité à propos du meurtre de Conrad.

Mais D.D. et Flora sont sur le point de découvrir que dans cette affaire, la vérité ne semble être qu’une notion bien vague et insaisissable. Alors qu’elles dénouent peu à peu les demi-vérités et les purs et simples mensonges, elles commencent à se demander combien de secrets peut avoir cette famille…

Je ne resterai plus dans mon coin. J'irai vers les autres. Je prendrai ma place dans le monde où je vis, même s'il me fait peur. Parce que la vie fait peur, mais ça reste préférable aux autres solutions.

Vivement le prochain tome!

Bonjour,

Un de plus, et toujours autant de plaisir.

Accroc dés le début, belle intrigue, suspense psychologique, rebondissements. Personnages attachants, histoire bien ficelées

Tout ce que j' aime !

A vous ...

Une enquête bien ficelée, haletante et palpitante comme je les aime ! Les trois héroïnes rencontrées précédemment sont ici réunies. Je les aime beaucoup, elles sont très attachantes. Flora va explorer son passé plus en détails car elle est persuadée qu'il reste encore des choses à apprendre sur son bourreau. J'ai apprécié le petit air de romance bienvenu avec l'apparition du geek qui va l'aider.

J'ai adoré me replonger dans le passé sombre de Flora. Mais on sent bien que nous n'avons pas le fin mot de l'histoire.

A lire, c'est un très bon roman, haletant plein de rebondissement.

J'ai déjà lu plusieurs livres de Lisa Gardner et c'est loin d'être mon préféré...

Dommage ça aurait pu être intéressant😉😉

Dommage ça aurait pu être intéressant😉😉

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Lisa Gardner. Cette histoire à 3 voix nous livre des éléments à mesure que l'enquête avance, sans pour autant nous permettre de comprendre le lien tout de suite. On retrouve ainsi Flora Dane, survivante, Evie, la principale suspecte, et D.D Warren en charge de l'enquête.

Peu à peu les éléments s'imbriquent comme les pièces d'un puzzle jusqu'au tableau final… un dénouement assez surprenant mais très bien amené !

Ce n'est pas le premier livre de Lisa Gardner que je lis. Pour ce livre j'ai trouvé le rythme trop lent. L'enquête en soit est intéressante et originale car elle présente les points de vue de plusieurs personnes. Il y a trop de longueurs sur des sujets dont on ne voit pas très bien où ils vont nous mener par rapport à l'histoire principale.

Mentir ne dure qu'un temps ! la vérité ressort toujours à un moment ou à un autre ! Jouer les justiciers n'est pas donné à tout le monde, chacun son métier alors il vaut mieux laisser faire les pros comme dd, par exemple !

Détective D.D. Warren, Tome 10 : N'avoue jamais

• France : 2022-01-05 (Français)
  • Canada : 2022-01-10 (Français)
  • Canada : 2024-02-26 - Poche (Français)

JMTJMT l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:07:32+01:00