Nawel65
avatar de Nawel65
Je suis en train de lire
Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Extrait de mon roman, chapitre 27:

"– On m'a dit que tu souhaitais me voir ?
Jawell fit volte-face. Myha se tenait dans l'embrasure de sa tente, vêtue d'une longue robe pourpre, sa chevelure d'ébène encadrant son visage impassible.
– En effet, répondit-il. Mais je suis étonné que vous vous déplaciez si tard dans la nuit. Il vous aurait pourtant suffi de m'accorder une entrevue. A moins que vous n'espériez me surprendre en train de dormir et ainsi prendre un malin plaisir à me réveiller ?
Son ton, contenant un brin d'insolence, fit jaillir des flammes de colère dans les prunelles de la femme qui se tenait en face de lui.
– Ne va pas trop loin, Jawell, le menaça-t-elle d'une voix glaciale.
Il fit un pas vers elle.
– Sinon quoi ? rétorqua-t-il d'une voix calme. Du fait de mon pouvoir, vous ne pouvez ni lire mes pensées, ni me faire du mal, ni me tuer. Cela doit être frustrant, non ?
Elle serra les mâchoires.
– Tu n'imagines même pas, cracha-t-elle d'une voix rauque, les lèvres tordues en un rictus.
– Mais même si vous le pouviez, vous ne le feriez pas, ajouta-t-il.
– Et pourquoi cela ? siffla-t-elle.
– Parce que vous m'aimez.
Le temps d'un bref instant, le visage de Myha exprima la surprise la plus totale. Puis elle éclata de rire.
– Moi ? Aimer quelqu'un ? Et pas n'importe qui à tes dires, toi, Jawell ? Ah, et on raconte que c'est moi qui suis folle !
– Peut-être que je me trompe. Mais je ne le pense pas.
– Vraiment ?
– Oui.
Il fit encore un pas.
– Ne t'approche pas, le menaça-t-elle, et il lui sembla discerner de la peur dans ses yeux.
– Et pourquoi cela ? demanda-t-il, un demi-sourire au coin des lèvres, s'avançant d'un pas de plus.
– Parce que. En tant que reine, je te l'ordonne.
Un dernier pas, et ils ne furent plus qu'à un mètre l'un de l'autre. L'atmosphère devint électrique. Myha se mit à haleter.
– Arrête ça ! hurla-t-elle en le poussant violemment.
Jawell ne s'y attendait pas. Avec un autre, il aurait pu prévoir, mais elle était folle, et il ne savait jamais qu'elle allait être sa réaction. Il s'effondra sur le sol. Une douleur lancinante lui envahit aussitôt le poignet, brûlante. Il essaya de ne pas y prêter attention.
– Vous ferais-je de l'effet, Myha ? demanda-t-il d'un ton moqueur.
– Arrête ça, répéta-t-elle dans un murmure, pliée en deux, cherchant son souffle.
Quand elle l'eut retrouvé, elle se releva, le visage impassible, le surplombant de sa hauteur et de son arrogance.
– Il semblerait que je t'ai sous-estimé.
Il voulut se relever, mais elle l'en empêcha d'un pied sur son torse.
– Non, reste là, Jawell. Laisse-moi savourer ces instants où je suis reine alors que tu n'es rien.
– Savourez bien. Cela ne durera pas longtemps.
Elle se pencha, jusqu'à ce que leur visage soit proche et qu'il puisse sentir son haleine caresser ses lèvres.
– Ne t'inquiète pas pour ça, souffla-t-elle.
Ils restèrent quelques secondes ainsi, immobile. Puis soudain, Jawell, ignorant la souffrance émanant de son poignet, se jeta en avant, projetant Myha au sol. C'était maintenant lui qui se trouvait au-dessus d'elle, lui qui la regardait de haut.
Elle frissonna, les pupilles dilatées, et plongea ses yeux, emplis à la fois de morgue et de peur, dans ceux de Jawell, vert et sans aucune émotion.
– Ce petit jeu te plaît, je suppose ? lança-t-elle.
– Je vous retourne la question. N'est-ce pas plutôt à vous que ce jeu plaît, Myha ?
Il resserra sa prise. Elle poussa un gémissement de douleur.
– Je crois, reprit-il, qu'au fond, quelqu'un qui vous résiste et contre qui vos pouvoirs sont impuissants, vous considérez cela comme un défi. Et que cela vous excite follement.
Il s'approcha, réduisant l'espace entre leur deux corps, et reprit :
– Je me trompe ?
– Non, choisit-elle de répondre après un silence, le souffle court.
– J'avais donc raison. Voilà pourquoi vous m'aimez, Myha. Vous m'aimez d'un amour étrange, interdit, malsain, un amour que vous ne contrôlez pas et qui peu à peu vous consume.
– Tout cela est vrai, avoua-t-elle d'une voix calme. Mais tu as tort sur un point.
D'un mouvement brusque, elle parvint à se libérer de son emprise et se releva avec vivacité. A peine plus lent, Jawell l'imita. Puis elle dégaina d'un geste vif une dague de son corsage qu'elle plaça sur son cou. L'acier froid effleura la peau, et une goutte de sang apparut sur la lame. Elle se mit à tourner lentement autour de lui, et son arme traça une ligne écarlate dans sa chair tandis qu'elle le fixait de son regard brûlant.
– En effet, commença-t-elle, je ne contrôle pas mon amour. Mais l'amour est par essence incontrôlable. Il est impalpable, insondable, et c'est l'un des sentiments les plus mystérieux, qui suscite les passions les plus féroces. Un sentiment proche de la haine. Ah, la haine... quel plaisir quand elle m'enflamme les veines. Je ne sais si je t'aime ou si je te hais, Jawell. Mais, dis-moi, as-tu déjà été amoureux ?
Pour la première fois depuis le début de leur confrontation, il sembla perdre pied. Son visage se troubla, et une ride apparut sur son front.
– Je... je n'en sais rien.
Elle sourit. Le sourire carnassier du chat qui joue avec la souris.
– Tu n'en sais rien ? Vraiment ? Voilà qui est étonnant. N'as-tu pas pourtant eu une aventure avec ma vieille ennemie, cette très chère Djéda ?
– Vous êtes bien informé, remarqua-t-il d'un ton neutre.
– Est-ce donc pour cela qu'elle t'a quitté ? continua-t-elle, jubilant. Car tu n'éprouvais rien pour elle ? Ou alors, parce que tu n'arrivais pas à montrer tes sentiments ?
Le visage de Jawell se ferma. Il serra les mâchoires.
– Ma vie personnelle ne vous regarde en rien.
– Alors que tu te préoccupes de la mienne ? Ah, mais tu n'avais qu'à pas commencer, mon petit chéri !
Elle ricana, un rire aigu qui se mariait avec la folie que Jawell voyait dans ses yeux.
[...]
– Eh bien, cette conversation était très intéressante, je me suis bien amusée. Bonne nuit, Jawell.
Elle sortit et l'obscurité l'avala. Quant à Jawell, il resta plusieurs minutes, debout, immobile. Son visage était impassible. Ses yeux n'exprimaient rien.
Et ses mains serrées tremblaient de désespoir et de rage."
voir plus
A propos des livres
Ah, les livres... des portes ouvertes vers d'autres endroits, d'autres lieux, qui nous transportent jusqu'à s'abandonner au simple plaisir de la lecture.

MON livre, LE livre, c'est "les âmes croisées" de Pierre Boterro. Vive Pierre Boterro, le poète des mots. Sa mort apporte un grand vide dans le monde de l'écriture. Il est mon écrivain préféré, et le restera toujours.

Juste après, Harry Potter, de J.K Rowling. Le livre qui s'approche le plus de la perfection. Quel talent, mais quel talent!

Dans les mangas, vive Nana, de Ai Yazawa. Une histoire poétique aux personnages tout simplement magiques.

Et plein d'autres, beaucoup d'autres, tant d'autres, mondes oubliés, univers parallèles, mélodie perdue...

A propos de tout
Parce que sans eux, je ne serais plus ici, les personnes qui comptent pour moi:

D'abord il y a toi, Vincent... je n'oublierai jamais la fois où tu m'as dit que tu étais tellement content de me reparler que même tes amis s'en étaient aperçus. Jamais. Et nos conversations à n'en plus finir, nos délires, nos secrets, nos écrits, tout cela m'aurait diablement manqué si j'étais partie! Mais je ne pars plus. Et un jour même, on se verra pour de vrai, parce qu'on se l'est promis. Peu importe ce jour-là qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, que l'on se parle une minute ou une heure, dans nos sourires se reflétera une lumière qui nous réchauffera. Et on parlera éternellement sans jamais se lasser, on rira à gorges déployées sans se soucier des regards, on ouvrira des portes et des possibles connus de nous seuls, on construira un monde à la saveur de nos rêves, on dessinera un avenir qui portera haut nos couleurs. Et, enfin, on se taira, et le silence exprimera ce pour quoi les mots ne suffisent pas: la profondeur et la beauté de l'amitié qui nous lie ♥

Ensuite, toi, Aya... une personne qui se cherche, sans réaliser qu'elle est déjà quelqu'un de formidable. Un rayon de soleil sur un temps parfois pluvieux, une explosion de joie sur un monde pas toujours très gai, un trop plein d'amour qu'elle offre à ceux qu'elle aime sans rien demander en retour qu'une sincère amitié. Tu as fait beaucoup pour moi, plus que tu ne t'en rends compte. Ne change pas, reste ce que tu es, avec tes coeurs et tes points d'exclamation. Tu montres aux gens qui comptent pour toi que tu les aimes, et chez moi dont la plus grande peur est d'être rejetée, je ne peux recevoir plus beau cadeau ♥

Et puis, toi, la gentille Jay... toi qui a essayé par tous les moyens de me retenir, et moi qui ne voulait pas comprendre que je n'arriverais pas à partir. Une personne que j'aimerais arracher à son sombre quotidien, prendre dans mes bras, rendre heureuse et à qui je voudrais faire apparaître la lumière sur cette vie. Parce que tu le mérites, parce que quoi que ce que te font croire les autres, tu es une fille merveilleuse, parce que je t'aime, tout simplement ♥

Ainsi que les autres: Wanda, Train, Danou, Yune, teter, diablotin, Allis, Elsa, taki, Miiko, Eclypse, DisneyClochette, Romane, Ori, Dracnor... vous êtes les étoiles qui illuminent ma nuit ♥♥♥
Activité récente de Nawel65
2024-01-12 21:48:24
2024-01-09 18:22:05
2024-01-05 22:32:28
2024-01-05 20:32:57
diablotin l'ajoute dans sa biblio
diablotin le déplace en liste
2024-01-03 11:31:34
Allis l'ajoute dans sa biblio
Allis le déplace en liste
Allis ajoute un extrait
2024-01-03 08:53:37
2024-01-01 23:56:02
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Nawel65
Livres dans ma bibliothèque : 500

Pays, Ville : France,
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Sacré
37%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueMaître en FantasyCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Nawel65 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (10534)

Allis a écrit :
21-12-2018
Heyy alors toujours dans le coin?

Je commence à reconnecter avec notre petit "groupe" de l'époque, ce serait sympa une réunion générale!
28-07-2018
J'ai un grand sourire ce matin !!
Limeria a écrit :
06-05-2017
Bonsoir, je partage un lien qui permet de s'inscrire à un site de box lecture, si tu veux bien y jeter un coup d'oeil et t'inscrire, afin de tenter à ton tour ta chance pour gagner des mois d'abonnement, ça me ferait plaisir :)

Je te souhaite une agréable soirée ^^
Erudia a écrit :
28-07-2016
Bonjour,

Quelques informations dessus :

Titre : DYOSIS (Tome 1)
Sous-titre : La réponse au pouvoir
Existe en format papier et électronique
Longueur: 476 pages

lien sur Booknode (avec extraits sur le site) :

Amicalement,

Moussa
Luna19 a écrit :
21-07-2016
coucou j'ai vue que tu avais écris une histoire et que tu l'as postais sur le forum il y a quelque temps j'aurai aimé pouvoir la lire mais j'ai vue également que par peur de plagiat tu avais tout retiré... enfin bref je voulais savoir si je pouvais les lires merci d'avance
28-06-2016
Je ne désespère pas d'avoir de tes nouvelles... Bisous
AntoneRoberts a écrit :
14-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
maririe86 a écrit :
21-01-2016
Coucou! Juste pour te dire que j'adore ton avatar (ça me donne trop faim ^-^)
Biz!
26-10-2015
Hep, toi ! J'aimerais bien connaître la suite de tes aventures...
Gros bisous mon petit mousse. ♥
Allis a écrit :
04-06-2015
Hey, je reviens sur Booknode
Shiivaree a écrit :
31-05-2015
SALUT ! oui je suis la violence en personne je suis désolé .

DONC, j'ai participer à un concours en cavale où j'avais très exactement 7h et 7 min pour rédiger une nouvelle ou un poème autour du sujet 'Nouveau au lycée'

J'ai légèrement contourné ce sujet en écrivant une nouvelle très très très [...] courte qui se lit montre en main en moins de 2"26.

J'ai donc écris sur une rentrée pas exactement commune puisque c'est celle de quelqu'un que tu dois surement connaitre ..

Quelqu'un de célèbre .. et d'après tes lectures je suis sure que tu connais ..

le lien : http://short-edition.com/oeuvre/tres-tres-court/du-tableau-noir-de-professeur-a-la-plume-d-ecrivain

Si sa te plait et seulement dans ce cas tu peux voter sa pourrez peut être me permettre de sortir la tête de l'eau puisque je me noie dans plus de 150 nouvelles !
LucindaPrice a écrit :
22-05-2015
Salut! :3 Me revoilà avec un nouveau texte, en une partie cette fois, un texte inspirée du tableau de Courbet, La fileuse endormie! Enjoy!

teter49770 a écrit :
04-04-2015
On se comprends alors ! :')
Oui, j'ai Skype ! ^^ Le mien ça doit être "Esther Liautaud", absolument normal ! :p
02-04-2015
Coucou, je suis au salon Livre sans frontières d'Oloron Ste Marie tout le we du 15 juin... ça fait loin ?
Bisous mon amie
Judas_Cris a écrit :
21-03-2015
On a pas encore réussit à s'avoir en même temps sur Skype, hein ? x)
21-03-2015
Mon skype c'est elsa.l.paris :)
Qu'est-ce qu'il t'arrive ? :/
Oui j'ai Skype, c'est yune.quinn je crois XD
C'est fatiguant et super intéressant *0*
Merciiii :D
Oh, un petit cœur *_*
06-03-2015
Toujours *__* :p comment tu vas ?
teter49770 a écrit :
04-03-2015
Hellooo !! ♥
Je suis contente que tu sois de retour ! :D
De fait, je suis un peu devenue un fantôme !! Un peu beaucoup même... Et je n'irais pas jusqu'à dire que je suis revenue ! Maiiiis... Je repasserai peut être de temps en temps, Booknode c'est quand même mythique !!

Comment ça va ?? ♥
takiko a écrit :
04-03-2015
Tellement vieux comme le monde msn xD Tu as skype dis moi ? Je n'y suis pas souvent, mais si je t'avais dessus, on pourrait papoter plus souvent quand même je pense xD
Ecoute moi ça va, les cours se passent plutôt bien (même si le partiel d'hier m'a achevée xDDDDD), j'ai eu mon premier semestre donc soulagée et là je rattrape tout mon retard dans mes lectures persos haha :) et toi comment ça va ?
Ayakota a écrit :
01-03-2015
Je crois que tu ne peux pas imaginer à quel point je suis heureuse de te savoir de retour parmi nous... Autrefois je t'aurais incendié de coeurs et de points d'exclamation mais désormais j'agis avec plus de retenu. ;) ... Bon entre nous, je me lâche de temps en temps parce que les vieilles habitudes ne changent pas hein? :p Donc rien que pour toi:
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ x l'infini (parce que ça fait mal aux doigts et j'aime pas trop le copier-coller pour les coeurs XD) Je t'aime si fooooooort ! ♥ C'est tellement bon de te savoir de retour parmi nous... Ça me semble tellement irréel! Je pense que je ne le réaliserais que dans un mois. :p

Ne m'abandonne plus jamais jamais jamais ma Nawel ! ♥
Ayakota a écrit :
01-03-2015
Mais Nawel ♥... Je n'ai rien à te pardonner. Parce que je ne t'en veux pas du tout et que je ne suis aucunement fâchée contre toi ♥
Bien sûr qu'au début j'étais un peu énervée à l'idée que tu nous quittes mais j'en étais surtout affreusement attristée... Tu me connais (bien que je sois assez différente désormais), j'ai tendance à réagir violemment et peut-être que mon comportement t'a fait pensé que je t'en voulais ou je sais quoi encore mais ce n'est absolument pas le cas. ;) C'est ta vie après tout, ce sont tes choix et tes décisions. Bien que je n'ai pas adhéré à ton départ, je l'ai respecté en faisant outre de mon égoïsme et de mes caprices enfantins.

Moi aussi je pensais à toi fréquemment tu sais? Durant longtemps je me rendais sur ton mur afin d'espérer un éventuel retour de ta part... Puis un jour je me suis résignée, l'espoir a fini par s'envoler. Mais malgré ça, mon amitié pour toi est restée intacte. Et j'espérais de tout mon coeur que tu étais heureuse.
Oooow que se passe-t-il ? :( *gros câlin*
Ca va plutôt bien, un peu submergée par le travail (et vive la prépa XD)
28-02-2015
Oooooooow Nawel ! ♥
Comment ça va ? :D
28-02-2015
Oh, raconte-moi, qu'est-ce qui ne va pas? ♥
Eh bien, je ne sais pas si tu as Skype, ce serait peut-être plus simple d'utiliser la messagerie instantanée de là-bas ^^ (je te laisse mon pseudo par MP si jamais tu veux me contacter)
Sinon, on peut continuer ici, ça ne me dérange pas ;)
27-02-2015
Oh, c'est trop mignon ♥
Pour la peine, je garde ce petit message dans mon cœur!
Comment vas-tu depuis tout ce temps? :)
27-02-2015
Génial ! ✿
Romane26 a écrit :
02-02-2015
Salut tout le monde, je sais que j'au disparu de la circulation depuis un moment mais je suis de retour et avec un nouveau chapitre de mon histoire... Bon je sais que ça fait très longtemps que je n'ai rien publié et que cette histoire et déjà effacé de vos esprit mais si vous avez 2 min, Je vous accueille avec plaisir pour lire le chapitre 20